PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
laketo
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 11:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : LABENNE
Âge : 41

PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par laketo »

Salut tout le monde ,

J ais un problème depuis aujourd 'hui un sifflement a bas regime dés que j accelere le bruit disparait je pense que c est au niveau de l admission mais je n en suis pas sur je n' arrive pas à détecter vraiment l'endroit ...

J ai créé ce post pour vois si c est deja arrivé a l un d'entre vous .

HELP ME PLEASE ;)
On ne peux pas rattraper le temps perdu, mais on peux arrêter de perdre son temps..
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par Cathar Eleven »

Peut-être qu'une vidéo et du son pourrait aider à mieux cerner l'origine de ce bruit, non ?
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par Reuche »

Ouyé!

Tu n'aurais pas eu une intervention récente autour de l'alternateur?
Image
Auteur
laketo
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 11:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : LABENNE
Âge : 41

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par laketo »

reuche a écrit :Ouyé!

Tu n'aurais pas eu une intervention récente autour de l'alternateur?

NON juste changé la batterie je pense avoir trouvé c est a l arrière du carbu a priori quand je mets le doigt dessus le sifflement change de son ;) je dois avoir sois un joint a changé entre l ' admission et le carbu sois le collecteur fendu faut que je me demonte tout ca
On ne peux pas rattraper le temps perdu, mais on peux arrêter de perdre son temps..
cetoda
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 81
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 20:19 pm
Prénom : Yann
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 6&start=30
Localisation : Vannes 56000
Âge : 60

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par cetoda »

bonsoir;
Le moteur tient il correctement le ralentie ? car si tu as une entrée d'air par la semelle ou la pipe d’admission ça ne devrait pas être le cas,regarde plutôt la fixation du filtre à air au cas ou avant de tout démonter.
Lancia Delta Integrale
309 gti
Auteur
laketo
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 11:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : LABENNE
Âge : 41

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par laketo »

cetoda a écrit :bonsoir;
Le moteur tient il correctement le ralentie ? car si tu as une entrée d'air par la semelle ou la pipe d’admission ça ne devrait pas être le cas,regarde plutôt la fixation du filtre à air au cas ou avant de tout démonter.
oui il tiens bien le ralentis j ais détecté l entrée d air elle est a l arrière entre le collecteur et le carburateur c est certain ,par contre ça me le fais que quand le moteur est bien chaud je pense faire une réflexion complète de tout les joints et durite du carburateur ça lui fera pas de mal et j ais commandé un filtre k&n donc au passage je vais verifié le circuit d air .
On ne peux pas rattraper le temps perdu, mais on peux arrêter de perdre son temps..
Auteur
laketo
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 50
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 11:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : LABENNE
Âge : 41

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par laketo »

j' ais trouvé mon souci c est la vis de réglage qui est au niveau du bloc papillon qui étais devissé et qui me créer une assez importante entrée d' air donc je l'ais revissé a la main je ne sais pas si c est normal mais elle se devisse sans arrêt est ce normal !!
On ne peux pas rattraper le temps perdu, mais on peux arrêter de perdre son temps..
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: PROBLEME SIFFLEMENT A BAS REGIME

Message par coolraver »

laketo a écrit :j' ais trouvé mon souci c est la vis de réglage qui est au niveau du bloc papillon qui étais devissé et qui me créer une assez importante entrée d' air donc je l'ais revissé a la main je ne sais pas si c est normal mais elle se devisse sans arrêt est ce normal !!

si c'est la vis du ralentit, il faut changer le joint torique qui se detruit avec le temps ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »