.
Jed a écrit :Pour moi une merguez c'est un truc bidouillé et invendable... que ça soit mécanique ou carrosserie
donc ce truc là en fait partie incontestablement.
Pourquoi c'est impossible à immatriculer en France ben tout simplement parce que c'est une merguez !
jusqu'à preuve du contraire les golf Cab ne sont pas homologuée en France avec un moteur diesel donc pas de fiche d'homologation de la drire ou de la part de VW France donc pas d'immat ....
Le fait qu'elle soit homologuée en GB n'apporte rien, les anglais sont hyper permissifs dans le domaine de l'homologation ce qui est très loin d'être le cas en France.
Je constate que tu as fait comme moi l'expérience de la conduite à droite au quotidien, c'est chiant en ville et plus que dangereux sur route...
Donc dépenser 8.200 € dans ce truc ...
Totalement d'accord avec toi. Petit délire d'une personne qui a voulu se faire plaisir en mettant un moteur 1,6 TD qui fait quand même 70 ch et qui a son époque était très performant comme un bon 75/80 ch essence du moins en terme de reprises. Après le bruit, les vibrations ... c'est une toute autre histoire.
Autrement, les anglais sont très permissifs en terme d'homologation d'autos ... récemment, j'ai vu sur un forum anglais qu'un britannique venait de faire homologuer en quelques minutes une VW Golf II Limited ... chose impossible en France, croyez-en mon expérience, même après des mois de bataille auprès du constructeur et de la Drire de l'époque.
De nos jours, la Drire n'existant plus ... où plutôt les services d'homologations sont différents ... pas la peine de rêver ... à partir du moment où un constructeur ne veut pas faire homologuer une auto .. c'est niet ... à moins de payer très cher .... les tests d'homologations entre 1800 et 5000 euros selon l'auto.
Pour en revenir à ce merguez ... mélange de saucisse, de pain et de gelatine (normal, on parle d'une Golf anglaise

), j'aimerais que l'on me donne des infos sur cette teinte verte "je ne sais quoi" qui n'a jamais existé sur la Golf Cabriolet, y compris en angleterre ou Allemagne. :fumeur
Quand à la conduite à droite ... pas commode du tout en France ... voir même dangereux et j'ai du mal à comprendre pourquoi les anglais qui vivent dans le sud-ouest ont des autos immatriculées en France avec la conduite à droite. Cela devrait être interdit.
.