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Une One Cab Diesel de 2005

Posté : ven. janv. 25, 2013 21:53 pm
par Jesus
Hello,

La One Cab Diesel un mythe sauf a très petit série d'un préparateur. Mais la non seulement ce site vend une Golf 1 cabriolet diesel, consommant environ 4,3L au 100 (normal le 1,6 TD est un veau :mdr ), mais cette Golf Cabriolet modèle 82, ou plutôt son châssis date de 2005 ! Quant à l’intérieur il est neuf !

Bref l'état est exceptionnel et ça fait vraiment envie, surtout avec un compteur qui ne dépasse pas les 50000km :inlove: (40000km sur le moteur d'occasion + 3000 miles parcourus par le vendeur)
Voilà le lien (en Anglais): http://www.carandclassic.co.uk/car/C302257#
Et plein de photos comme on aime: http://www.buchananmotors.com/galleries ... /index.htm

Si vous voulez l'acheter, il n'est pas trop tard elle n'est pas encore vendue mais il vous faudra investir la somme de £6995 ce qui nous donne environ 8210€ ce qui me parait pour le coup assez justifié :oui

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : ven. janv. 25, 2013 22:18 pm
par manu.k
tu t'imagine au volant d'une golf 1 diesel :+1

je me souviens encore de ce beau bruit de diesel en injection direct le matin en plein hiver
et de ce panache de fumé noir et opaque accompagné de cette bonne odeur inspiré à plein poumon

honnêtement entre un golf diesel et une 504 diesel :+1


c'est peut être un collecteur
mais en cab :beurk

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : ven. janv. 25, 2013 22:24 pm
par Jesus
Ça reste exceptionnel Diesel ou pas c'est plus la date de fabrication du châssis qui impressionne, même si je dois avouer que j'aurais préféré à la place de ce 1600 TD, un 1600 GLi. Bref les British sont bizarres :yeux :mdr

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 13:07 pm
par Nicolas
ce que je comprends sur les papiers, c'est qu'elle a été homologuée en 2005 en UK, et pas que le châssis a été changé.

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 14:24 pm
par Jed
Décidément on aura fait subir tous les outrages à ces pauvres Golf cab !

L'intérêt m'échappe ! C'est bruyant, ça pue, ça se traîne et ce n'est pas immatriculable en France !

Sans compter la conduite a droite qui est une vraie punition sur route !

Bref la totale....

Je ne vois pas trop en quoi on pourrait justifier de claquer plus de 8000 € dans une telle merguez




Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 16:45 pm
par Jesus
Si je comprend bien le châssis est en classic parts: "The car was built between 2002 and 2005 using a brand new (old stock) shell acquired
from VW themselves"->"La voiture a été construite entre 2002 et 2005 en utilisant une nouvelle coque (classic parts) achetée chez VW"

Tout le monde s'accordera sur le faible attrait du 1600 TD qui comme tout vieux diesel est poussif et pue mais une Golf Cabriolet avec un châssis de 6000km, quitte a virer le moteur pour un essence, ça court pas les rues.
Et puis bon je suis habitué a mon JB donc ca me changerai pas tellement en fait :mdr

La conduite a droite, je l'ai fait en daily pendant 3 ans avec une Spitfire, j'avoue qu'a la longue c'est pas des plus confortable (surtout en ville)...
Et pourquoi ce ne serait pas immatriculable en France si elle est homologuée en UK ?

Je trouve quand même, mais ce n'est que mon opinion, que le terme "merguez" ne lui convient pas particulièrement dans le sens ou elle a été faite par un retraité de VAG qui a certes changé le moteur pour un diesel (sacrilège pour un cabriolet, ULF le faisait dans les années 80), mais qui a quand même respecté l'esprit d'origine du véhicule. Bref, on est loin du Jacky tuning qui a mis des bas de caisse et pare choc "sport", du chrome de partout, et un intérieur rose fuchsia, et un super moteur douze fois trop puissant et mal swappé. Pour moi ça http://www.leboncoin.fr/voitures/322600455.htm?ca=2_s c'est une merguez.

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 16:55 pm
par Jed
Pour moi une merguez c'est un truc bidouillé et invendable... que ça soit mécanique ou carrosserie

donc ce truc là en fait partie incontestablement.

Pourquoi c'est impossible à immatriculer en France ben tout simplement parce que c'est une merguez !

jusqu'à preuve du contraire les golf Cab ne sont pas homologuée en France avec un moteur diesel donc pas de fiche d'homologation de la drire ou de la part de VW France donc pas d'immat ....

Le fait qu'elle soit homologuée en GB n'apporte rien, les anglais sont hyper permissifs dans le domaine de l'homologation ce qui est très loin d'être le cas en France.

Je constate que tu as fait comme moi l'expérience de la conduite à droite au quotidien, c'est chiant en ville et plus que dangereux sur route...

Donc dépenser 8.200 € dans ce truc ...

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 17:14 pm
par Jesus
Après tout, chacun sa conception :oui

Autre chose, si on ne peut pas l'immatriculer car elle n'a jamais existé en diesel, pourquoi voit on immatriculées en France des Ford Mustang récentes qui n'ont elles carrément pas existé du tout en France ni en Europe d'ailleurs ?

Aussi, ça peut plaire a des Anglais une Golf Cab quasi neuve avec un moteur faiblement kilométré qui consomme 4,3L/100Km

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 17:27 pm
par DJ_BO$$13
Pour ce tarif , on a un chassis neuf :dance mais :

non d'origine : housses de sièges, compteur, pommeau, voyant alarme ??? :beurk , autoradio, certains faisceau electrique (portes ), n'a pas le bouchon bleu :nul , capote alpaga, taille pneus non conforme ....

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : sam. janv. 26, 2013 17:45 pm
par Jesus
Je dois avouer que tout n'est pas bon dans le cochon :niet

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : dim. janv. 27, 2013 20:31 pm
par david 33
.
Jed a écrit :Pour moi une merguez c'est un truc bidouillé et invendable... que ça soit mécanique ou carrosserie

donc ce truc là en fait partie incontestablement.

Pourquoi c'est impossible à immatriculer en France ben tout simplement parce que c'est une merguez !

jusqu'à preuve du contraire les golf Cab ne sont pas homologuée en France avec un moteur diesel donc pas de fiche d'homologation de la drire ou de la part de VW France donc pas d'immat ....

Le fait qu'elle soit homologuée en GB n'apporte rien, les anglais sont hyper permissifs dans le domaine de l'homologation ce qui est très loin d'être le cas en France.

Je constate que tu as fait comme moi l'expérience de la conduite à droite au quotidien, c'est chiant en ville et plus que dangereux sur route...

Donc dépenser 8.200 € dans ce truc ...

Totalement d'accord avec toi. Petit délire d'une personne qui a voulu se faire plaisir en mettant un moteur 1,6 TD qui fait quand même 70 ch et qui a son époque était très performant comme un bon 75/80 ch essence du moins en terme de reprises. Après le bruit, les vibrations ... c'est une toute autre histoire.

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Autrement, les anglais sont très permissifs en terme d'homologation d'autos ... récemment, j'ai vu sur un forum anglais qu'un britannique venait de faire homologuer en quelques minutes une VW Golf II Limited ... chose impossible en France, croyez-en mon expérience, même après des mois de bataille auprès du constructeur et de la Drire de l'époque.

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De nos jours, la Drire n'existant plus ... où plutôt les services d'homologations sont différents ... pas la peine de rêver ... à partir du moment où un constructeur ne veut pas faire homologuer une auto .. c'est niet ... à moins de payer très cher .... les tests d'homologations entre 1800 et 5000 euros selon l'auto.

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Pour en revenir à ce merguez ... mélange de saucisse, de pain et de gelatine (normal, on parle d'une Golf anglaise :mdr3 ), j'aimerais que l'on me donne des infos sur cette teinte verte "je ne sais quoi" qui n'a jamais existé sur la Golf Cabriolet, y compris en angleterre ou Allemagne. :fumeur

Quand à la conduite à droite ... pas commode du tout en France ... voir même dangereux et j'ai du mal à comprendre pourquoi les anglais qui vivent dans le sud-ouest ont des autos immatriculées en France avec la conduite à droite. Cela devrait être interdit.

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Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : dim. janv. 27, 2013 20:55 pm
par Cathar Eleven
A priori, il n'y a quand même pas grand monde qui se rue sur cette prétendue méga affaire.
L'annonce date de juillet 2012.... :foldingo
Quant au diesel sur un cab, je partage l'avis de ceux qui m'ont précédé.
D'ailleurs le sondage lancé par Reuche confirmait que nos cabs parcouraient au maximum 4000 km par an.
Dans ce cas, l'intérêt d'un diesel non homologué en France, payé 8000 €, me semble encore plus limité.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : jeu. févr. 21, 2013 19:35 pm
par Impster
ben la couleur c'est normal: elle est de 2005!
pouha le diesel en cab! ya qu'a voir quand on suit une scenic dci, en décapoté c'est l'infection! :beurk

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : jeu. févr. 21, 2013 19:52 pm
par froson
Jesus a écrit :
Autre chose, si on ne peut pas l'immatriculer car elle n'a jamais existé en diesel, pourquoi voit on immatriculées en France des Ford Mustang récentes qui n'ont elles carrément pas existé du tout en France ni en Europe d'ailleurs ?
Tout simplement parce qu'elle a existé aux US et il est donc possible d'avoir une fiche technique du constructeur, tendis que la one cab n'as jamais existé dans cette configuration, il n'est donc pas possible de trouver la fiche technique officielle du constructeur, et sans cette fiche, tu roules pas :maitre

Re: Une One Cab Diesel de 2005

Posté : ven. févr. 22, 2013 19:45 pm
par Ribellu
La Ford Mustang est importé en France, comme le Hummer à l'époque.

Si Ford France ne l'importe pas, American-Cars importe la Mustang, c'est à eux que vous devez acheter le certificat d'homologation.

Ne pas tout mélanger avec cette Golf qui ne pourra jamais être immatriculée en France.