Probléme moteur EX 1.8 carbu Le sujet est résolu
-
gaspara387
Probléme moteur EX 1.8 carbu
Bonsoir
J'ai une golf cabriolet (moteur EX 1.8 carbu), ce qui me plaît beaucoup, mais je vais devenir fou.
Le moteur roule pas bien, comme s'il treboucher, comme si l'essense n'arriverai pas bien au carburateur, et finalement le moteur s'arrète. Après l'avoir laissé a l'arret un certain temps, je redemarre, et comme si rien ne s'était passé. Mais voila qu'au bout de quelques kilomètres après, je reviens à la même chose.
Au début, je pensais que peut-être ce serait parce que des particules d'oxyde qui couvraient l'entrée de l'essence qui va vers le carburateur. J'ai nettoyé le carburateur, et j'ai fait 200 kilomètres sans problèmes. Le mécanicien m'a dit que le reservoir a essence pourait être sale. Alors j'ai decidé de changer le reservoir et en métre un de neuf, et j'ai fais renettoyer le carburateur.
Aujour-d'hui je l'ai repris du garage et voila qu'apres une vintaine (20) de kilometre, le moteur s'est arrete d'un coup, comme si j'avais finis l'essence du reservoi, ce qui n'etait pas le cas. Apres un car d'heure j'ai démarrer normalement, mais bon la voiture elle a etait deja prise par l'assistance, de mon assureur, au cas ou ???
J'aimerai savoir si vous avais une idee, de ce que peut avoir ma voiture.
Merci.
Une salutation
J'ai une golf cabriolet (moteur EX 1.8 carbu), ce qui me plaît beaucoup, mais je vais devenir fou.
Le moteur roule pas bien, comme s'il treboucher, comme si l'essense n'arriverai pas bien au carburateur, et finalement le moteur s'arrète. Après l'avoir laissé a l'arret un certain temps, je redemarre, et comme si rien ne s'était passé. Mais voila qu'au bout de quelques kilomètres après, je reviens à la même chose.
Au début, je pensais que peut-être ce serait parce que des particules d'oxyde qui couvraient l'entrée de l'essence qui va vers le carburateur. J'ai nettoyé le carburateur, et j'ai fait 200 kilomètres sans problèmes. Le mécanicien m'a dit que le reservoir a essence pourait être sale. Alors j'ai decidé de changer le reservoir et en métre un de neuf, et j'ai fais renettoyer le carburateur.
Aujour-d'hui je l'ai repris du garage et voila qu'apres une vintaine (20) de kilometre, le moteur s'est arrete d'un coup, comme si j'avais finis l'essence du reservoi, ce qui n'etait pas le cas. Apres un car d'heure j'ai démarrer normalement, mais bon la voiture elle a etait deja prise par l'assistance, de mon assureur, au cas ou ???
J'aimerai savoir si vous avais une idee, de ce que peut avoir ma voiture.
Merci.
Une salutation
-
Ribellu
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Probléme moteur EX 1.8 carbu
As tu régardé et changé le filtre à essence dans l'aile ar gauche ? :hmmm2
-
golfone
-
patdu83
- Lieutenant forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
salut commence par regarder si tu as de la depression au reservoir??? (bouchon) en particulier...si besoin fait 1 test sans bouchou ou avec 1 chiffon!!!
si cela fait pareil regarde aussi ta bobine d'allumage ( a chaud ) il arrive quelle se mette en court-circuit!!!
pour cela tu attend quelle coupe ok tu debranche le fil ht de la bobine via ton allumeur, (cote allumeur bien sur) puis tu mes le bout de ton cable a environ 5 mm d'un point de masse, donne des coups de demareur et regarde si tu as de l'eteincelle a ton cable? (rapide car tu est en direct ) si tu as rien bingo ta bobine h.t est hs
voila deja de quoi te donne un point de depart pour test
a+++
pat83
si cela fait pareil regarde aussi ta bobine d'allumage ( a chaud ) il arrive quelle se mette en court-circuit!!!
pour cela tu attend quelle coupe ok tu debranche le fil ht de la bobine via ton allumeur, (cote allumeur bien sur) puis tu mes le bout de ton cable a environ 5 mm d'un point de masse, donne des coups de demareur et regarde si tu as de l'eteincelle a ton cable? (rapide car tu est en direct ) si tu as rien bingo ta bobine h.t est hs
voila deja de quoi te donne un point de depart pour test
a+++
pat83
-
patdu83
- Lieutenant forumeur

