Spécial 155ew2 1600 pierburg 75cv Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
ptitgouloum

Spécial 155ew2 1600 pierburg 75cv

Message par ptitgouloum »

:welcome AH! Ma belle 1.6 carbu rêve de modif. Le problème, ont parle que de sa grande soeur la 1.8 90cv et elle? Ont l'oublie! Alors elle cesse de me réclamée son propre forum. Je l'aime tellement que je mit penche.
Je sais que les modifs sont limitées mais une cylindrée de 1600 mérite plus que 75cv.
J'ai plusieurs questions tel que:
- Une 205 rallye 1300 carbu développe 100cv est une golf 1600 que 75. Sur quoi se joue un tel écart.
- L'arbre à came que les 90cv récupèrent du gti 1600 pour le gain sup ferait il l'affaire pour la 75cv.
- Il y a t'il beaucoup de couple à récupérer sur la culasse.
- Peut être même une culasse adaptable d'une autre série.
- Des pistons 1600 d'une meilleure forme pour l'évacuation ou plus haut pour réduire la chambre.
- Les collecteurs adaptables.
Je recherche aussi une barre anti-roulie avec les pattes de fixation sur le moteur. J'ai les fix pour les triangle mais pas les autres.
J'espère que ce forum perdurera car les Golf 1 ne sont pas prêtent de rendre l'âme.
:carbu
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Re: Spécial 155ew2 1600 pierburg 75cv

Message par Nicolas »

change le vilebrequin par un de 1800.
tu transformera ton 1.6 en 1.8 et tu aura 90ch.
j'ai un ami qui l'a fait sur son scirocco.

attention quand même à la forme des pistons afin qu'il ne touche pas aux soupapes.
ptitgouloum

Toute les modifs sont bonne à prendre. Merci.
Maintenant je me pause une nouvelle question. Tes vilebrequins me descendent mes pistons ce qui me rend une chambre plus grande tel un 1800. Sa doit être ça le résultat. Et au final, en ayant le même carbu que le 1800, je tombe automatiquement proche si s'est pas à l'identique de ces chevaux. N'est ce pas?
ptitgouloum

Et le couple en moins du 1800 car la chambre développe ces 1.8 sur la longueur et non sur sa largeur. Donc plus de conso que sur le vrai 1.8 mais un gain quand même réel.
Je me fait les question réponse je le sais :mdr mais je mange golf je dort golf et je couche avec ma golf :foldingo
ptitgouloum

Une Surprise pour le pierburg. " Une cocote qui ce fixe dessus pour le faire passer en GPL".
Personnellement je le ferait pas sur la mienne mais je sais que les aventurier ne manque pas sur ce web alors voici le mot clef google:
LPG MIXER PIERBURG
ptitgouloum

Ma Gâtée
Ma Gâtée
1.6 155EW.jpg (39.33 Kio) Vu 4424 fois
ptitgouloum

J’espère que ce soir un grand seigneur viendra sur cette page nous donnés quelques recettes miracle pour faire respiré ce petit 1.6 EW :hein
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le plus simple, je te l'ai dit.
vilebrequin de 1.8 et sans doute les pistons étant donné que la chambre de combustion est différente.

pour la barre antiroulis, en gardant la descente d'origine 1600, la barre ne passe, elle vient buté contre cette descente.

mais si tu modifie ton 1600 en 1800, il te faut mettre la ligne d’échappement qui va avec.....

sinon, c'est :
- 2 carbu en 40 Weber (ou Solex),
- un arbre à cames sport avec sa poulie réglable.
- une pompe à essence électrique
- et un réglage aux petits oignons

et il y a plein d'autre façon de gagner en puissance sur un moteur.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Nicolas a écrit :le plus simple, je te l'ai dit.
vilebrequin de 1.8 et sans doute les pistons étant donné que la chambre de combustion est différente.

pour la barre antiroulis, en gardant la descente d'origine 1600, la barre ne passe, elle vient buté contre cette descente.

mais si tu modifie ton 1600 en 1800, il te faut mettre la ligne d’échappement qui va avec.....

sinon, c'est :
- 2 carbu en 40 Weber (ou Solex),
- un arbre à cames sport avec sa poulie réglable.
- une pompe à essence électrique
- et un réglage aux petits oignons

et il y a plein d'autre façon de gagner en puissance sur un moteur.

autant trouver directement un bloc 1800 vu le peu que ca coute ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

coolraver a écrit : autant trouver directement un bloc 1800 vu le peu que ca coute ;)
c'est sûr,
mais en changeant le vilo, tu roules avec un bloc qui correspond à ta cylindré sur la CG. :mrgreen:
ptitgouloum

