Comment bien choisir ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
tafite

Comment bien choisir ?

Message par tafite »

Salut.

Je suis a la recherche dans la region 64/40 d'un jolie cabriolet :mrgreen: .

Qu'elles sont les maladie des golf cab ? Je sait que les gli on des soucis d'injection et bien sur la rouille comme toute ancienne.
Mais les autre motorisation sont elle sujet a probleme ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/416132563.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Celle la est pas trop mal, mais swapper gti :grrrrrr

http://www.leboncoin.fr/voitures/397948183.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore la couleur et les jantes . Moins les fleurs sur la crosserie, le digicode et le bois :fumeur . Les fort kilometrage sont genant ?

Edit: http://www.leboncoin.fr/voitures/404674298.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
celle la est un peut loin mais elle a l'air sympas , a part les jantes que je trouve moyen
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Re: Comment bien choisir ?

Message par Jed »

Bonjour et :bienvenue

Les maladies des cabs ? Vaste sujet

pas vraiment de maladies spécifiques, les carbus sont parfois une source de pannes mais relativement simple à résoudre, idem au niveau des versions injection qui demandent quand même un autre niveau d'expertise

Pour le reste pas de règles, elles ne sont pas spécialement sujettes à la rouille, en tous cas moins que bien d'autres marques mais il arrive quand même que certaines soient des dentelles ambulantes

tout dépend de la région et du soin apporté.

comme d'ailleurs pour tout le reste de la voiture, certaines (les plus rares) ont été bichonnées par des propriétaires méticuleux (il y en a qqs unes sur ce forum) et ne pose aucun problème de fiabilité

D'autres sont passées entre les mains de bricolos et sont de vrais pièges à éviter.

Le secret pour trouver la bonne voiture c'est de privilégier une voiture d'origine au suivi technique limpide ce qui n'est pas très souvent le cas

le reste est affaire de connaissance perso, j'ignore quel est ton niveau d'expertise dans ce domaine, et de budget et quand je pense budget je pense achat + remise en état.

Le secret avant de se lancer dans ce genre d'aventure est quand même de se renseigner un maximum, notamment en lisant attentivement ce forum

Le swappé GTI je n'ai pas compris

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
tafite

Message par tafite »

BAs a la base sait une carbu et pas une injection.

Et celle de bayonne ( 2eme lien ) aussi n'a plus sont moteur d'origine et bien sur pas de facture :?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

tafite a écrit :BAs a la base sait une carbu et pas une injection.

Et celle de bayonne ( 2eme lien ) aussi n'a plus sont moteur d'origine et bien sur pas de facture :?

et comment tu sais que c'est un carbu a la base? ca pourrai etre un 1600 GLI ou bien un 1800 si elle est de fin 81 :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tafite

Message par tafite »

Merci jed pour tes conseils .

Mon budget dépendra de l’état, mais je ne dépasserais pas 3500€ .
Et avec se budget sa va etre dur de trouver une voiture suivie et pas trafiquer. Je me démerde en mécanique de base pour faire l'entretien mais j'ai rarement fait de la mécanique plus pousser .
jean-claude
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1991
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)

Message par jean-claude »

:bienvenue

1ère rêgle: être patient, pour ma part 3 ans entre l'envie de cab et la concrétisation avec la genesis.

Ne pas hésiter à en voir plein. En 1er, vérifier la concordance n° de série carte-grise / frappe à froid / plaque constructeur / étiquette de coffre.
Se faire accompagner pour aller voir, plusieurs paires d'yeux c'est mieux pour scruter les détails.
Privilégier une auto complête-intérieur conforme-carrosserie en bon état (couleur d'origine). La mécanique c'est quand même plus simple et moins coûteux à remettre à niveau, à mon avis.

Bonne chasse au cab, c'est le bon moment pour l'acheter ;)
gpburning
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32170

Message par gpburning »

tafite a écrit :Merci jed pour tes conseils .

Mon budget dépendra de l’état, mais je ne dépasserais pas 3500€ .
Et avec se budget sa va etre dur de trouver une voiture suivie et pas trafiquer. Je me démerde en mécanique de base pour faire l'entretien mais j'ai rarement fait de la mécanique plus pousser .
Bah c est pas dit je pense que 3500 euros c est un budget correct. Apres il faut etre patient pour la bonne affaire, etre reactif et ne pas s arreter aux vehicules de la region. J ai eu la mienne a 1700 euros avec une capote a changer un capot a repeindre et quelques bricoles avec 135 000 au compteur mais a 700km de chez moi.

Au final la voiture me coute carte grise incluse 2700euros (par contre j ai la chance d avoir mon pere et mes oncles garagistes et carrossier donc prix des pièces faible voit gratuit et pas de main d oeuvre)

Par contre mecaniquement elle a toujours été entretenu factures fournis et pas mal de pièces neuves lors de l achat (pneus-amorto-distri-echappement...)

Voila pour mon experience.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
tafite

Message par tafite »

J'ai pas la chance d'avoir de connaissance dans le coin pour m'aider malheureusement. Que se soit en meca ou carroserie.

Je viens d'envoyer un mail pour celle la que je trouve sympas : http://www.leboncoin.fr/voitures/424122800.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai contacter le proprio de celle si : http://www.leboncoin.fr/voitures/424291115.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
D'apres lui l'interieur et la capote sont en bonne etat . Mecaniquement elle tournerais tres bien, il fait l'entretien lui meme . Il a quelque facture mais sans plus.

Je fouine dans le coin pour pas faire un voyage pour seulement une voiture .
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Très difficile de te donner un avis sur la simple lecture de ces annonces.

Ces deux voitures ont l'air correct pour le peu qu'on puisse savoir sur les photos et le texte de l'annonce

En gros sur une annonce en règle générale ce qui est le plus important c'est ce qui n'est pas dit !

Il est probable que la deuxième soit plus suivie que la première

Les points comme la distri et les roulements sont réglés ce qui est déjà ça...
encore faudrait il savoir depuis quand ...

Le plus simple est de te faire une Checklist sur laquelle tu notes tous les points a vérifier

Quand tu appelles un vendeur ou/et quand tu te déplaces tu poses toutes les questions comme ça tu es certain de ne rien louper

Reste a établir cette liste

............................................................. Checklist .........................................................

Carrosserie :

vérifier la cohérence année modèle présentation extérieure (éviter les transformations PPC/GPC)
vérifier la corrosion.

Capote :

état intérieur extérieur / étanchéité
état des différents joints, capote et entourages des fenêtres

Intérieur
état des sièges, cohérence avec le modèle

Mécanique

Moteur :

distribution / vidange / filtres / bougies / embrayage etc...

carburateur :
semelle remplacée ? carburateur reconditionné/nettoyé joints neufs ?
starter en bon état / remplacé par manuel
Injection ?

circuit de refroidissement

présence d'un bouchon bleu
couleur du liquide de refroidissement
état du radiateur
déclanchement du ventilateur
pompe à eau d'origine ou remplacée

le circuit de refroidissement a t'il été détartré ?

Boîte/embrayage:
Commande de boîte, les vitesses passent elles bien, commande / syncro
état de l'embrayage / remplacement ?

Freins :
disques plaquettes remplacement ?
tambours arrières remplacement des garnitures ?

trains roulants :
état des pneus
roulements de roues remplacés ?

Etc...

D'ailleurs je pense qu'il serait intéressant de faire ce genre de grille afin de l'épingler une bonne fois pour toutes afin d'aider tous les nouveaux candidats a l'achat

Image
DJ_BO$$13

Message par DJ_BO$$13 »

Jed a écrit :D'ailleurs je pense qu'il serait intéressant de faire ce genre de grille afin de l'épingler une bonne fois pour toutes afin d'aider tous les nouveaux candidats a l'achat
:+1 un petit recap de ce qu'il faut verifier et connaissance mini des golf 1 cab.
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

C'est gentil d'approuver

mais ce dont j'ai surtout besoin c'est d'idées pour completer cette liste.

par exemple connaissant mal l'injection surces moteurs je ne sais pas ce qu'il faut vérifier

Image
DJ_BO$$13

Message par DJ_BO$$13 »

Jed a écrit :C'est gentil d'approuver

mais ce dont j'ai surtout besoin c'est d'idées pour completer cette liste.

par exemple connaissant mal l'injection surces moteurs je ne sais pas ce qu'il faut vérifier

photos et ma petite experience t'aideront.
je cree un post à ce sujet ce soir.
tafite

Message par tafite »

Je comprend touta fait ton point de vue jed , dur de se faire une idee avec juste quelques photos et quelque ligne d'une annonce.

Alors la bleu :
les + : 4 roulement neuf/ kit frein arriere neuf/ tete delco + bougie recent/ kit ditrib recent / embrayage a ete changer il y a quelque temps deja, mais peut rouler /vidange et filtre ont 5000 km / capote, couvre capote et interieur en bonne etat .
les - : carroserie a revoir en partie ( mal et parchoc arriere surtout ) / mano de temperature ne fonctionne pas / pompe a eau n'a pas ete faite en meme temps que la distrib

Je pense qu'elle pourrait etre sympas . En plus le proprio est un passionner de vw . IL a un corrado, une golf 2 gti 16s et le cab :oui

Et la grise j'attends des news , mais je pense que le gars si connais. Sur la premiere photos de l'annonces il y a 3 autres golf cab avec la sienne :mdr
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Il en veut combien ?
Image
tafite

Message par tafite »

Il en voudrais 2500€.

Je pense que si elle est comme le vendeur me l'indique, elle vaut coup de se deplacer. Mais je pense reussir a baisser le prix .
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »