collecteur 2H Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
spin

collecteur 2H

Message par spin »

Bonjour amis bricolo,

Voila si je fais appel à vous c'est que j'ai un petit soucis non pas d'admission mais bien de collecteur d'échappement qui est complètement foutu :moqueur

Donc en gros je souhaiterais pouvoir enlever l'admission du moteur (qui est un 1,8L 2H) afin d'avoir plus de place pour pouvoir par la suite démonter mon collecteur tranquillement.
J'ai lu sur un autre topic d'un de nos amis (ayant exactement le même soucis que moi) qu'il n'était pas nécessaire de faire une telle opération pour enlever le collecteur. Sauf que je sens déjà à l'avance que je vais m'amusé à enlever toutes les vis donc autant faire un peu de place pour pouvoir travailler tranquillement.

Ma question :

Quelle(s) précaution(s) dois-je prendre pour enlever l'admission ? démonter n'est pas le soucis mais j'aimerais bien que ma tendre redémarre :mdr

Merci à vous.

Benoit.
Modifié en dernier par spin le dim. oct. 13, 2013 16:34 pm, modifié 1 fois.
elaujapa
Cadet forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Re: demontage admission 2H

Message par elaujapa »

Bonjour
J'ai eu ce souci sur un 2 h.Pour atteindre le collecteur j'ai dévissé tout ce que j'ai pu par en dessous puis par dessus j'ai démonté l'admission. Prends surtout de bon outils pour éviter de foirer les têtes de boulons fait gaffe surtout a l'empreinte des têtes de boulons de l'admission. Sinon cela se fait bien. Moi mon soucis c’était les goujons qui avaient cassé dans le carter.
spin

Message par spin »

D'accord mais tu a quand même démonté toute la partie admission ?

Ce n'est pas de foirer une tête ou un goujon qui me fait peur (quoi que), ce serait plus de dérégler quelque chose. Il à plein de petite durite...
spin

Message par spin »

Je crois que je vais suivre le conseil de mon garagiste et d'un amis mécano mordu de one cab, qui me conseil de passer directement sur un collecteur inox.
Acheter un collecteur d'origine vu son prix est à mon sens risqué puisqu'il est apparemment fréquent de voir des fissures apparaitre sur nos cab (visiblement une maladie)

De plus passer sur un collecteur en inox me permettrais de virer le catalyseur et ainsi de gagner quelque chevaux même si le gain de puissance n'est pas le but recherché... mais bon cela peux être sympa d'en avoir un peu plus sous la semelle.

Le problème est que si j'enlève le catalyseur, j'ai peur d'avoir un espace vide entre le collecteur et la ligne d'échappement , j'ai entendu parlé de tube "afrique" qui pourrait résoudre ce problème ? (corrigez moi si je me trompe).

Ne connaissant pas beaucoup de site de pièces détaché j'ai regardé sur Mécatruk et il y à deux modèles qui pourraient convenir:

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC10130_ ... 8S----.htm

et

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC50002C ... 601---.htm

Après nombreuses lecture j'aurais tendance à privilégier le Supersprint (réputé par sa qualité). Autant investir dans un collecteur dont les soudure ne péteront pas dans 2 ans.

Qu'en pensez vous ?
Dan59

Re: collecteur 2H

Message par Dan59 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Belle trouvaille et belle qualité ça ! :ap Dan
Image
Image
spin

Message par spin »

Merci pour votre intérêt :D

J'avais également repéré ce collecteur sur LBC. Son prix m'avait un peu refroidit au départ mais après réflexion et nombreuse lectures à son sujet, il serait plus judicieux de prendre celui-ci plutôt que le supersprint, je m'explique:

Il est vendu avec un bout de tube en plus qui permet de combler le vide du catalyseur. Ce qui fait que je n'aurais du coup pas besoin de changer d'intermédiaire. Ainsi je garde mon intermédiaire d'origine qui est en très bon état et mes sous en passant.

Après installation de collecteur inox, certains n'installe pas la sonde Lambda et apparemment cela ne serait pas nécessaire, cela serait même bénéfique au niveau de la consommation :hein
La sonde est pourtant là pour analyser les gaz d'échappement et ainsi corrigé le mélange pour justement avoir le meilleur rendement !?

Qu'es aquo ?
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435

Message par greg cab »

Tu peux rouler sans ta sonde lambda branchée , ton calculateur se mettra en mode dégradé :D

Nous sommes nombreux à rouler dans cette configuration , pour ma part quand j'avais mon Cab 2H je n'ai jamais vu de difference de consommation ou de comportement moteur ;)

Sinon tu recherches un calculateur de moteur de MK2 gti : reference moteur 19PB22 , c'est un calculateur pour moteur identique au tien sans catalyseur ;)
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »