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Réfection moteur DX.

Posté : mar. juil. 02, 2013 19:57 pm
par dabro59
Salut tout le monde après pas mal d'absence me revoilà avec un moteur ... bancal.


Après un déménagement , installation j'ai décidé de me remettre sur le cab. Donc vidange distribution, 4 silents blocs, calage allumage, silencieux, faisceau bougies, 4 bougies bosch 4 électrodes, câble accélérateur, montage disque golf 2 GTi à l'arrière, durite aviation, radiateur neuf, sonde de température eau / huile,.... Enfin bref ce qu'il en ressort:

Je me suis fait ni***... avoir en achetant ce cab, ==> courroie décalé d'une dent, allumage décalé d'un bon centimètre et le top les taux de compression : 8 7 4 1 bars .Oui oui 1 bar!!!

Du coup réfection d'un DX.

Le projet maintenant :
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Dans un premier j'ai racheter un DX pour être tranquille et tout:
Maintenant le projet à venir:

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AAC schrick 276°
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Carter Schrick
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Ressorts de soupapes inférieur + supérieur renforcé schrick + coupelles haut en titane schrick + coupelles bas en acier schrick et demi lune renforcées schrick

Et quelques périphes pompe à eau pompe à huile, démarreur, durites silicone rouge....

Voilà je voulais quelque avis avant achat et tout... Merci les gars.

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mar. juil. 02, 2013 23:18 pm
par karmann60
pas mal!
si tu a une levé de soupape qui ne dépasse pas 11,5 tu peu garder les ressorts d'origine!
moi j'ai un 276°schrick pour poussoir meca avec une levé de soupape 11,3
pour le carter schrick je suis pas pour,pourquoi ne pas mettre une tôle anti barbotage est basta!
le carter schrick c'est plus pour le circuit!
si tu veux parler prépa c'est avec plaisir :dance

;)

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 10:26 am
par dabro59
alut mec. Ben le carter c'est parce que j'ai envie en fait. Plus le refroidissement est bon mieux c'est je pense je mets un radiateur d'huile. Je vais mettre la tole anti barbotage en plus. Ouais je voudrais me faire un bon petit moteur et j'ai le temps. Alors je me tâte a mettre un aac plus performant mais je me pose la question du ralentit. S'il faut modifier la culasse je le ferai mais je veux que sa reste fiable. Avec ton 276° sa donne deja un bon gain non?

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 19:54 pm
par karmann60
dabro59 a écrit :alut mec. Ben le carter c'est parce que j'ai envie en fait. Plus le refroidissement est bon mieux c'est je pense je mets un radiateur d'huile. Je vais mettre la tole anti barbotage en plus. Ouais je voudrais me faire un bon petit moteur et j'ai le temps. Alors je me tâte a mettre un aac plus performant mais je me pose la question du ralentit. S'il faut modifier la culasse je le ferai mais je veux que sa reste fiable. Avec ton 276° sa donne deja un bon gain non?
mon acc 276° n'est pas monté car je refait un dx que j'ai en plus et que je prépare tranquillement un peu comme toi :lol:

ma prépa se compose :

-culasse rectifiée,éprouvé avec conduit agrandi un poils est aligné puis polie
-acc 276°schrick avec poulie réglable
-papillon GTI 16s (plus gros 35-52 de mémoire) :yeux
-régulateur de contre pression GTI 16s (car il est réglable) :demon
-bloc rectifier comme la culasse (pour baisser le Rv d'un poils)est déglaçage des cylindres
-volant moteur allégé
-bielle équilibré
-vilo est vm équilibré
-4en1 DEVIL avec ligne inox en 48

voila pour le moment les pièces sont au chaud car j’attend d'avoir toute les pièces, segment ,joint etc... ;)
me demande pas combien de chevaux ça va sortir ,car j'ai pas trouvé de préparation dans cette configuration ;)

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 20:02 pm
par tonygolf1cabgerman
vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 20:13 pm
par karmann60
tonygolf1cabgerman a écrit :vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
ba moi je suis pas mécano mais chaudronnier P3
étant petit mes parents m’offré une boite de jeux mécano,c'est comme ça que j'ai appris :mdr3

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 20:18 pm
par dabro59
Pour ma part jebsuis électricien de formation egalement. Faut apprendre en s'amusant je n'y connais pas grand chose non plus.

