prbl phares et clignotant Le sujet est résolu
prbl phares et clignotant
je vous expose mon problème sachant qu'en fait j'ai fait des recherches sur le forum mais malgré tout ça rien trouvé
phares:
depuis quelques temps, quand je mets le bouton sur phares, je n'ai que les veilleuses qui s'allument, si je tire pour mettre les pleins phares, je suis en code
le bouton de commande est neuf de chez mecatechnic
clignotants:
le warning fonctionne, le fusible est ok et le commodo est neuf (mecatechnic) et j'ai plus de clignotants, seul le voyant s'allume et reste fixe mais rien ne se passe
j'ai vu qu'il existait un sujet à ce propos mais pas retrouvé
si vous pouviez le mettre en réponse pour ceux qui savent, ce serait cool
merci à vous
phares:
depuis quelques temps, quand je mets le bouton sur phares, je n'ai que les veilleuses qui s'allument, si je tire pour mettre les pleins phares, je suis en code
le bouton de commande est neuf de chez mecatechnic
clignotants:
le warning fonctionne, le fusible est ok et le commodo est neuf (mecatechnic) et j'ai plus de clignotants, seul le voyant s'allume et reste fixe mais rien ne se passe
j'ai vu qu'il existait un sujet à ce propos mais pas retrouvé
si vous pouviez le mettre en réponse pour ceux qui savent, ce serait cool
merci à vous
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Re: prbl phares et clignotant
Reuche a souvent évoqué pour origine à ce genre de dysfonctionnement le contacteur de neimann
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... an#p424538
Cathar Eleven a écrit :Reuche a souvent évoqué pour origine à ce genre de dysfonctionnement le contacteur de neimann
contacteur de neiman tout neuf et rien ne change
j'en ai marre

plus qu'à vérifier le commodo d'essuie glace sachant que celui des clignotants est neuf
-
- Ministre forumeur
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Ne pas s'énerver est maître de vertus!!
As tu vérifié avec un voltmètre la continuité de tes câbles venant du commodo jusque la platine fusible et jusqu'au phare avant ?
As tu vérifié en prise direct un fil depuis le +12 batterie sur commodo et sortie du commodo un fil en direct sur tes phares ?
Ensuite as tu essayer de contrôler si le +12 après contact venant du neiman est bien alimenté ?
Est pour finir as tu controlé le relais ? ( je sais pas si il y en as un pour les phares)
Encore un dernier contrôle de la platine porte fusible, est ce que les pistes ne sont ils pas cramé
As tu vérifié avec un voltmètre la continuité de tes câbles venant du commodo jusque la platine fusible et jusqu'au phare avant ?
As tu vérifié en prise direct un fil depuis le +12 batterie sur commodo et sortie du commodo un fil en direct sur tes phares ?
Ensuite as tu essayer de contrôler si le +12 après contact venant du neiman est bien alimenté ?
Est pour finir as tu controlé le relais ? ( je sais pas si il y en as un pour les phares)
Encore un dernier contrôle de la platine porte fusible, est ce que les pistes ne sont ils pas cramé
Modifié en dernier par banditblue le dim. avr. 22, 2012 03:04 am, modifié 1 fois.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
pour les clignos verifies les fusible et change le relais si besoin 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
je n'ai pas vérifié grand chose mais là je crois que je vais devoir m'y mettre sérieusement
tout a commencé quand j'ai démonté le bloc compteur, je pense que j'ai du foiré une masse
merci de vos conseils et aides en tous cas :ap
tout a commencé quand j'ai démonté le bloc compteur, je pense que j'ai du foiré une masse
merci de vos conseils et aides en tous cas :ap
hey salut!
j'ai presque le même problème que toi depuis 15 jours!
warning ok et clignotants HS mais le voyant reste allumé en fixe. perso vérifié rebranché nettoyé mesuré ça n'a rien résolu donc reste ce fameux probleme de masse foireuse à quelque part sous le tableau de bord...
si jamais tu trouves solution fais moi un ptit signe ! j'en ai marre dêtre klaxonnée à chaque rond point....
warning ok et clignotants HS mais le voyant reste allumé en fixe. perso vérifié rebranché nettoyé mesuré ça n'a rien résolu donc reste ce fameux probleme de masse foireuse à quelque part sous le tableau de bord...
si jamais tu trouves solution fais moi un ptit signe ! j'en ai marre dêtre klaxonnée à chaque rond point....

LinOu a écrit :hey salut!
ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas même si ça n'arrange pas notre problème

je vais m'atteler à vérifier les masses et on verra bien, je te tiens au courant :ap
hey!ringmeister a écrit :LinOu a écrit :hey salut!
ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas même si ça n'arrange pas notre problème![]()
je vais m'atteler à vérifier les masses et on verra bien, je te tiens au courant :ap
bon ben moi pas de doute, jai démonté ma plage de bord hier et ai découvert un fouillis de cables et de fiches FONDUES
dès que je mets le contact mon fusible de clignotant grille....
la je n'ai pas encore démonté.... mais ç avous donne une idée

puis il a commencé à pleuvoir et jai du rentrer la belle au garage parce qu'elle était toute nue dedans!!
prochain épisode jeudi

ouh la je n'en suis pas là
bon courage à toi
j'ai récupèré la golf hier du garage et je suis pas trop content
le klaxon ne fonctionne plus (mauvais remontage à mon avis de la fiche dans le volant) et le volant est pas droit après un réglage de train av
aujourd'hui pas trop le temps de m'occuper de la voiture mais demain je m'y mets et vous tiens au courant si je puis dire
bon courage à toi
le klaxon ne fonctionne plus (mauvais remontage à mon avis de la fiche dans le volant) et le volant est pas droit après un réglage de train av
aujourd'hui pas trop le temps de m'occuper de la voiture mais demain je m'y mets et vous tiens au courant si je puis dire

