Conseils / Précaunisations avant achat d'une Golf 1 Cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Conseils / Précaunisations avant achat d'une Golf 1 Cab

Message par garfield »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter cette Golf 1 Cabriolet : http://www.leboncoin.fr/voitures/311689633.htm?ca=7_s

Pour compléter l'annonce, j'ai contacté le vendeur qui m'a donné les détails suivants:
- un support moteur à changer
- un peu de peinture à prévoir (pare choc côté droit, malle arrière)
- sellerie cuir à revoir (siège conducteur au moins)
- jantes à sabler et peindre
- CT valable jusqu'en février 2013
La personne a roulé régulièrement avec. Il a changé les filtres, les bougies et effectué la vidange moteur. La capote est neuve (avec tous les joints). Il subsisterait encore quelques soucis électrique, mais cela ne concernerait que l'autoradio.

Avec toutes ces infos, est ce que le prix est raisonnable ou est ce que je peux me permettre de négocier (la descendre à 1000 Euros par exemple).

Est ce un bon achat? :hmmm2

Je vous avouerais qu'elle me branche pas mal, elle me semble saine (au moins mécaniquement).... :inlove:

Si je viens à craquer, connaîtriez vous de bonnes adresses pour la sellerie et le thermolaquage des jantes en région parisienne?

MERCI BEAUCOUP :maitre , par avance, pour vos réponses et votre aide!

Séb
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Re: Conseils / Précaunisations avant achat d'une Golf 1 Cab

Message par Cathar Eleven »

Tu parles d'un CT jusqu'en 2013 et le vendeur annonce "pas de CT" :foldingo
Les jantes ne t'empêcheront pas de rouler tranquille.
Le pare choc est à mon avis réparable.
Je suis plus réservé sur le montage de la capote qui ne semble pas optimal.
Il y a à mon avis de nombreux réglage à reprendre.

Quant au cuir, c'est quasi introuvable en occasion. donc

- soit un sellier et il y en a en RP sur le forum
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =2&t=31110 ou
http://www.selleries.fr

- soit des housses sur mesure
http://www.yatego.com/k-maniac/p,473067 ... f-1-cabrio
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par garfield »

Il annonce effectivement pas de CT car il veut la vendre sans la passer au CT au préalable. Mais pour une bonne vente, c'est obligatoire....me semble-t-il... :hein

Je vérifierais l'étanchéité de la capote, avec les réglages, bien sûr...c'est une des choses que je vérifierais en premier.

Merci beaucoup pour le sellier! :maitre
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Version : Best Seller
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Message par richie1973 »

Première question : que comptes tu en faire ? S'agit il d'une deuxième voiture qui te permettre de rouler l'été ?
Deuxième question : comptes tu la remettre en état ? Ou rouler avec telle qu'elle est ? Car si tu veux la "restaurer" ou la "rafraichir", ca va te couter au final beaucoup plus cher que le prix d'achat.

En outre, on voit apparaitre au début des beaux jours un très grand nombre d'inscriptions (qui disparaissent dès septembre)et de gens intéressés par un cabriolet pour l'été... C'est un très mauvais moment pour acheter un cabriolet car il y a bien sûr beaucoup plus de clientèle potentielle...

Un cabriolet n'est pas une voiture comme un autre, elle demande davantage de soins et d'attention....
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par garfield »

richie1973 a écrit :Première question : que comptes tu en faire ? S'agit il d'une deuxième voiture qui te permettre de rouler l'été ?
Deuxième question : comptes tu la remettre en état ? Ou rouler avec telle qu'elle est ? Car si tu veux la "restaurer" ou la "rafraichir", ca va te couter au final beaucoup plus cher que le prix d'achat.

En outre, on voit apparaitre au début des beaux jours un très grand nombre d'inscriptions (qui disparaissent dès septembre)et de gens intéressés par un cabriolet pour l'été... C'est un très mauvais moment pour acheter un cabriolet car il y a bien sûr beaucoup plus de clientèle potentielle...

Un cabriolet n'est pas une voiture comme un autre, elle demande davantage de soins et d'attention....

Alors il s'agira pour moi d'une deuxième voiture que je stockerais à court terme chez mes parents, dans un garage, pour une utilisation lors de mes vacances (été comme hiver)

Je compte la remettre en état petit à petit, en fonction des finances. Donc pour le moment, on va dire au moins la rafraîchir pour qu'elle soit utilisable, puis, la restaurer au fur et à mesure.

J'avais déjà voulu acheté une cab' il y a quelques années mais il y avait trop de boulot pour moi à l'époque.

Donc je voudrais partir sur une bonne base (un minimum de frais à prévoir dans un premier temps).

J'espère ne pas être trop déconnant dans mes propos...
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Je rejoins Richie sur l'utilisation que tu veux en faire et le budget pour la remettre à niveau.
Inévitablement, cette question du budget se pose ou se posera dans le futur.
En clair est-ce que tu sors maintenant 1000 € pour un cab + 1500 ou 2000 € dans les travaux à venir (je me répète mais quel est l'état du moteur et de la mécanique en général sur un véhicule de 250 mkm) ou vaut-il mieux attendre un peu et acheter un autre cab ?
Tu détiens, en fonction de ton budget futur, de tes compétences mécaniques et autres une partie des clefs.
C'est à toi de voir.

Quant à la vente sans CT, c'est théoriquement interdit.
Celà signifie surtout que tu assumes l'intégralité des risques de cette vente sans pouvoir te retourner contre l'ancien propriétaire.
Ensuite celà veut dire aussi que tu ne pourras pas assurer ton véhicule si le CT a plus de 6 mois.
Dans ton cas le CT date de février 2011(=> valable jusqu'en février 2013). Depuis cette date, il a pu se passer plein de choses qui font que le vendeur pourrait ne pas avoir intérêt à les afficher au grand jour.
A méditer aussi.
leelee

Message par leelee »

Cathar Eleven a écrit :Je rejoins Richie sur l'utilisation que tu veux en faire et le budget pour la remettre à niveau.
Inévitablement, cette question du budget se pose ou se posera dans le futur.
En clair est-ce que tu sors maintenant 1000 € pour un cab + 1500 ou 2000 € dans les travaux à venir (je me répète mais quel est l'état du moteur et de la mécanique en général sur un véhicule de 250 mkm) ou vaut-il mieux attendre un peu et acheter un autre cab ?
Tu détiens, en fonction de ton budget futur, de tes compétences mécaniques et autres une partie des clefs.
C'est à toi de voir.

Quant à la vente sans CT, c'est théoriquement interdit.
Celà signifie surtout que tu assumes l'intégralité des risques de cette vente sans pouvoir te retourner contre l'ancien propriétaire.
Ensuite celà veut dire aussi que tu ne pourras pas assurer ton véhicule si le CT a plus de 6 mois.
Dans ton cas le CT date de février 2011(=> valable jusqu'en février 2013). Depuis cette date, il a pu se passer plein de choses qui font que le vendeur pourrait ne pas avoir intérêt à les afficher au grand jour.
A méditer aussi.
:plusun :plusun
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par garfield »

Tout mon intérêt est justement que le propriétaire me fasse le CT avant d'aller la voir...
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

garfield a écrit :Tout mon intérêt est justement que le propriétaire me fasse le CT avant d'aller la voir...
Faire le CT avant de la voir, pas forcément.
Peut-être qu'en la voyant toi, elle t'intéressera beaucoup moins. Voire l'inverse.
Tu peux déjà demander l'ancien CT qui est à priori valable.
Par contre lui confirmer que tu ne feras rien comme transaction sans CT valable une fois sur place me semble un impératif. ;)
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par garfield »

Je la vois normalement le 5 mai, pas avant à cause de mes contraintes professionnelles....
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Salut

et bienvenue

Pas très facile de répondre à ce genre de question et ce pour de nombreuses raisons

d'abord pas vue la voiture en vrai, les vendeurs ont une fâcheuse tendance à faire preuve d'optimisme mais une telle voiture aussi kilométrée et qui est sans doute passée par de nombreuses mains est surement plus ou moins rincée, (surement plus que moins d'ailleurs)

La deuxième inconnue c'est de savoir qui tu es ? Un bricoleur du dimanche ou un pro de la mécanique ? Il est évident que ça peut changer pas mal de choses

Ceci dit il n'y a jamais ou rarement de miracles une caisse en bon état (du genre qui est capable de te faire 1000 bornes aller retour dans le weekend au débotté) donc fiabilisée ça a un coût et ce coût est bien au dessus des 1200 € dont on parle au départ

Il y a surement et forcément de nombreux frais à prévoir sur cette voiture et ton principal souci est d'arriver à faire le total de ces coûts cumulés et ça chiffre très vite.

Partant de ce raisonnement et en fonction des variables que tu es le seul à connaitre, il est intéressant de savoir si tu es prêt à investir des sommes non négligeables dans une caisse qui aura de toutes façons toujours son age et son kilométrage
Sachant que le plan B est l’achat pour une somme en apparence plus importante d’une voiture moins kilométrée et moins fatiguée qui te demandera moins de frais de remise en état...

Pas simple ;)

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par garfield »

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles...

La Golf est donc achetée (j'attends qu'il y ait une vraie belle journée pour faire des photos). :dance

Je n'ai pas eu trop de surprise lors de l'achat. Certes il y a un peu de travail à faire dessus, mais pour le prix (1200 Euros), je trouve que je m'en sors très bien!

Le seul hic c'est qu'elle n'est pas passée au CT pour 3 conneries! :crouge
- Les freins à l'arrière (dissymétrie du frein de service),
- les codes qui ne fonctionnent pas (commodo de phare HS),
- les feux de plaque HS (ampoules à changer).

Après un bon nettoyage intérieur et extérieur, j'ai pu faire un véritable état des lieux complet de l'auto.

La capote est neuve, c'est un bon point. La housse de capote est en très bon état.
La mécanique est d'ores et déjà saine (toutes les vidanges ont été faites récemment, la distribution faite récemment également). Elle ne m'a pas causé de soucis pour rentrer d'Orléans sur Melun. Depuis j'ai fait quasiment 1000 Kms sans soucis majeur à signaler.
Peut être une boîte accrocheuse, mais bon, ça ne peut que changer face à une Fabia neuve...
Sur les premiers kilomètres, je me suis vite rendu compte que le silentbloc moteur était HS. Arrivé à Melun, j'ai constaté que c'était à l'avant (sur la poutre) que le jeu provenait.

Après l'état des lieux, voici la liste des tâches:

Travaux prioritaires (afin de passer au CT):
- Problème de frein à l'arrière - Solution radicale: Kit tambour/machoires neuf commandé chez Mecatechnic (165 Euros)
- Commodo de phare AV HS - Solution: commodo de phare commandé chez Mecatechnic (15 Euros)
- Feu de plaque HS - Solution: Ampoule à changer (3 Euros)
- Silentbloc AV HS - Solution: Silentbloc neuf commandé chez Mecatechnic (5 Euros)
TOTAL = 200 Euros

Travaux qui seront effectués dans le même temps:
- Réglage train AV avec équilibrage des roues (100 Euros)
- Vidange de tous les circuits (frein, huile, eau) avec changement des filtres (200 Euros), par précaution.
- Achat d'une durite pour relier la pompe du lave glace aux buses (5 Euros) - durite existante trop courte!
- Achat d'un rétroviseur intérieur - commandé chez Mecatechnic (65 Euros) - absent en ce moment dans l'auto
- Achat d'une manivelle de lève vitre (manquante à l'arrière gauche - 5 Euros)
TOTAL = 375 Euros