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 20:39 pm
par Cathar Eleven
tonygolf1cabgerman a écrit :vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
Vends le cab et prends une Renault Zoé.... :demon









:out

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 20:43 pm
par tonygolf1cabgerman
Cathar Eleven a écrit :
tonygolf1cabgerman a écrit :vous me faites rêver avec vos préparations j'en suis meme jaloux car je n'y connais rien en mécanique mais en tant qu'electricien je men sors car je suis electricien de profession
Vends le cab et prends une Renault Zoé.... :demon









:out

:mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3

si les finances se font bien je vois pour reprendre une one et j'essayerai je dit bien j'essayerai lol de touché en mécanique ou je vai prendre des cours de mecanique

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 21:06 pm
par Cathar Eleven
C'était bien sûr une boutade pour te taquiner vu que je ne suis moi-même, même pas câlé en électricité. :D

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 21:17 pm
par dabro59
Pour préciser les travaux sur le bloc :

carter huile schrick
plaque anti-barbotage
Je verrai l'état de la pompe à huile
j'aimerai alléger le volant moteur ( j'ai noté un passage de 5,5kg à 3,4kg il me semble )
Segmentation
contrôler les poussoirs
AAC 276°
Rajout d'un radiateur huile
Rectification de la culasse, des soupapes....
J'avais pensé au papillon de KR , mais comme c'est une périphérie je verrai sa après.

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mer. juil. 03, 2013 21:35 pm
par tonygolf1cabgerman
Tkt cathar je l'ai pas mal pris et c'est ça qui me plait sur le forum on apprend des choses et on rigole je regrette pas le forum

Re: Réfection moteur DX.

Posté : ven. juil. 12, 2013 15:25 pm
par dabro59
Coucou une question avant achat: Les ressorts schrick renforcés et les coupelles titane sont vraiment un plus?
Que vais-je gagner en changeant cela ??
Pour moi c'est ce qui va avec l'AAC modifié avoir une meilleure poussée par le biais des ressorts et les nouvelles coupelles a encaisser la modif non?

Pourrais-tu m'expliquer le Rv je voudrais mettre un papillon de 16s aussi. Lorsque je vais aller donner ma culasse au mec, je lui dit de faire quoi??

Merci

Re: Réfection moteur DX.

Posté : ven. juil. 12, 2013 22:41 pm
par karmann60
dabro59 a écrit :Coucou une question avant achat: Les ressorts schrick renforcés et les coupelles titane sont vraiment un plus?
Que vais-je gagner en changeant cela ??
Pour moi c'est ce qui va avec l'AAC modifié avoir une meilleure poussée par le biais des ressorts et les nouvelles coupelles a encaisser la modif non?

Pourrais-tu m'expliquer le Rv je voudrais mettre un papillon de 16s aussi. Lorsque je vais aller donner ma culasse au mec, je lui dit de faire quoi??

Merci
salut!
les ressort de soupape schrick évite l’affolement des soupapes pour des acc pointu avec des levée supérieure a 11,5mn
si ton acc a une levée inférieur 11,5mn c'est inutile!

Pour ta culasse fait une rectif de 2 dixième car si tu mes plus il y a des risque de cliquetis
il faut vérifié les guide de soupape aussi voir s'il n'on pas de jeu,

mais avant de faire tous ça aligne tes conduit avec l'admission est l'échappement

pour le papillon 16S voici un lien du forum: https://www.golf1cabriolet.com/le-papil ... formances/" onclick="window.open(this.href);return false;
;)

Re: Réfection moteur DX.

Posté : mar. févr. 18, 2014 15:48 pm
par dabro59
coucou, après un petit moment d'absence dû à l'achat d'un corrado 16v et ses petites modifications, c'est le début du commencement:
20140218.jpg
20140216.jpg
20140219.jpg
ca sera donc bas moteur pb et culasse dx.

a plus tard