-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
ringmeister a écrit :ouh la je n'en suis pas là
bon courage à toi
sur golf 1 le reglage du volant est obligatoire apres un reglage train avant...c'est du au fait que l'on s'aligne sur la roue gauche dont la bielette d'origine n'est pas reglable

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
je ne savais pas pour cette histoire de réglage
j'ai démonté mon volant ce matin car le klaxon ne fonctionnait pas bien que la fiche soit en place, en fait la languette en cuivre derrière ne devait pas faire contact, là ça va mieux
j'ai aussi démonté mon commodo d'essuie-glace et tout nettoyé mais rien ne change (je m'en doutais un peu)
j'ai ressorti les schémas éléctrique que j'ai pour essayer de m'en sortit mais je ne suis pas fort dans ce domaine
je ne comprends pas bien quelle est la fiche qui amène le courant et celle de la masse (pour le bouton de commande de phare au TdB)
quand aux clignotants, c'est pareil je ne comprends pas, si le warning fonctionne, le relais doit être ok? idem pour le fusible?
j'ai démonté mon volant ce matin car le klaxon ne fonctionnait pas bien que la fiche soit en place, en fait la languette en cuivre derrière ne devait pas faire contact, là ça va mieux
j'ai aussi démonté mon commodo d'essuie-glace et tout nettoyé mais rien ne change (je m'en doutais un peu)
j'ai ressorti les schémas éléctrique que j'ai pour essayer de m'en sortit mais je ne suis pas fort dans ce domaine
je ne comprends pas bien quelle est la fiche qui amène le courant et celle de la masse (pour le bouton de commande de phare au TdB)
quand aux clignotants, c'est pareil je ne comprends pas, si le warning fonctionne, le relais doit être ok? idem pour le fusible?
bon je m'y suis plongé dans ces schémas et pas de gaité de cœur mais j'ai réussi à voir si chaque fil aller au bon endroit et je n'ai rien trouvé
tout est bien raccordé!!
du coup,je remonte tout ce que j'ai démonté (bouton commande de phares, warning, connecteurs rouge et bleu boite à fusible, connecteurs sur , commodos) et là miracle, mes phares fonctionnent tout à fait normalement!!
c'est à n'y rien comprendre mais je suis content que cela fonctionne
petit bémol, mon warning fonctionne correctement, mais pas les clignos et pourtant j'ai bien vérifié que tous les fils allaient au bon endroit!!
peut-être est-ce le relais mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi les warning fonctionne ou alors la centrale clignotante mais je ne sais pas ou elle se trouve
pour linou, je ne peux malheureusement pas t'aider en t'apportant une réponse à ce qu'il m'est arrivé mais si tu as besoin d'aide, DL les schémas électriques sur ce site et muni toi d'un voltmètre pour tester tes liaisons
http://www.pro-motor.be/elec_gti82.html
tout est bien raccordé!!
du coup,je remonte tout ce que j'ai démonté (bouton commande de phares, warning, connecteurs rouge et bleu boite à fusible, connecteurs sur , commodos) et là miracle, mes phares fonctionnent tout à fait normalement!!
c'est à n'y rien comprendre mais je suis content que cela fonctionne
petit bémol, mon warning fonctionne correctement, mais pas les clignos et pourtant j'ai bien vérifié que tous les fils allaient au bon endroit!!
peut-être est-ce le relais mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi les warning fonctionne ou alors la centrale clignotante mais je ne sais pas ou elle se trouve

pour linou, je ne peux malheureusement pas t'aider en t'apportant une réponse à ce qu'il m'est arrivé mais si tu as besoin d'aide, DL les schémas électriques sur ce site et muni toi d'un voltmètre pour tester tes liaisons

http://www.pro-motor.be/elec_gti82.html
-
- Cadet forumeur
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : SILVERSTONE (de série)
Salut a tous petit deterrage ? Avez vous reussi avec vos clignos car j'ai le meme soucis en ce moment suite au demontage compteur complet et tous ce quiva avec bien sur
mon warning fonctionne et ma led au tableau de bord aussi et normalement mais si j'essaie les clignos et bien la led reste fixe et rien ne marche dehors
, j'ai fais des recherches la dessus mais on parle de fils de masses et je ne trouve rien j'ai essayé un autre bouton warning un autre relais (21) et toujours rien de + , seul truc qui pourrait faire avancer est peut etre que mon fusible cligno etait cramé (de ou a t'il pu cramer , je sais pas ?) donc je l'ai changé mais tjs rien
aidez moi svp je craque lol

aidez moi svp je craque lol