problème plus de freins a l aide!! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
dimi62

problème plus de freins a l aide!!

Message par dimi62 »

bonjour a tous,je possède une golf 1 cab de 89-1,8l 90ch.voila mon problème :plus de freins(disques a l avant et tambours a l arrière) .donc je remets en état les étriers a l avant nettoyage,nouveau purgeur,remplacement des piston et souflets.remontage avec les purgeurs tête en haut.
dans un premier temps,j ai fait une purge manuelle sans succès,toujours pas de freins.on tente d essayer avec une machine qui envoi du liquide sous pression.sans succès, pas de freins pédale au plancher.pourtant on voit et entends ma oeuvrer les freins avant et arrière.
j ai décider de démonter le maître cylindre rien a signaler mais je le remplace par un d oc cas.remontage et purge.
constat, toujours pas de frein.redemontage du maître cylindre mais en laissant le circuit fermer.pas de fuite apparente,et avec un peu d effort le piston du maître cylindre s effonce jusqu en bout de course.
est ce normal?
en ce qui concerne mastervac,il est déposer,comment sait on qu il est HS?j arrive a enfoncer le piston avec de l effort.et on entend un bruit de soufflet qui expulse de l air.de plus je pense que il est en bonne état puisque la pédale de frein s écrasé au fond lorsque le moteur tourne.
que dois je faire?avez vous des conseils?je ne sais plus quoi faire!!
merci d avance pour votre aide
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: problème plus de freins a l aide!!

Message par coolraver »

as tu demonter les tambours pour chercher une fuite eventuelle?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cab73

Message par cab73 »

tu doit avoir une fuite a quelque part ou peut etre un etrier gripper
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

Message par banditblue »

ou le maitre cylindre bouché ou hs
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
kevsdu67

Message par kevsdu67 »

salut,si ton mastervac est hs tu n a plus d assistance au freinage,ta pédale de freins sera dure comme fer mais les freins fonctionne quand meme,a mon avis tu a ou un flexible de freins ou une conduite bouchée,ou une tres grosse fuite au niveau des cylindres de roues arr,ouvre voir tes tambours arr,si il y a fuite change tout ou sinon enleve un les flexibles de freins av et regarde si ils sont bouchés :hein
dimi62

Message par dimi62 »

bonjour,merci a tous pour votre aide
les étrier ne sont pas grippes ils ont été entièrement restauré. et je n ai pas de fuite,je verrais le liquide diminuer dans le bocal.et j aurais du liquide quelque part.et la rien.
donc le Mastervac n est pas HS.
et pour le maître cylindre,ça me parait bizarre les deux serait HS?
je vais essayer de purger a l envers en injectant du liquide avec une seringue par les purgeurs
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

dimi62 a écrit :bonjour,merci a tous pour votre aide
les étrier ne sont pas grippes ils ont été entièrement restauré. et je n ai pas de fuite,je verrais le liquide diminuer dans le bocal.et j aurais du liquide quelque part.et la rien.
donc le Mastervac n est pas HS.
et pour le maître cylindre,ça me parait bizarre les deux serait HS?
je vais essayer de purger a l envers en injectant du liquide avec une seringue par les purgeurs

si tu ne demonte pas tes tambours tu ne peux pas savoir si tu as une fuite aux cylindre de roue arrieres, c'est le cas le plus frequent et le niveau dans le bocal ne diminue pas forcement a vue d'oeil et ca ne fuis pas forcement a l'exterieur du tambour ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
greg2n

Message par greg2n »

Salut, exactement le même problème.... Avant d aller plus loin, la premiere chose que je v faire, c est de démonter mes tambours.... S ils sont bien secs, faudra voir plus loin....

Bonne chance et tiens nous au jus.

Courage ;)
dimi62

Message par dimi62 »

ok je vais faire ça je vous tiens au courant.a bientôt
dimi62

Message par dimi62 »

bonjour a tous,
je vous donne un peu de nouvelles.j ai donc démonté les tambours. pas de fuite tout et sec et le mécanisme des mâchoires fonctionnent bien.
par contre plus du tout de garniture sur les mâchoires.je vais donc reprendre le problème a la base en remplaçant les mâchoires.
bizarreent le mécano qui opéré avec moi ni y avait pas penser.!!!
encore merci a tous pour votre aide je vous ferait part prochainement des avancées
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

dimi62 a écrit :encore merci a tous pour votre aide je vous ferait part prochainement des avancées
Enfin on préfèrerait que ce soit de tes freinages. :demon
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

dimi62 a écrit :bonjour a tous,
je vous donne un peu de nouvelles.j ai donc démonté les tambours. pas de fuite tout et sec et le mécanisme des mâchoires fonctionnent bien.
par contre plus du tout de garniture sur les mâchoires.je vais donc reprendre le problème a la base en remplaçant les mâchoires.
bizarreent le mécano qui opéré avec moi ni y avait pas penser.!!!
encore merci a tous pour votre aide je vous ferait part prochainement des avancées

il faut changer le kit complet sinon c'est rebelote dans quelque temps... :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

greg2n

Message par greg2n »

J espérés pour toi que c est bien ca... Tiens nous au jus... ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

greg2n a écrit :J espérés pour toi que c est bien ca... Tiens nous au jus... ;)

y a peu de chance, le fait que les garnitures sois HS n'a rien a voir avec sa pedale au plancher

il y a une fuite quelque part c'est sur, il aurai pas un repartiteur sous caisse, elle est de quelle année cette cab? ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

greg2n

Message par greg2n »

Oui j y crois pas trop non plus.... Soit problème au maître cylindre ou au répartiteur, qui normalement se trouve juste devant la roue arrière gauche ( avec un espèce de ressort je crois). Comme il n à pas de fuite ni de perte de liquide, je ne vois que ça.... Mais suis pas pro hein...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »