Une novice a besoin de votre avis!
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Bonjour à tous,
Cela fait deux mois que je me suis intéressée aux golfs 1 cabriolets et je vous remercie pour la foule de renseignements que j'ai trouvés sur le site et le forum.
J'ai un petit faible pour les modèles petits pare-chocs, je n'y connais rien en mécanique malgré des mécanos dans mon entourage, ce sera une voiture d'agrément/collection.
Mon budget est de 4000euros - 5000chf car, et oui, je suis de la région genevoise.
Ces modèles se font très rares par ici aussi ai-je été faire un tour sur le Bon coin Rhône-Alpes pour tomber sur celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/342009386.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon le vendeur car pas encore vue:
carburateur
ct sans contre-visite il y a 3 mois; un éclat sur le pare-brise; il me dit que pour vendre un véhicule en France il faut refaire un CT du jour?
sièges Quartett neufs car auparavant défraîchis et pas d'origine (bleus!)
capote remplacée, noire, marquée aux plis habituels, sans accrocs
qques points de rouille à "daxoner" en regard des roues avant
Qu'en pensez-vous? A quoi dois-je faire attention dans ce cas précis (série spéciale, carbu, importation...)
Merci!!!
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Mon budget est de 4000euros - 5000chf car, et oui, je suis de la région genevoise.
Ces modèles se font très rares par ici aussi ai-je été faire un tour sur le Bon coin Rhône-Alpes pour tomber sur celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/342009386.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon le vendeur car pas encore vue:
carburateur
ct sans contre-visite il y a 3 mois; un éclat sur le pare-brise; il me dit que pour vendre un véhicule en France il faut refaire un CT du jour?
sièges Quartett neufs car auparavant défraîchis et pas d'origine (bleus!)
capote remplacée, noire, marquée aux plis habituels, sans accrocs
qques points de rouille à "daxoner" en regard des roues avant
Qu'en pensez-vous? A quoi dois-je faire attention dans ce cas précis (série spéciale, carbu, importation...)
Merci!!!
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coolraver
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
le havana est un modele rare c'est dommage qu'il manque l'interieur...
que veux dire daxonné dans ton jargon?
que veux dire daxonné dans ton jargon?

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Une novice a besoin de votre avis!
... daxoner doit être un mot que le vendeur m'a appris hier... Le Daxon est un produit français qui apparemment s'applique avec un chiffon pour traiter la corrosion!
En effet c'est dommage pour l'intérieur; la capote n'a plus le brun d'origine non plus. Cela dit, les sièges bleus devaient être bien pires.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de ct? Si le ct a 3 mois pourquoi faut-il le repasser?
Merci!
En effet c'est dommage pour l'intérieur; la capote n'a plus le brun d'origine non plus. Cela dit, les sièges bleus devaient être bien pires.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de ct? Si le ct a 3 mois pourquoi faut-il le repasser?
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gitano
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
en france pour le changement de carte grise il faut un ct de moins de 6 mois 
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coolraver
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
mskelly a écrit :... daxoner doit être un mot que le vendeur m'a appris hier... Le Daxon est un produit français qui apparemment s'applique avec un chiffon pour traiter la corrosion!
En effet c'est dommage pour l'intérieur; la capote n'a plus le brun d'origine non plus. Cela dit, les sièges bleus devaient être bien pires.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de ct? Si le ct a 3 mois pourquoi faut-il le repasser?
Merci!
connais pas le daxon, je connais le blakson a la limite, mais ca doit faire 50 ans que ca n'est plus utilisé en carrosserie, en plus si il y a de la rouille ca ne se traite pas comme ca, il faut la faire disparaitre...

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Reuche
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
daxon.fr ... c'est peut-être le fournisseur de chiffons ???coolraver a écrit :mskelly a écrit :... daxoner doit être un mot que le vendeur m'a appris hier... Le Daxon est un produit français qui apparemment s'applique avec un chiffon pour traiter la corrosion!
En effet c'est dommage pour l'intérieur; la capote n'a plus le brun d'origine non plus. Cela dit, les sièges bleus devaient être bien pires.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de ct? Si le ct a 3 mois pourquoi faut-il le repasser?
Merci!
connais pas le daxon, je connais le blakson a la limite, mais ca doit faire 50 ans que ca n'est plus utilisé en carrosserie, en plus si il y a de la rouille ca ne se traite pas comme ca, il faut la faire disparaitre...
Pour le CT, il n'est pas besoin de le repasser ... après, si le vendeur le propose, sans augmentation du prix, pourquoi refuser? quitte même à être sur place le jour J, et faire le tour avec le contrôleur, s'il le permet :oui

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yanncox
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
3200e pour un cab complet mais que tu ne pourra plus jamais remettre d'origine c'est bien trop cher.... Un cab havana est rare, un intérieur spécifique havana est introuvable. Pour moi ça vaut 2000€ pas plus. Les 1200€ supplémentaires sont dû aux précédents jours de soleil. 


Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Palmîtô
Re: Une novice a besoin de votre avis!
yanncox a écrit :3200e pour un cab complet mais que tu ne pourra plus jamais remettre d'origine c'est bien trop cher.... Un cab havana est rare, un intérieur spécifique havana est introuvable. Pour moi ça vaut 2000€ pas plus. Les 1200€ supplémentaires sont dû aux précédents jours de soleil.
Bonjour!
Je pense pareil, vu que j'ai passé un temps fou sur les petites annonces, avec un peu de patience et ton budget tu pourrais en trouver un entièrement d'origine et peut être moins de kilométrage.. :oui
Pour le traitement de la corrosion, si elle n'est pas perforante, ya une technique qu'on utilise dans mon taf;
-nettoyer avec une brosse plastique ou métallique montée sur une perceuse,
-appliquer de l'acide chromique dilué au 2/3 avec de l'eau, laisser agir 10 petites minutes,
-rincer à l'eau déminéralisée,
-pis protéger avec une peinture genre "après"
L'avantage est qu'on n'es pas obligé d'éliminer toute la corrosion et donc de réduire l'épaisseur de la tôle.. l'acide "tue" la corrosion (petits points noirs après nettoyage) et laisse le métal sain même si il est d'apparence abimé..
Bien sur à faire sur des zones non extérieures..!
ATTENTION produit très dangereux, à appliquer avec des gants et un coton..
Voilou!
Re: Une novice a besoin de votre avis!
Merci à tous pour vos réponses.
Vous avez pointé ce qui me dérangeait, cette rouille pas très claire et surtout le côté irrémédiablement patchwork de la voiture...
Je dois dire qu'auparavant début juillet j'ai été un peu échaudée par 2 semaines de négociations assez bizarres avec la personne vendant le cab décrit dans le forum comme L'affaire du moment (GL 1985 98500km 4000euros): d'abord trop tard car vendue, puis on me recontacte car l'acheteur a fait faux bond, mais le prix monte à 4500, comme cet acheteur avait promis (!), puis elle me demande de patienter jusqu'à mi-août après ses vacances, pour me dire finalement qu'en son absence "un ami expert-comptable" a trouvé un acquéreur... Entretemps j'avais vu la voiture qui n'était pas si nickel, mais qd même fait une offre jusqu'au prix initial. Silence-radio depuis le 18.07, et les annonces sont toujours là.
Enfin...
Qqun a dit sur ce forum qu'on achète souvent finalement qqch de différent que ce qu'on avait imaginé au départ... Vous me reverrez avec une GLI gros pare-chocs... pourvu qu'elle soit d'origine!
Vous avez pointé ce qui me dérangeait, cette rouille pas très claire et surtout le côté irrémédiablement patchwork de la voiture...
Je dois dire qu'auparavant début juillet j'ai été un peu échaudée par 2 semaines de négociations assez bizarres avec la personne vendant le cab décrit dans le forum comme L'affaire du moment (GL 1985 98500km 4000euros): d'abord trop tard car vendue, puis on me recontacte car l'acheteur a fait faux bond, mais le prix monte à 4500, comme cet acheteur avait promis (!), puis elle me demande de patienter jusqu'à mi-août après ses vacances, pour me dire finalement qu'en son absence "un ami expert-comptable" a trouvé un acquéreur... Entretemps j'avais vu la voiture qui n'était pas si nickel, mais qd même fait une offre jusqu'au prix initial. Silence-radio depuis le 18.07, et les annonces sont toujours là.
Enfin...
Qqun a dit sur ce forum qu'on achète souvent finalement qqch de différent que ce qu'on avait imaginé au départ... Vous me reverrez avec une GLI gros pare-chocs... pourvu qu'elle soit d'origine!
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othello87
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
tout à fait et pas que pour faire faire la CG, mais aussi pour que le document soit valable pour être pris en compte par la justice, en cas de litige éventuel pour achat d'un véhicule avec vices cachés. Sans le document valide = l'acheteur est considéré comme ayant acheté le véhicule en tout état de cause, et n'a donc AUCUNE voie de recours possible.gitano a écrit :en france pour le changement de carte grise il faut un ct de moins de 6 mois
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Jed
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
Effectivement l'annonce est toujours en ligne bien qu'elle m'ait aussi été annoncée comme venduemskelly a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Entretemps j'avais vu la voiture qui n'était pas si nickel, mais qd même fait une offre jusqu'au prix initial. Silence-radio depuis le 18.07, et les annonces sont toujours là.
Enfin...
que le prix grimpe je ne suis pas surpris à partir du moment où l'annonce fait l'objet d'une publicité sur notre site !
la vendeuse a du prendre la grosse tête devant le nombre de demande !
Par contre je suis surpris que la voiture ne soit pas si nickel qu'on le pensait ! vu les photos et vu ce qui a été fait dessus elle ne doit pas être si mal que ça !
ça laisse imaginer ce qu'on découvre en allant en visiter d'autres moins belles en photos, ça ne doit pas être triste !
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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Re: Une novice a besoin de votre avis!
Bonjour à tous,
Un mois plus tard... j'ai trouvé mon bonheur sur ricardo.ch (ebay suisse): JH "katalysator" de 06.1986, 130400 km, n'ayant quasi pas roulé pendant 9 ans, expertisée en mars 2012.
Elle va passer en révision, et j'ai laissé une affreuse housse de protection sur le siège conducteur car il est un peu déchiré sur le côté gauche (c'est le tweed gris), mais quelle joie à conduire!!!
Merci encore pour conseils et encouragements. Je vais explorer à présent les rubriques "entretien" du forum!
Un mois plus tard... j'ai trouvé mon bonheur sur ricardo.ch (ebay suisse): JH "katalysator" de 06.1986, 130400 km, n'ayant quasi pas roulé pendant 9 ans, expertisée en mars 2012.
Elle va passer en révision, et j'ai laissé une affreuse housse de protection sur le siège conducteur car il est un peu déchiré sur le côté gauche (c'est le tweed gris), mais quelle joie à conduire!!!
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Jed
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Re: Une novice a besoin de votre avis!
Et bien c'est parfait ! elle me semble sympa cette petite auto !
Jamais vu cette super plaque KATALISATION sur le coffre ! C'est discret
Tu peux faire un gros plan ?
Jamais vu cette super plaque KATALISATION sur le coffre ! C'est discret
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Fervent partisan du 100 % d'origine

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