Ma Golf foudroyée ?????

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Valcéze30

Ma Golf foudroyée ?????

Message par Valcéze30 »

Bonjour au forumeur passionné de "Cabby" One,

J'ai un gros soucis d'électricité sur ma Sportline de 1992 à moteur 2H.

Voilà le topo= IL y a deux week-end, à l'endroit ou je réside, la foudre est tombé est à grillé des installations électrique, et toutes les box au alentours.
Je n'avait pas utilisé ma Golf depuis, et la foudre est tombé sur la cave vinicole, du coté ou était garé ma Golf. A savoir que cette dernière était garé contre le mur.

J'ai voulu la prendre hier soir, et là, plus de phares, d'essuie-glace, de ventilation, etc...

Il y a t-il un lien avec la foudre ? Ou tout simplement un problème électrique qui n'as rien a avoir ?

Ce matin, j'ai regardé de plus prés, et j'ai regardé les fusibles, aucun n'as grillé, et la platine est nickel. Ça va allé plus vite de vous citer ce qui marche = le moteur, l'injection, les vitres électriques, la capote électrique ( quoi que très faiblarde ), les warning, clignotants, klaxon, veilleuse avant, horloge ( qui à déliré ), le compte tours, la jauge à essence, et puis c'est tout, TOUT le reste ne fonctionne plus du tout !

A t-elle pris la foudre ?
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696

Re: Ma Golf foudroyé ?????

Message par killergame »

Bonjour,
Oui il est possible que la batterie est lachée ça arrive par temps orageux si elle est faible, commence par la remplacer ou mettre un booster ou cable...
bien a toi
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Pour te répondre la batterie est chargé, la voiture roule, puisque je m'en suit servis cet aprés-midi, coté moteur ça fonctionne, je ne sais si l'alternateur fonctionne encore, mais je ne plus roulé de nuit, ni même par temps de pluie, et l'éclairage du tableau de bord coté gauche ne fonctionne plus, exit également pour le voyant de frein à main.

En fait, plus grand chose ne fonctionne à bord, soudainement !
love sportives
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1988
Version : GLI
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052

Message par love sportives »

Quelques souris ne lui auraient-elle pas rendu visite a ta golf dans ta cave vinicole?
Depuis combien de temps etait elle arretée?
Pour l hypothese de la foudre je suis un peu septique car les voitures ne craignent pas la foudre du fait de leur contact au sol et du caoutchouc dans les pneus. Je partirais plutot sur un disfonctionnement au niveau du faisceau TDB puisque ton moteur tourne normalement. Peut etre peux tu jeter un oeil derriere le compteur en enlevant ton poste radio?
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Elle n'est pas entreposé dans la cave, mais à l’extérieur, j'ai regardé si le faisceau n'était pas rongé ou cramé, rien, nada .

La dernière fois ou elle à roulé, c'était il y à environ 3 à 4 semaines.

Franchement je trouve rien d'anormal, même pas une borne de batterie oxydé ! :hein
Dan59

Message par Dan59 »

Valcéze30 a écrit :Elle n'est pas entreposé dans la cave, mais à l’extérieur, j'ai regardé si le faisceau n'était pas rongé ou cramé, rien, nada .

La dernière fois ou elle à roulé, c'était il y à environ 3 à 4 semaines.

Franchement je trouve rien d'anormal, même pas une borne de batterie oxydé ! :hein
peut être je dit une bêtise met a tu essayé de débranché ta batterie et de la rebranché quelques heures plus tard
love sportives
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052

Ok donc on peut éloigner les cables dénudés derriere le TDB. La platine fusible est bonne, la batterie ok.
Ton alternateur ne causerait pas ce probleme.
Ton moteur tourne donc ton allumage est ok.

Maintenant on peut se pencher sur d'autres hypotheses, n'aurais tu pas une tresse de masse en mauvais état ou dévissée?
As-tu un poste radio de marque ou bidon, (pourrait il etre la cause d'un court-jus...)?
C'est une voiture qui prend l'eau de temps en temps? Si oui, a quel niveau?
As-tu rajouté des fils supplémentaires sur le faisceau? (Ex: 2fils pour mettre un klaxon rigolo...)

Mes questions peuvent paraitre idiotes mais au moins on écarte un max de suppositions :mrgreen:
@+
Golf cab DX 88'
Golf GLD 81'
Golf cab havanna EW 85'
love sportives
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Ah oui, si tu peux prendre deux fils électrique et essayer de brancher en direct sur la batterie si le moteur essuie glace et tout le reste fonctionne...
Golf cab DX 88'
Golf GLD 81'
Golf cab havanna EW 85'
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

Message par banditblue »

Avant même de commencer tes recherches, on vérifie ce qui est accessible et on peaufine vers l'inaccessible. Je m'explique
Les élément accessible sont ceux qui ne demande pas de démontage : ex batterie, bouttons, ventilation, fusible ...
Vers l'inaccessible : ex neiman, câblage, platine électronique bloc compteur ...
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

bonjour, n'ayant pas internet à mon domicile, je l'utilise chez mes parents, ou je viens de rapatrier ma Golf, ce qui explique mon retard à vous répondre.

Pour le moment j'ai rien trouvé d'anormal, je n'ai pas de fils en plus du faisceau d'origine, mais j'ai remarqué lors de son rapatriement que la platine est trés chaude au niveau du coté gauche surtout sur la base.

Je vais essayé de trouver sur le forum la légende de la porte platine correspondante.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

C'est trés complexe sur le forum de trouver ce que je recherche comme shéma.

Je viens de trouver sur l'auto une trés mauvaise surprise dans le compartiment moteur, la broche électrique qui est contre la coupelle d'amortisseur avant gauche, dérrière le bocal de LDR à trois fils de "cramé", le rouge fait "tortille", le rouge est jaune est cramé, et le rouge et blanc est complètement décomposé.

A noté aussi que le petit fil bleu qui pars de la borne PLUS fait lui aussi "la tortille".

A mon avis c'est trés grave comme panne soudaine.
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Vous aller dire que je fais le monologue :mdr , je viens de tester avec deux fils le moteur d'éssuie-glace, lave-glace et les phares. Ca fonctionne trés bien en direct !
Je viens de démonté la platine porte fusible, et là je viens de trouvé ( tout au moins je le pense ) le problème. La platine à deux endroits ou elle est complètement brulé, je ne parle pas des parties en PVC qui n'ont rien, non je parle des circuits en métal. Je l'ai ouverte, et là, oulala, ca a chauffé grave, c'est comme si deux arcs électrique avait désintégré des passages.
Je ne sais pas si c'est la foudre, mais en tout cas ça y ressemble sacrément !

Bon voilà j'ai plus qu'a changer la platine numéro VW 171 941 821 D, qui correspond à la référence Mecatechnic GC 30130.
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Si tu as trouvé ce qu'il faut changer c'est déjà bien. Cela aurait pu être beaucoup grave comme dégâts en tous les cas.
Cela semble tout de même incroyable que la foudre puisse faire cela.
Tu avais des dégâts visibles en toiture ou autre part dans l'endroit où se trouvait ta one ?
Image
Image
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Laurent
Année : 1990
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696

Message par killergame »

olive4 a écrit :Si tu as trouvé ce qu'il faut changer c'est déjà bien. Cela aurait pu être beaucoup grave comme dégâts en tous les cas.
Cela semble tout de même incroyable que la foudre puisse faire cela.
Tu avais des dégâts visibles en toiture ou autre part dans l'endroit où se trouvait ta one ?
:plusun

La foudre bizard quand même, a mon avis une coïncidence la platine avez du commencer avant a brûler...
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Franchement, en toute honnèteter les gars, j'ai trouvés des traces sur la peinture du pare-choc arrière, et sur le moteur de capote électrique, d'ailleurs le bocal c'est arraché de son support !

Je viens de commandé une platine neuve en Allemagne, au prix de 40,00 euros ( hors frais de port ), en France je l'ai trouvé à 140 euros !!!
Cherchez l'erreur, d'autant plus que c'est une pièce d'origine V.A.G !!!
Verrouillé

Retourner vers « Electricité »