je pense a la pompe a essence (car cela ferais l'inverse) c'est le demarrage qui est dure car désamorcer!!! mais une fois que le moteur tourne c'est bon a l'inverse du (diesel)
a+++
pat83
a+++
pat83
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31475
Voire aussi si les bougies sont du bon model !
De toute façon soit c'est l'essence qui n'arrive pas soit c'est l'allumage
qui fait des siennes !!
De toute façon soit c'est l'essence qui n'arrive pas soit c'est l'allumage
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
gaspara387
Merci pour vos réponse.
Aujourd'hui je lais demarré et tout ce c'est passer bien. J'ai fait la preuve de la bobine d'allumage et il y a d'eteincelle, evidenment le moteur etais froid, pas chaud.
Sa veut dire quoi avoir de la depression au reservoir ???
Je vois pas ou il peut etre le filtre a essence dans l'aile ar gauche ?????
Merci.
Aujourd'hui je lais demarré et tout ce c'est passer bien. J'ai fait la preuve de la bobine d'allumage et il y a d'eteincelle, evidenment le moteur etais froid, pas chaud.
Sa veut dire quoi avoir de la depression au reservoir ???
Je vois pas ou il peut etre le filtre a essence dans l'aile ar gauche ?????
Merci.
-
patdu83
- Lieutenant forumeur

cela veux dire que tu doit avoir (de l'aire ) qui doit etre dands le reversoir sinon ta pompe ne pouras pas aspirer son debit normal!!pour cela il te suffit d'enlever ton bouchon ou alors quand ta panne surviens tu retire ton bouchon et tu écoute !!! si tu entend 1 phitttt cela veut que tu as 1 vide donc l'air s'engouffre ..tu essaye de remettre en route et tu vois.
pour la bobine (idem) tu doit faire ton test que lors de ta panne sinon cela ne serre a rien..
a+++
pat83
pour la bobine (idem) tu doit faire ton test que lors de ta panne sinon cela ne serre a rien..
a+++
pat83
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31475
gaspara387 a écrit :mais je vais devenir fou
PS: Oui ce commentaire ne sert à rien

La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

Ton moteur aspire l'essence du réservoir, si rien ne remplace l'essence qui sort tu crée une dépression et à un moment la petite pompe à essence n'arrive plus à aspirer (malgré ces petits bras musclés).gaspara387 a écrit :Sa veut dire quoi avoir de la depression au reservoir ???
-
gaspara387
J'ai exposé tu ce que vous m'avez dit a mon mecanicien, car la voiture est au garage.
Une fois le problème sera reglée, croyer vous que j'aurais plus de problème. Ou c'est normal avoir des problémes avec un moteur a carburation ???
Peut-être je me suis trompé, et je devais avoir acheté un moteur a injection ???
Merci.
Une fois le problème sera reglée, croyer vous que j'aurais plus de problème. Ou c'est normal avoir des problémes avec un moteur a carburation ???
Peut-être je me suis trompé, et je devais avoir acheté un moteur a injection ???
Merci.
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
-
patdu83
- Lieutenant forumeur

ah mais non chaque moteurs a son lot de problemes !!! par contre avant de faire reparer ta titine (dis nous un peut se que dis ton mécano pour voir)!!! on ne sais jamais... je dis cela comme ca!!!
a+++
pat83
a+++
pat83
-
gaspara387
Quan vous avez parler de depression au reservoir, pour un probléme d'air, j'ai penser a une chose.
Je ne sais pas si c'est le même problème que sur ma Golf, mais bon, je vous explique tout ça.....
J'ai une Honda Dax St 70 de l'année 1978. Voila que la becane ne rouler pas bien, et c'etait a cause du bouchon du reservoir (qu'on peut le metre sur ouvert ou fermer, soit ON ou OFF). Je dis bien le bouchon, pas le robinet a essence qui va ver le carbu, car ce serait normal si celui-ci est fermé que la moto ne fonctionne pas.
J'ai mis le bouchon de ma Dax sur ON, est encore comme ça, elle ne rouler pas bien et finissez par s'arreter.
Finalement j'ai du faire deux petits trous sur le bouchon, et la becane va a la perfection. Est-ce que ma cabriolet pourrait avoir un problème similaire ???? Si c'est ça le problème comment je fais ???
Je ne sait pas, c'etait une idée qui mais venu tout d'un coup.
Salutation.
Je ne sais pas si c'est le même problème que sur ma Golf, mais bon, je vous explique tout ça.....
J'ai une Honda Dax St 70 de l'année 1978. Voila que la becane ne rouler pas bien, et c'etait a cause du bouchon du reservoir (qu'on peut le metre sur ouvert ou fermer, soit ON ou OFF). Je dis bien le bouchon, pas le robinet a essence qui va ver le carbu, car ce serait normal si celui-ci est fermé que la moto ne fonctionne pas.
J'ai mis le bouchon de ma Dax sur ON, est encore comme ça, elle ne rouler pas bien et finissez par s'arreter.
Finalement j'ai du faire deux petits trous sur le bouchon, et la becane va a la perfection. Est-ce que ma cabriolet pourrait avoir un problème similaire ???? Si c'est ça le problème comment je fais ???
Salutation.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
gaspara387 a écrit :Quan vous avez parler de depression au reservoir, pour un probléme d'air, j'ai penser a une chose.
Salutation.
ce ce qu'on t'explique depuis le debut sur ce post, il faut que tu enleve ton bouchon d'essence pour voir si tu n'a pas un probleme de mise a l'air libre

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.