nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter ceci, une GLS 1500 JB :
http://www.jurgenvervaet.nl/occasions/2 ... w=1&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Vos remarques d'experts à l'oeil affuté m'intéressent, surtout pour savoir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas ! je dirais en tout cas pas la calandre, les jantes, la capote et le volant, qu'est-ce que vous voyez d'autre ?
Inscription "golf cl" à l'arrière, que signifie le "cl" ? cohérent avec l'annonce pour une gls ?
Elle me paraît un peu plus basse à l'arrière qu'à l'avant, c'est normal ?
je suis sur le point d'acheter ceci, une GLS 1500 JB :
http://www.jurgenvervaet.nl/occasions/2 ... w=1&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Vos remarques d'experts à l'oeil affuté m'intéressent, surtout pour savoir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas ! je dirais en tout cas pas la calandre, les jantes, la capote et le volant, qu'est-ce que vous voyez d'autre ?
Inscription "golf cl" à l'arrière, que signifie le "cl" ? cohérent avec l'annonce pour une gls ?
Elle me paraît un peu plus basse à l'arrière qu'à l'avant, c'est normal ?
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- Commandant forumeur
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Salut, je dirai aussi la sortie d'échappement
Pour la différence d'hauteur je pense que c'est normal mais si ça parait beaucoup
Elle est à quelle prix ?


Une golf 1 c'est bien , une golf 1 cabrio c'est mieux !
Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Elle est à 1900€, et pour le reste me paraît assez saine. ça vous paraît correct ?
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- Gentil Organisateur
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Je ne sais pas trop qu'en penser.
Il y a trop de choses qui paraissent modifiées et pas toujours à bon escient.
En plus du volant, de la calandre et de ce que tu as noté, tu as aussi le siège conducteur repris grossièrement, la ceinture passager bloquée sans doute et défaite.
Bref des modifs qui méritent toute ton attention.
Il y a trop de choses qui paraissent modifiées et pas toujours à bon escient.
En plus du volant, de la calandre et de ce que tu as noté, tu as aussi le siège conducteur repris grossièrement, la ceinture passager bloquée sans doute et défaite.
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Une 80 avec quelques "défauts" qui ne sont pas rédhibitoires ... Je dit que ça doit se visiter et s'essayer. Il faut connaitre l'entretien de la bête, l'état des dessous, la santé de la mécanique, freinage, trains roulants ... tous ces détails sont plus importants que des jantes, un volant ou une calandre "anachronique" 
Évidemment, si tu recherches un "show-car 100 % full stock ready to go", ce ne sera pas ce budget :yeux

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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Moi, je la prend alors, si elle est saine, ça fait une super bonne base en plus de mon année, j suis vert. Pour le siège, un peu normal au bout de 33 ans d être abîmé
"je m'en fou, je suis fou"
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Tout dépend de ce que tu recherches en fait...
Est ce que tu es puriste (sans connotation de quelque nature que ce soit), ou est ce que tu recherches une base qui semble saine, pour la faire évoluer en Old School par exemple, un daily... ?
Aussi, l'auto n'est pas en France, et je ne vois pas ta localisation dans ton profil.
En tous les cas les compteurs obus, perso

Est ce que tu es puriste (sans connotation de quelque nature que ce soit), ou est ce que tu recherches une base qui semble saine, pour la faire évoluer en Old School par exemple, un daily... ?
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[b]2H Quartett 90’s - Daily Full Stock[/b] :peace
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
Après visite :
- bas de caisse et carrosserie d'apparence très propre (peu de rouille, pas de coups).
- elle est entièrement repeinte. c'est fait de façon très pro mais évidemment on sait pas ce qu'il y a en dessous...
- nouveaux pneus, capote récente.
- elle tire un peu à droite si on lâche le volant et freine droit. Freinage correct mais la pédale de frein est très molle, c'est comme ça sur toutes les golfs ?
- pas mal de craquements et de couinements dans l'habitacle, j'imagine qu'à 33 ans on peut s'y attendre !
- 2 propriétaires et pas de carnet d'entretien. le dernier proprio est soigneux et a gardé les quelques pièces moteur qu'il a remplacées.
Je vais l'utiliser tous les jours sur des distances pas trop longues. A priori je ne vais faire que des petites modifs, j'aime bien son look vintage. Si quelqu'un vend une calandre je suis preneur !
Bref j'achète, à ce prix-là on va dire que c'est un risque calculé ;-)
Merci pour vos conseils.
- bas de caisse et carrosserie d'apparence très propre (peu de rouille, pas de coups).
- elle est entièrement repeinte. c'est fait de façon très pro mais évidemment on sait pas ce qu'il y a en dessous...
- nouveaux pneus, capote récente.
- elle tire un peu à droite si on lâche le volant et freine droit. Freinage correct mais la pédale de frein est très molle, c'est comme ça sur toutes les golfs ?
- pas mal de craquements et de couinements dans l'habitacle, j'imagine qu'à 33 ans on peut s'y attendre !
- 2 propriétaires et pas de carnet d'entretien. le dernier proprio est soigneux et a gardé les quelques pièces moteur qu'il a remplacées.
Je vais l'utiliser tous les jours sur des distances pas trop longues. A priori je ne vais faire que des petites modifs, j'aime bien son look vintage. Si quelqu'un vend une calandre je suis preneur !
Bref j'achète, à ce prix-là on va dire que c'est un risque calculé ;-)
Merci pour vos conseils.
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- Colonel forumeur
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
a combien elle est ???
"je m'en fou, je suis fou"
Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
voici lokyvwcab1 a écrit :Elle est à 1900€, et pour le reste me paraît assez saine. ça vous paraît correct ?

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- Lieutenant forumeur
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- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
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- Jantes : Autre Modèle
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Re: nouveau golfiste, conseil sur une 1500 JB de 1980
à part les jantes, la calandre, il y a aussi la boule sur le levier de vitesse pour ca qui est d'origine
sinon le tableau de bord n'est pas craquelé, l'interieur marron est en bon etat tout comme les sieges
je pense que c'est une bonne affaire!
sinon le tableau de bord n'est pas craquelé, l'interieur marron est en bon etat tout comme les sieges
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