Différents problèmes électrique (MFA, essuie-glaces...)

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Différents problèmes électrique (MFA, essuie-glaces...)

Message par Golfiste3 »

Bonjour, je viens vers vous pour différents petits problème que je n'arrive pas à résoudre et je commence à m'arracher les cheveux.

1) Depuis quelques jours je n'ai plus d'essuie-glace à part en vitesse 2 mais ceux ci sont très lent et ne revienne pas en position de "garage" lorsque je rabaisse le commodo. J'ai donc changé le commodo par un neuf et idem.

2) Je n'ai plus de mfa, l'horloge fonctionne mais je ne peux plus passer à un autre mode. La MAP du compteur a été remplacée par une neuve, les masses ont été vérifiées et le commodo est neuf.

3) Je possède trois prises au niveau de mon support fusibles et relais qui ne sont pas branchées, je voudrais avoir des informations pour savoir à quoi elles correspondent.
Image

4) Je possède également une prise au niveau de mon compteur qui n'est pas branchée, pouvez-vous m'aiguiller sur tout ces petits soucis?
Image

J'ai utilisé la fonction recherche pour la plupart des problèmes mais souvent il n'y a pas de retours quand aux problèmes rencontrés, alors j'espère vraiment avoir des solutions car je voudrais bien finir la resto du cabrio pour mon mariage!

Bonne soirée à tous et à très vite...
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Re: Différents problèmes électrique (MFA, essuie-glaces...)

Message par Golfiste3 »

Mon problème de mfa pourrait-il venir du régulateur de tension situé derrière le compteur? Merci d'avance.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

la prise du comodo est bien presente et branchée? une photo de face du compteur MFA car a priori vu de derriere c'est un compteur de carbu ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Golfiste3 »

La prise du commodo est bien branchée, le faisceau à l'air sain de visu et en ce qui concerne le compteur, il ne s'agit pas du miens mais je l'ai pris pour montrer la prise que j'ai et que je ne sais pas à quoi elle correspond. Pour info, le mfa marchait lorsque j'ai acheté la voiture mais à très vite été défectueux.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

la prise du comodo viens se brancher aussi sur le compteur, tu as la prise principale, et une petit prise rectangulaire pour le MFA, c'est peu etre elle qui n'est pas branchée ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Golfiste3 »

Tout est branché derrière le compteur, aussi bien la grande fiche du compteur, que le tuyau de dépression, une petite prise blanche et une prise à deux cosses avec fils rouge et noire qui va directement au commodo...
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Golfiste3 »

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma électrique expliquant la grande prise du compteur (savoir à quoi correspondent tous les fils). Merci d'avance.
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Golfiste3 »

Bon j'ai réussi à trouver la correspondance des différents fils du compteur sur un autre forum dont je pourrais vous faire un petit résumé une autre fois. J'ai donc testé toutes les continuités du faisceau du compteur y compris du mfa et tout est ok. J'ai également testé le régulateur de tension et il est ok. J'en conclue donc que le problème vient du compteur en lui même... Dernier recours : trouver un compteur avec mfa!
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Golfiste3 »

Personne ne peut m'aider pour mes autres problèmes hormis le problème du mfa? :nul
LGA775

Message par LGA775 »

Salut,

Ca se bouscule pas pour t'aider dis donc :mdr

Pour tes essuis glaces, si pas de retour "à la base", le moteur est pas forcement en cause.
Alors oui:

-Le bobinage peut être fatigué, ce qui expliquerait qu'il ne bouge qu'en position 2 (besoin de plus de jus), et ce lentement.
-Cette defectuosité du moteur peut aussi expliquer qu'il ne revienne pas à la base, puisque ce retour se fait en premier vitesse (qui du coup, serait trop faible pour le moteur fatigué)

Y a, du coup, plusieurs tests à faire.

Si c'est le moteur, mettre les essuis glaces sur position 2 (les essuis glaces vont balayer, lentement...), ramener à zéro (ils devraient retourner en garage, mais ils ne vont pas le faire vu la panne), descendre de la voiture, aller toucher le moteur ou les balais. Si moteur fatigué, il devrait quand même "vibrer", donner legèrement signe de vie, même si les balais ne bougent pas.
Et pour finir, les ramener manuellement, tranquillement vers le bas (pour rappel, la voiture essaye toujours de les ramener en position garage à ce moment, donc logiquement, moteur toujours alimenté dans qu'ils ne sont pas en bas, les balais !).
A ce moment, quand tu auras ramener à la main les balais tout en bas, tu devrais sentir une différence, l'arrêt d'un eventuel bruit/vibrations/bourdonnement (signe d'un moteur qui force).

(quand les balais sont en bas, il y a un contacteur (type fin de course) sur la tringlerie, voici pourquoi la vibration devrait s'arrêter)

Le mieux, ça va quand même être de faire cette même manip', mais avec un voltmètre en position 12V, piqué sur les 2 fils d'alimentation du moteur d'EG, pendant toute la manip' !

PS: Ca ne bouge pas non plus en position 1, balais RELEVéS du pare brise ?!

Bon courage Nico, c'est du problème qui se diag'/resout en quelques minutes ça :ap
Auteur
Golfiste3
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Golfiste3 »

Effectivement pas de bousculade au portillon... :D

Bon pour le problème du mfa, cela viendrait du compteur en lui même... Quand au problème des essuie-glaces, il s'agit tout bêtement du relais. Pour les autres questions concernant les prises, j'attends toujours des réponses...

Merci quand même aux "2" personnes qui m'ont aiguiller.
Répondre

Retourner vers « Electricité »