Conseil pour achat Golf Classic

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
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James Moriarty

Conseil pour achat Golf Classic

Message par James Moriarty »

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis très longtemps sur ce Forum que je lis régulièrement. Pourquoi ? Parce que nous (avec ma femme) avons depuis longtemps le projet de nous offrir un Cabby. Et voilà ! Le moment est arrivé !
Nous penchons pour une Golf d'origine, sans rabaissement, ni tuning (je dis sans sans aucun irrespect, mais c'est pour un daily driver, nous avons des enfants, c'est ce qui nous correspond le mieux).
Bon je n'ai jamais écrit mais je vous ai beaucoup lu. Et je viens de tomber sur une annonce (pro) qui a priori nous intéresse. MAIS, l'annonce dit "GOLF 100 % ORIGINE", "GOLF CABRIOLET CLASSIC", "112 CH INJECTION" alors qu'il me semblait qu'il s'agissait de moteurs 98ch sur les Classic... Par ailleurs sur les photos on voit des jantes qui ne sont les jantes en acier des Classic... Bref ça ne sent pas le 100% origine...
Le lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/241727032.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez-vous ?
Nous pensons aller la voir mardi.
Merci d'avance !!!
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Ribellu
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Ribellu »

Les jantes à mon avis c'est pas d'origine...

Les dernières 112 chv... 1992 ! en 1993 obligatoirement catalysé donc 98 chv injection... :hmmm2
James Moriarty

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par James Moriarty »

Merci pour ta réponse rapide :D
Mais je savais qu'il y avait plein de gens bien sur ce forum !
Le reste semble pourtant coller : glaces manuelles, direction assistée, boite à gants verrouillable, volant...
J'ai l'impression que le vendeur s'est planté, il croit (ou fait semblant de croire...) que c'est une 112... On verra mardi, je regarderai l'étiquette du coffre et à défaut je prendrai une photo du moteur (que je vous soumettrai).
Modifié en dernier par James Moriarty le sam. févr. 18, 2012 22:10 pm, modifié 1 fois.
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Nicolas
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Nicolas »

Les jantes ne sont pas d'origine sur le classic, mais elles sont quand même des VW.

Quand au moteur, ça sera sûrement un 2H donc 98ch.
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Reuche
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Reuche »

Ouyé !!!
Imprègnes-toi des photos de moteur disponible sur le site, avant d'y aller, comme tu sais qu'il faut valider cet aspect ;)
Et ne focalise surtout pas sur le caractère pas 100 % origine des jantes ... ce sont des Avus, disponibles pour nos cabs' ...
C'eut été de la noroto, je n'aurais pas dit, mais là, il peut y avoir clémence du jury :lol:

Personnellement, niveau tarif, elle me parait un peu cher ... aux alentours de 3000 € me parait plus raisonnable ... sous réserve d'un essai routier, bien sûr !
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James Moriarty

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par James Moriarty »

Merci pour vos réponses.
Et entièrement d'accord avec vous sur tout. Les jantes présentes sur les photos sont mieux que celles d'origines des Classic (et sont des VW !). Et bien regarder les photos du DX et d'un 2H (et surtout leur différence) c'est une très bonne idée !
Maintenant, il faut avouer que pour un pro, mettre 100% d'origine sur l'annonce et se planter sur le moteur c'est limite. Mais c'est pas un spécialiste VW, je mise a priori sur une erreur de bonne foi. Cela me permettra peut-être de négocier le prix...
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Reuche
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Reuche »

:+1 , surtout, sois désinvolte !
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Lag

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Lag »

il dit que c'est une classic line car l'un des anciens proprios a surement dû coller les sigles de la "classic"
Il n'y connait rien c'est tout. :D
James Moriarty

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par James Moriarty »

Pour Reuche : :ap
Pour Lag : non, non, il ne dit pas que c'est une Classic Line, il dit bien Classic. Il dit même "Classique" sur le site du garage : http://www.mg-autos.fr/fichevo.php?idg=730&p=3" onclick="window.open(this.href);return false; . Perso je ne connais pas cette série :lol: un exemplaire unique sans doute.
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Nicolas
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Nicolas »

A ma connaissance, la golf cabriolet classic est la derniere série produite.
Elle est en série numéroté, le numéro se trouve sur le capot dans le coin conducteur.
Elle était livrée avec un porte clé du même numéro.

Ensuite l'annonce nous présente bien une classic. L'intérieur est spécifique a celle ci, avec celui ci on peut pas se tromper. Il existe le même intérieur avec des sièges plat qui correspond a la série rivage, mais aucun document ne s'y réfère.

Celle ci a juste des jantes Avus en plus.

L'autocollant est identique au classicline sans le line.
James Moriarty

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par James Moriarty »

Ok Nicolas. Donc pour toi ça concorde.
Entre temps j'ai trouvé ces infos sur la "Classic" et c'est exactement ce que tu dis : http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_V ... sic_93.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère retrouver le sticker sur le capot et le porte-clé... Pour le capot, ça voudrait dire qu'il n'a pas été changé ni repeint et pour le porte-clé, ben, c'est juste plus sympa !
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Letsrock
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Letsrock »

Ca semble coller, à part l'erreur sur la puissance :cool:
Dommage que je sois en vacance cette semaine, j'aurai pu venir avec toi, j'ai moi même un Classic et c'est à 5 min de chez moi :cool:

Bon essai :fumeur
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Nicolas
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Nicolas »

Le porte clé, bon courage....
Si tu l'as mets nous des photos.
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Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par Letsrock »

Nicolas a écrit :Le porte clé, bon courage....
Si tu l'as mets nous des photos.
+1 J'en ai encore jamais vu de ces portes clés de classic, malheureusement !
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F2DK

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par F2DK »

Salut,
C bien l'intérieur d'une classic je confirme...
La serie classic a été limité à 1000 exemplaires max d'après mais source.

Mais on dirait qu'il n'y a pas le sticker (capot côté conducteur)
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