Je souhaite remercier les personnes qui participe à la vie et aux infos utile à ce 1600. Mon but s'est d'agrémenté ce bloc moteur et le plaisir de cette golf s'est l'accès facile et le plaisir de la bricolée tout en gardant son moteur original. Je ne jette pas mon bloc EW, je le peaufine. Si demain il m’arriverait d'hérité d'une 1100 ou d'une 1300 j'en ferait de même. Cette page ne me concerne pas personnellement, elle concerne aussi tout les puristes. Je souhaite que cette page perdure et qu'il si retrouve tout les renseignement nécessaire qui éviterai à tout les détenteur du 155EW2 de devoir retourner le web pour y retrouvé d'infimes renseignement. Des photos utile ainsi que des document prendront place dans ces pages je l'espère.
ptitgouloum

Pour commencer, que savait faire vw à l'époque avec une petite cylindrée et combien en ont il sortie.
6 moteurs ce rapprochent dans leurs conception mais avec des rendements différents.
_ 1500cc FB 75cv carbu ?
_ 1500cc FD 85cv carbu 2B2
_ 1600cc EW 75cv carbu 2E2
_ 1600cc FP 75cv carbu 34PITC5
_ 1600cc FR 85cv carbu 2B2 puis 2B5 depuis 1980
_ 1800cc EX 90cv carbu 2E2
Bon, maintenant que j'ai éliminé tout se qui est en i, gli, gti... ont va pouvoir ce pencher sur quelques moteurs intéressants.
Premièrement, les cv sur cette voiture ne ce récupère pas en priorité sur le carbu car notre boulé de pierburg et capable d'alimenté un bloc 1800EX.
Où sa devient intéressant s'est quand on se penche sur les moteur FR et FP. Ils partagent tout deux le même bloc mais le FD et muni d'un carbu qui le rend asthmatique de 10cv.
La différence des deux blocs EW et FR nous apporteras peut être les lumières.
MOTEUR EW: -Cylindre 1595cc -Alesage 81 -Course 77.4 -Rapp vol 9:1 -Couple 125 à 5000trm -Chevaux 75
MOTEUR FR: -Cylindre 1588cc - Alesage 79.5 -Course 80 -Rapp vol 8,2:1 -Couple 125 à 3800trm -Chevaux 85
Peut être un mécano serait nous trouver dans ces chiffres les dix chevaux manquant et de mon côté je vais essayer de trouver si des pièces de ce moteur tel l'aac "l'arbre à came" ou autre soit différentes et nous serait utile. Les moteur FR ou FP se trouve plus fréquemment sur de vieux scirocco rouiller aux pièces récupérable à moindre coup.
tigrounet
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ZANDVOORT (de série)

Message par tigrounet »

Il manque dans la liste le 1.6 re 72 cv cata qui a peut être aussi des différences autres que le cata avec le 1.6 75 cv. En tout cas un post que je vais suivre car ma restauration qui dure depuis plus d'1 an (je ne suis pas rapide)d'une 1.6 re avance avec la peinture qui vient juste d’être refaite ...
ptitgouloum

tigrounet a écrit :Il manque dans la liste le 1.6 re 72 cv cata qui a peut être aussi des différences autres que le cata avec le 1.6 75 cv. En tout cas un post que je vais suivre car ma restauration qui dure depuis plus d'1 an (je ne suis pas rapide)d'une 1.6 re avance avec la peinture qui vient juste d’être refaite ...
S'est vrai que je n'ai pas cité ce moteur car il m'a semblé sur le coup logique que ce soit le même que le EW mais avec un cata qui lui fait perdre 3cv mais avant de finir sur cette déduction je devrait effectivement vérifié ces côtes moteur car serait idiot de passer à côté d'une pièce utile à une modif.
Sa me fait plaisir que tu vienne suivre ce post. Il faudra certes le temps pour qu'il soit complet mais le but s'est qu'il devienne pour nous le plus utile possible à un rajeunissement de nos ptites golf.
A la suite de ce message je vais en faire un autre qui détaillera les pièces utile à changer ou à vérifier pour l'achat d'une mamie à carbu. Avec les tarifs qui m'ont ressèment pratiqué.
ptitgouloum

ACHAT D'UNE GOLF A CARBU ET SA REVISION FIABILITE MINIMUM
A savoir que l'ensemble des réparation qui vont être cité sont faisable s'en devoir passer par un garage. Les infos ce trouve facilement sur le net. L'achat d'une clé dynamo entre 40€ et 100€ et du magasine technique remplaceront avec efficacité les multiples heures de main d’œuvre surtaxé d'un garagiste.
- Une bonne vidange: 40€ d'huile, 30€ de filtres et joint écrou carter.
- Courroie de distribution et son galet: 30€
- Carburateur kit joint: 15€
- Bougies : 12€ les 4
- Anti parasites et son faisceau: 49€
- Tête d'allumeur et son rotor: 22€
- Joint cache culbuteur: 15€
FINALEMENT il vous en coutera 213€ de pièces pour avoir éliminé un maximum de petites pannes désagréable. Il faut savoir que le carbu peut ce régler à l'oreille. Je fournirai les schémas et les astuces sur un autre message. Après vos réglages effectuer il faudra finalisé tout ça avec un calage de l'allumage. S'est la seul raison qui vous emmène à voir un mécanicien. Ne vous inquiéter pas, le coût n'est pas excessif.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »