yanncox a écrit : Ton cab est un karmann qu'il soit de 79 ou de 93. Pour les néophytes, les karmann sont ceux avec les gros pare-choc et les bas de caisse mais ce n'est qu'un restylage de la voiture en 88

Le cab golf 1 sont tous "Karmann" puisque construits par Karmann ! Comme tous les cab VW....et la GHIA...
Franchement entre une cox et une golf 1, tout dépend de l'usage que tu veux en faire !
Si c'est pour promener bobonne le dimanche, aller en meeting 3x par an, la cox est très bien (quoique l'investissement est disproportionné par rapport à l'usage) sinon, la golf est utilisable tous les jours, pour de plus longues distances et est surtout plus abordable !
Pour le prix d'une très belle golf tu as seulement une cox (1303/1302) en état très moyen....
Une cox en état d'origine dans son jus cote +- 6-7000 euros pour les modèles les moins recherchés ! (prévoir quelques travaux: ex: capote, peinture ou intérieur).
Il y a moins cher mais ce sont généralement des véhicules bidouillés (pièces d'autres années, modifiées, maquillées, etc...).
Ton deal me parait un peu bizarre car tu vas devoir mettre pas mal de $ en plus ! sans pour autant dévaloriser ta golf cab.
A toi de voir....