je ne suis pas d'accord... avis novice peut être mais aucunement basique... c'est un avis plein de bon sens, au contraire... :oui et la moitié de moi pense la même chose... et pour l'instant c'est la position que je pense adopter...
C'est vrai que j'ai des problème de calage d'allumage et qu'un mauvais calage de cet arbre pourrait l'expliquer, en plus, apparemment chaque poulie est clavetée, y compris celle de l'AAC, théoriquement il est donc impossible de mal les remonter sur leur arbre respectif et seul un mauvais calage pourrait expliquer la non correspondance des repères de poulies... :shock:
D'un autre côté, ce décalage correspondrait à approximativement 3 ou 4 dents sur l'arbre à câmes, ce qui me parrait énorme pour qu'un moteur puisse fonctionner à peu près normalement

sans même parler de savoir si cela passerait entre les soupapes et les pistons, le moteur devrait n'avoir aucune puissance, une surconsommation de carburant alors que là nous faisons entre 8 et 9 litres aux 100 et puis les soupapes seraient forcément un peu ouvertes lors de l'explosion et cela pêterait à l'échappement (hors à part moi, pas de pêts

)
Il est vrai aussi que je trouve le moteur peu puissant, mais d'après ce que j'ai pu lire, les 1800 carbu 90cv sont plutôt poussifs (ce que je ne comprends pas puisque j'avais à l'époque un 1600 carbu 75cv sur un golf 2, boite courte il est vrai car véhicule de société, qui marchait du feu de dieu...

) et je n'arrive pas régler l'allumage correctement à la lampe strombo, ou elle a énormément de mal à démarrer à chaud (elle part juste au moment où j'arrète d'actionner le démarreur) ou elle donne plein de petits à coups à la décélération et à petite vitesse ou elle fait de l'auto-allumage etc etc... mais j'ai mon allumeur qui a du jeu en latéral, ce qui n'est pas normal et il me faut le changer... jusqu'à aujourd'hui, j'avais mis ces problèmes sur son dos... et puis il y a aussi ce carbu, une vrai usine à gaz et je n'ose pas y toucher... par contre je sais que le fils de l'ancien proprio y a touché lui...
J'ai aussi de la fumée bleue à l'échappement quand le moteur est chaud et après un petit temps resté au ralentit... mais ça je pense que c'est un joint de queue de soupape... :shock:
Sinon la voiture marche pas trop mal mais il y a plusieurs petits désagrément à la conduite... d'un autre côté elle a 192 000 kms et certaines pièces s'usent (allumeur...)
Mais bon, je crois que dans un 1er temps, je ne vais pas prendre de risque et remonter comme c'était avant... Je dois prochainement acheter un nouveau véhicule avec l'arrivée du bébé, un 4x4 Mitsubishi Pajero Sport, alors à ce moment là, je tomberais peut être le moteur pour le refaire entièrement...