MFA ne fonctionne pas
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MFA ne fonctionne pas
Bonjour,
Avant toute chose, je sais que ce problème est récurent mais après toutes les recherches possibles sur le sujet et après avoir essayé pas mal de chose, impossible de faire marcher le gadget....
J'ai achetée mon Gli il y a quelques mois. Le comodo MFA avait été remplacé par un comodo sans MFA...Je ne sais donc pas si il a déjà fonctionné.
Symptômes:
affichage de l'horloge uniquement...
Ce que j'ai déjà fait:
Remplacement du comodo par un comodo avec MFA.
Reset en débranchant la batterie plusieurs heures.
Test de la continuité des fils
- marron/blanc depuis le connecteur du comodo => masse moteur (ok)
- rouge/blanc depuis le connecteur du comodo => prise 2 broches compteur (ok)
- noir/blanc depuis le connecteur du comodo => prise 2 broches compteur (ok)
- blanc depuis le connecteur du comodo => borne 8 du connecteur de tableau de bord (ok)
- contrôle visuel du faisceau.... aucun fil ne semble faire une fausse masse...
Voila malgré tout ca, rien ne change, je n'ai aucune information sur l'afficheur lorsque j’appuie sur les commandes du comodo.
Y'a t-il quelque chose d'autre ou le problème vient-il forcement du compteur?
d'avance merci pour votre aide.
manu
Avant toute chose, je sais que ce problème est récurent mais après toutes les recherches possibles sur le sujet et après avoir essayé pas mal de chose, impossible de faire marcher le gadget....
J'ai achetée mon Gli il y a quelques mois. Le comodo MFA avait été remplacé par un comodo sans MFA...Je ne sais donc pas si il a déjà fonctionné.
Symptômes:
affichage de l'horloge uniquement...
Ce que j'ai déjà fait:
Remplacement du comodo par un comodo avec MFA.
Reset en débranchant la batterie plusieurs heures.
Test de la continuité des fils
- marron/blanc depuis le connecteur du comodo => masse moteur (ok)
- rouge/blanc depuis le connecteur du comodo => prise 2 broches compteur (ok)
- noir/blanc depuis le connecteur du comodo => prise 2 broches compteur (ok)
- blanc depuis le connecteur du comodo => borne 8 du connecteur de tableau de bord (ok)
- contrôle visuel du faisceau.... aucun fil ne semble faire une fausse masse...
Voila malgré tout ca, rien ne change, je n'ai aucune information sur l'afficheur lorsque j’appuie sur les commandes du comodo.
Y'a t-il quelque chose d'autre ou le problème vient-il forcement du compteur?
d'avance merci pour votre aide.
manu
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Re: MFA ne fonctionne pas
As tu un petit triangle qui apparait ? Et une prise à dépression derrière le compteur ?
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Re: MFA ne fonctionne pas
Bonjour,
j'ai bien la capsule a dépression verte derrière le compteur et le tuyau est bien relié.
je n'ai aucun petit triangle qui apparait sur l’écran (même quand je change les position des commandes MFA)
manu
j'ai bien la capsule a dépression verte derrière le compteur et le tuyau est bien relié.
je n'ai aucun petit triangle qui apparait sur l’écran (même quand je change les position des commandes MFA)
manu
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Re: MFA ne fonctionne pas
J'ai eu ce problème quand j'ai acheté mon GLI et c'était les pistes de ma map de compteur qui étaient abimées au niveaux du module de dépression 


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Re: MFA ne fonctionne pas
Re,
justement, je suis tombé sur le post qui parlait de ca... en voyant le titre: "[résolu] mfa en panne", ca m'a presque fait rêvé...
j'ai regardé les pistes de la MAP et pour moi il n'y a rien d'anormal...tu voyais le problème à l'oeil ou alors tu as contrôlé avec un multimètre?
manu
justement, je suis tombé sur le post qui parlait de ca... en voyant le titre: "[résolu] mfa en panne", ca m'a presque fait rêvé...
j'ai regardé les pistes de la MAP et pour moi il n'y a rien d'anormal...tu voyais le problème à l'oeil ou alors tu as contrôlé avec un multimètre?
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Re: MFA ne fonctionne pas
Je l'ai vu à l'oeil, une partie de la map était presque déchirée
C'est bien galère en tout cas quand c'est en panne

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Re: MFA ne fonctionne pas
Re,
Ok visuellement, je n'ai rien d'anormal, je ne vois pas de piste coupée. La MAP est propre et pas abimée.
En fait de ce que j'ai compris le système est assez simple, il n'y a pas de relai ou de fusible spécifiques pour MFA donc soit le problème vient du comodo soit c'est le compteur qui est en vrac.
pour le comodo comment on peut-on le contrôler?
Je penche pour le compteur qui n'est pas top car j'ai aussi le problème du voyant d'huile qui clignote de temps en temps alors que tout est en ordre (pompe a huile ok, viscosité, filtre, capteur pression, faisceau...)
qu'en pensez-vous?
Ok visuellement, je n'ai rien d'anormal, je ne vois pas de piste coupée. La MAP est propre et pas abimée.
En fait de ce que j'ai compris le système est assez simple, il n'y a pas de relai ou de fusible spécifiques pour MFA donc soit le problème vient du comodo soit c'est le compteur qui est en vrac.
pour le comodo comment on peut-on le contrôler?
Je penche pour le compteur qui n'est pas top car j'ai aussi le problème du voyant d'huile qui clignote de temps en temps alors que tout est en ordre (pompe a huile ok, viscosité, filtre, capteur pression, faisceau...)
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Re: MFA ne fonctionne pas
Bonjour,
Pour vous tenir au courant
j'ai contrôlé tout ce qu'il m’étais possible de contrôler sur le faisceau. Je suis remonté jusqu'à la nappe du compteur.
la mise a la masse directe ne change rien, la nappe du compteur est ok (continuité des pistes), le comodo semble fonctionner, fusible ok, +30 et +15 ok sur le connecteur du compteur, masse ok, régulateur de tension du compteur changé (d’ailleurs le tca700Y se remplace par un LM7810 sans problème il faut juste inverser son sens de montage car la borne de régulation est inversée par rapport au régulateur d'origine)
avant de trouver un compteur, pour remplacer le mien j'aimerai être sur que je n'ai rien oublié (relai ou autre subtilité que je n’aurais pas trouvé dans les posts.)
d'avance merci
manu
Pour vous tenir au courant
j'ai contrôlé tout ce qu'il m’étais possible de contrôler sur le faisceau. Je suis remonté jusqu'à la nappe du compteur.
la mise a la masse directe ne change rien, la nappe du compteur est ok (continuité des pistes), le comodo semble fonctionner, fusible ok, +30 et +15 ok sur le connecteur du compteur, masse ok, régulateur de tension du compteur changé (d’ailleurs le tca700Y se remplace par un LM7810 sans problème il faut juste inverser son sens de montage car la borne de régulation est inversée par rapport au régulateur d'origine)
avant de trouver un compteur, pour remplacer le mien j'aimerai être sur que je n'ai rien oublié (relai ou autre subtilité que je n’aurais pas trouvé dans les posts.)
d'avance merci
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Re: MFA ne fonctionne pas
Salut
J'ai exactement le même problème , pas de fonctionement MFA et alarme pression huile intempestif, de plus, j'ai les feux de reculs qui fonctionnent pas (interupteur, faisceau ampoules bien sur ok), j'ai lu que c'était lié au MFA.
A tu trouvé quelque chose depuis ?
J'ai exactement le même problème , pas de fonctionement MFA et alarme pression huile intempestif, de plus, j'ai les feux de reculs qui fonctionnent pas (interupteur, faisceau ampoules bien sur ok), j'ai lu que c'était lié au MFA.
A tu trouvé quelque chose depuis ?
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Re: MFA ne fonctionne pas
cab67 a écrit :Salut
J'ai exactement le même problème , pas de fonctionement MFA et alarme pression huile intempestif, de plus, j'ai les feux de reculs qui fonctionnent pas (interupteur, faisceau ampoules bien sur ok), j'ai lu que c'était lié au MFA.
A tu trouvé quelque chose depuis ?
quel rapport entre les feux de recul et le MFA?

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Re: MFA ne fonctionne pas
Salut
j'avais le même problème et en fait cela venais du commodo de mémoire il y a 4 fils 1 pour la masse un pour sélectionner la position un ou deux (présence ou non de la masse) un pour envoyer l’impulsion reset et enfin de dernier pour envoyer l’impulsion changement d'indication (le petit triangle) et qui correspond au bouton du bout du commodo. c’était ma panne et j'ai changé le commodo . pour tester tu te mets avec un ohmmètre entre la masse et chacun des autre fils (un impulsion pour le changement d’état et le reset ) absence ou présence du signal pour la position 1 ou 2. Voila j"espère avoir été clair sinon n’hésite pas a m'appeler
j'avais le même problème et en fait cela venais du commodo de mémoire il y a 4 fils 1 pour la masse un pour sélectionner la position un ou deux (présence ou non de la masse) un pour envoyer l’impulsion reset et enfin de dernier pour envoyer l’impulsion changement d'indication (le petit triangle) et qui correspond au bouton du bout du commodo. c’était ma panne et j'ai changé le commodo . pour tester tu te mets avec un ohmmètre entre la masse et chacun des autre fils (un impulsion pour le changement d’état et le reset ) absence ou présence du signal pour la position 1 ou 2. Voila j"espère avoir été clair sinon n’hésite pas a m'appeler
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Re: MFA ne fonctionne pas
Merci elaujapa, je vais contrôler cela !
Pour coolraver, le lien entre MFA et feu de recul, vois cet excelent article du bar d'a côté:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=256
Tout content je pensai avoir trouvé la panne, mais moi j'ai pas ce contacteur....
D'où mon idée, MFA et feu de recul surement liés....
@+
Pour coolraver, le lien entre MFA et feu de recul, vois cet excelent article du bar d'a côté:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=256
Tout content je pensai avoir trouvé la panne, mais moi j'ai pas ce contacteur....
D'où mon idée, MFA et feu de recul surement liés....
@+
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Re: MFA ne fonctionne pas
cab67 a écrit :Merci elaujapa, je vais contrôler cela !
Pour coolraver, le lien entre MFA et feu de recul, vois cet excelent article du bar d'a côté:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=256
Tout content je pensai avoir trouvé la panne, mais moi j'ai pas ce contacteur....
D'où mon idée, MFA et feu de recul surement liés....
@+
je connais tres bien le contacteur de MA du DX, si tu n'a pas ce contacteur, ta boite a été changer, pour les feux de recul il te faudra modifié le faisceau pour le brancher sur le contacteur a deux plot que tu dois avoir....le contacteur de DX donne une indication suplementaire pour l'econometre si ton cab en est pourvu, mais ce n'est pas ca qui empeche le fonctionnement de ton MFA...


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Re: MFA ne fonctionne pas
Non le MFA fonctionait déjà, la boite n'a pas été changé, j'ai un moteur 2H, je contrôle sur ETKA voir si je suis d'origine
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Re: MFA ne fonctionne pas
Bonjour a tous,
ca fait un baille que je suis pas venu dans le coin...
mon tableau de bord est toujours ouvert avec les fils qui pendent le temps de résoudre les problèmes mais ca roule comme ca!!!
donc j'ai trouvé un compteur de gti avec MFA.... MFA re-fonctionne donc le pb vient du compteur le hic c'est qu'il est pas en super état par rapport au mien alors je verrais a l'occaz si y'a pas moyen de réparer le mien ou au pire de mixer les deux...quelqu'un a déjà fait???? Mon soucis de MFA est dans le bloc...
pour le problème de voyant d'huile.... il s'allume toujours et en plus avec mon nouveau compteur il fait du bruit!!!
moralité : ce n'est pas un problème de pression d'huile...sinon j’aurais déjà cassé le moulin vu que je roule comme ça depuis un bon bout de temps. Et le buzzer de mon vieux compteur est hors service...
pour l'alerte de pression d'huile, je penche donc sur un pb de contacteur soit celui sur le filtre soit celui sur la culasse car le faisceau est bon, les masses OK et les deux compteurs se comportent de la meme manière (qui connais les références exactes sur un DX avec les bonnes valeurs de pression...car on lit de tout sur le net!)
si l'un d'entre vous est dans mon coin et qu'il veut tester son compteur...j'en ai un de dispo (qu'on se le dise)
@ peluche
ca fait un baille que je suis pas venu dans le coin...
mon tableau de bord est toujours ouvert avec les fils qui pendent le temps de résoudre les problèmes mais ca roule comme ca!!!
donc j'ai trouvé un compteur de gti avec MFA.... MFA re-fonctionne donc le pb vient du compteur le hic c'est qu'il est pas en super état par rapport au mien alors je verrais a l'occaz si y'a pas moyen de réparer le mien ou au pire de mixer les deux...quelqu'un a déjà fait???? Mon soucis de MFA est dans le bloc...
pour le problème de voyant d'huile.... il s'allume toujours et en plus avec mon nouveau compteur il fait du bruit!!!
moralité : ce n'est pas un problème de pression d'huile...sinon j’aurais déjà cassé le moulin vu que je roule comme ça depuis un bon bout de temps. Et le buzzer de mon vieux compteur est hors service...
pour l'alerte de pression d'huile, je penche donc sur un pb de contacteur soit celui sur le filtre soit celui sur la culasse car le faisceau est bon, les masses OK et les deux compteurs se comportent de la meme manière (qui connais les références exactes sur un DX avec les bonnes valeurs de pression...car on lit de tout sur le net!)
si l'un d'entre vous est dans mon coin et qu'il veut tester son compteur...j'en ai un de dispo (qu'on se le dise)
@ peluche
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