Travaux qui seront effectués d'ici la fin d'année 2012:
- Changement de la traverse AV (50 Euros)
- Sabalge / Peinture des jantes (200 Euros)
- Rattrapage / Peinture des différents points de rouille constatés (à définir par mon aérographe...200 Euros je pense)
- Sellerie à revoir (suivant le budget, soit je refais à neuf, soit je pose des housses cuir sur mesure - vu un pack à 250 Euros en Allemagne)
- Réglage d'un soucis électrique je présume (voyant d'huile qui s'allume aléatoirement avec un bruit strident...peut être un relai?)
- Réglage de la capote (problème à la fermeture côté gauche...la gâche à du mal à se loger dans son emplacement...par contre je ne sais pas à qui m'adresser pour faire cela)
TOTAL = entre 700 et 900 Euros

Coût total pour la remettre en forme: entre 1200 et 1500 Euros. :yeux

Logiquement, sauf imprévu de dernière minute, je devrais rester dans le budget que je m'étais fixé, çàd 1200 Euros d'achat et autant en pièces pour la refaire proprement.

Maintenant, dîtes moi si je suis déconnant ou non.... :hmmm2

Si vous avez réponse à mes questions (réglage de capote, problème électrique,...) ou si vous connaissez d'autres sites ou endroits pour vous fournir en pièces, je suis preneur... :maitre

Merci d'avance à tous!

Séb
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Voilà une liste de travaux faite en bonne et due forme. :oui :ap
Ton cas est en tout cas un bel exemple de ce qu'il faut compter pour remettre en état un cab acheté "à petit prix" (et n'y vois rien de péjoratif).
En clair, si la capote avait été dans un état moyen ou si la carrosserie avait nécéssité des travaux importants, le budget atteignait vite les 4000 €.
Cet exemple est donc à méditer.
Penses aussi que pour les pièces (hors pièces de sécurité bien sûr) tu peux t'approvissionner sur le net d'occasion, et souvent à bon compte. Je pense notamment à ton rétro intérieur.
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

avec des photos ça serait effectivement plus parlant (avec le soleil actuel ça devrait être facile)

pour les sièges (à vérifier sur photos) je trouve un peu radical de tout changer alors qu'un siège cuir peut se réparer et l'ensemble se reteindre et un sellier doit être capable de remettre des pièces de cuir à la place de celles qui sont usées

Pour la capote idem, si des régleages sont à reprendre c'est avec ce genre de pro que ça se règle.

Pour le voyant qui s'allume avec les bruit strident, on peut avec optimisme dire que c'est un faux contact

dans la réalité c'est plus souvent le fait qu'il n'y a plus de pression d'huile et c'est signe qu'il y a peut être soit une crépine bouchée et/ou une pompe à huile morte

ce dernier point est à régler en priorité...

Modifié en dernier par Jed le jeu. mai 24, 2012 16:06 pm, modifié 1 fois.
Image
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Cathar Eleven a écrit :Voilà une liste de travaux faite en bonne et due forme. :oui :ap
Ton cas est en tout cas un bel exemple de ce qu'il faut compter pour remettre en état un cab acheté "à petit prix" (et n'y vois rien de péjoratif).
En clair, si la capote avait été dans un état moyen ou si la carrosserie avait nécéssité des travaux importants, le budget atteignait vite les 4000 €.
Cet exemple est donc à méditer.
Penses aussi que pour les pièces (hors pièces de sécurité bien sûr) tu peux t'approvissionner sur le net d'occasion, et souvent à bon compte. Je pense notamment à ton rétro intérieur.

ça va dans le sens de ce que j'ai toujours dit on a vite fait d'atteindre 4/5000 € pour avoir qq chose de roulant et de fiable !

pour ce qui est de l'achat des pièces j'abonde dans ton sens le retro, entre autres, serait bien moins cher (et autrement plus authentique) en occasion, j'en rajoute aussi une couche au niveau des pièces de sécurité, genre les freins, il est bien plus judicieux d'acheter ça chez Oscaro (ou chez un grossiste) que chez Macamerdic (j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde se précipite chez eux ?)

Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »