Bonjour à tous,
Je vous donne quelques nouvelles...
La Golf est donc achetée (j'attends qu'il y ait une vraie belle journée pour faire des photos). :dance
Je n'ai pas eu trop de surprise lors de l'achat. Certes il y a un peu de travail à faire dessus, mais pour le prix (1200 Euros), je trouve que je m'en sors très bien!
Le seul hic c'est qu'elle n'est pas passée au CT pour 3 conneries! :crouge
- Les freins à l'arrière (dissymétrie du frein de service),
- les codes qui ne fonctionnent pas (commodo de phare HS),
- les feux de plaque HS (ampoules à changer).
Après un bon nettoyage intérieur et extérieur, j'ai pu faire un véritable état des lieux complet de l'auto.
La capote est neuve, c'est un bon point. La housse de capote est en très bon état.
La mécanique est d'ores et déjà saine (toutes les vidanges ont été faites récemment, la distribution faite récemment également). Elle ne m'a pas causé de soucis pour rentrer d'Orléans sur Melun. Depuis j'ai fait quasiment 1000 Kms sans soucis majeur à signaler.
Peut être une boîte accrocheuse, mais bon, ça ne peut que changer face à une Fabia neuve...
Sur les premiers kilomètres, je me suis vite rendu compte que le silentbloc moteur était HS. Arrivé à Melun, j'ai constaté que c'était à l'avant (sur la poutre) que le jeu provenait.
Après l'état des lieux, voici la liste des tâches:
Travaux prioritaires (afin de passer au CT):
- Problème de frein à l'arrière - Solution radicale: Kit tambour/machoires neuf commandé chez Mecatechnic (165 Euros)
- Commodo de phare AV HS - Solution: commodo de phare commandé chez Mecatechnic (15 Euros)
- Feu de plaque HS - Solution: Ampoule à changer (3 Euros)
- Silentbloc AV HS - Solution: Silentbloc neuf commandé chez Mecatechnic (5 Euros)
TOTAL = 200 Euros
Travaux qui seront effectués dans le même temps:
- Réglage train AV avec équilibrage des roues (100 Euros)
- Vidange de tous les circuits (frein, huile, eau) avec changement des filtres (200 Euros), par précaution.
- Achat d'une durite pour relier la pompe du lave glace aux buses (5 Euros) - durite existante trop courte!
- Achat d'un rétroviseur intérieur - commandé chez Mecatechnic (65 Euros) - absent en ce moment dans l'auto
- Achat d'une manivelle de lève vitre (manquante à l'arrière gauche - 5 Euros)
TOTAL = 375 Euros
Travaux qui seront effectués d'ici la fin d'année 2012:
- Changement de la traverse AV (50 Euros)
- Sabalge / Peinture des jantes (200 Euros)
- Rattrapage / Peinture des différents points de rouille constatés (à définir par mon aérographe...200 Euros je pense)
- Sellerie à revoir (suivant le budget, soit je refais à neuf, soit je pose des housses cuir sur mesure - vu un pack à 250 Euros en Allemagne)
- Réglage d'un soucis électrique je présume (voyant d'huile qui s'allume aléatoirement avec un bruit strident...peut être un relai?)
- Réglage de la capote (problème à la fermeture côté gauche...la gâche à du mal à se loger dans son emplacement...par contre je ne sais pas à qui m'adresser pour faire cela)
TOTAL = entre 700 et 900 Euros
Coût total pour la remettre en forme: entre 1200 et 1500 Euros. :yeux
Logiquement, sauf imprévu de dernière minute, je devrais rester dans le budget que je m'étais fixé, çàd 1200 Euros d'achat et autant en pièces pour la refaire proprement.
Maintenant, dîtes moi si je suis déconnant ou non.... :hmmm2
Si vous avez réponse à mes questions (réglage de capote, problème électrique,...) ou si vous connaissez d'autres sites ou endroits pour vous fournir en pièces, je suis preneur...
Merci d'avance à tous!
Séb