Besoin d'aide pour mon cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
avalteam

Besoin d'aide pour mon cab

Message par avalteam »

Bonjour a tous, voilà j'ai un soucis je voulais echanger le cab que j'ai racheté à la grand mère de ma femme contre une cox avec soulte de ma part biensur mais le gars qui semblait interessé m'a dit qu'elle ne valait absolument rien qu'il etait dans le milieu vw depuis longtemps etc...
Donc je vous demande ce que vous en pensez, c'est un cab de 82 originaire de suisse, il a 192000 km, modèle GL 1500 cc, elle est bordeau d'origine, interieur marron, depuis que je l'ai j'ai fait 2000 km. Il y a les logos Karman mais le gars me disait que ce n'etait pas un modele Karman???
Je vous mets quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Alors qu'en pensez vous???
ozeee

Re: Besoin d'aide pour mon cab

Message par ozeee »

je pense qu'il voulait te pigeonne pour avoir un max de soulte avec l'échange.Si il est dans le milieux il devrait savoir que tous les cab sont des karman et pour moi vaut minime 2000€
Ribellu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Message par Ribellu »

Bien sur que c'est une Karmann ! comme toutes les Golf cabriolet... :hmmm2

Elle a l'air propre cette petite Golf, il y a juste les jantes qui font un peu fausse note.
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

D'accord avec les 2 zozos du dessus, j'aurais dit 1500-2000 € :D
Ne te laisse pas bouffer par ce gars qui visiblement veut gagner sur tous les tableaux ;)
Image
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

déjà celui qui t'as dit qu'il est dans le mouvement VW depuis des années ne sait pas tout. Ton cab est un karmann qu'il soit de 79 ou de 93. Pour les néophytes, les karmann sont ceux avec les gros pare-choc et les bas de caisse mais ce n'est qu'un restylage de la voiture en 88 pour ne pas faire pâle figure face à la concurrence car il faut savoir que la golf 1 cabriolet a existé durant l’existence de la golf 1 et de la golf 2. La golf 2 ayant eu le droit a des gros pare-choc, la golf 1 cabriolet a suivi le style.

En ce qui concerne l'échange contre une cox, tu vas effectivement avoir beaucoup de mal car même pourrie une cox partira rarement en dessous de 2000€ et ton cab est en dessous de cette valeur mais pas trop non plus. Il a l'air bien propre et bien entretenu. Après à toi de voir si tu veux rouler en golf 1 cab propre avec historique connu ou alors acheter une cox en épave que tu ne pourra pas faire rouler de suite et qui nécessitera beaucoup plus d'investissement par rapport au cabriolet.

;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Ribellu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Message par Ribellu »

reuche a écrit :D'accord avec les 2 zozos du dessus :D
Ne te laisse pas bouffer par ce gars qui visiblement veut gagner sur tous les tableaux ;)
Si tu nous donnes 500 euros... on te débarasse de ta fausse Karmann !!! :mdr :lang :iwinner
avalteam

Message par avalteam »

Un grand merci à vous pour vos réponse ;) :+1
Muroc

Message par Muroc »

yanncox a écrit : Ton cab est un karmann qu'il soit de 79 ou de 93. Pour les néophytes, les karmann sont ceux avec les gros pare-choc et les bas de caisse mais ce n'est qu'un restylage de la voiture en 88 ;)
Le cab golf 1 sont tous "Karmann" puisque construits par Karmann ! Comme tous les cab VW....et la GHIA...

Franchement entre une cox et une golf 1, tout dépend de l'usage que tu veux en faire !
Si c'est pour promener bobonne le dimanche, aller en meeting 3x par an, la cox est très bien (quoique l'investissement est disproportionné par rapport à l'usage) sinon, la golf est utilisable tous les jours, pour de plus longues distances et est surtout plus abordable !
Pour le prix d'une très belle golf tu as seulement une cox (1303/1302) en état très moyen....
Une cox en état d'origine dans son jus cote +- 6-7000 euros pour les modèles les moins recherchés ! (prévoir quelques travaux: ex: capote, peinture ou intérieur).
Il y a moins cher mais ce sont généralement des véhicules bidouillés (pièces d'autres années, modifiées, maquillées, etc...).
Ton deal me parait un peu bizarre car tu vas devoir mettre pas mal de $ en plus ! sans pour autant dévaloriser ta golf cab. ;)

A toi de voir....
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Avalteam ne précise pas si le troc aurait été effectué contre une cox cab :foldingo
Image
avalteam

Message par avalteam »

Non c'etait une cox de 73 le gars en voulait 6000 euros, mais je n'ai pas fait affaire. Je crois que je vais la garder, lol !!!
Et rouler cheveux au vent :dance
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

avalteam a écrit :Non c'etait une cox de 73 le gars en voulait 6000 euros, mais je n'ai pas fait affaire. Je crois que je vais la garder, lol !!!
Sage décision. Au moins tu resteras sur One Cab
avalteam

Message par avalteam »

:oui :oui :oui
Muroc

Message par Muroc »

avalteam a écrit :Non c'etait une cox de 73 le gars en voulait 6000 euros, mais je n'ai pas fait affaire. Je crois que je vais la garder, lol !!!

6000 euros pour une 73 ?? :hmmm2

Cette cab est actuellement à vendre sur le bon coin....non?
avalteam

Message par avalteam »

Je l'avais mise sur le bon coin, en effet et je ne l'ai pas virée cette annonce.
avalteam

Message par avalteam »

Car j'espérais la vendre...Mais bon c'est vrai que les cox sont trop chères.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »