A l'eau...

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Muroc

A l'eau...

Message par Muroc »

Salut,

J'avais en vue un cab de 82, modèle US, situé en Hollande. 1300€.
Couleur bronze, gros p-c chromés, intérieur à remonter, moquette neuve. Carrosserie en bon état.
Je prends contact par mail avec le vendeur, en néerlandais, car mon oral est moyen pour le flamand en belgique mais en Hollande leur accent est terrible et je ne comprends rien !

Je lui demande des infos supplémentaires, lui explique que je suis francophone et que mon neerlandais oral n'est pas terrible (ds son annonce il précisait que les acheteurs sérieux devait l'appeler). Il me répond sur l'état du cab, des travaux à faire ,...ensuite plus de réponses pdt 5 jours !
Je renvoie un mail à l'annonce pour voir si le cab est tjs à vendre ou s'il y a un problème....il me répond, pas de problème, et me demande ce que je veux savoir ?, alors que je lui avais envoyé 2 mails sans obtenir de réponses!

Les photos de l'annonce n'étaient pas terrible (faites avec un portable!). J'en demande des bonnes pour ne pas faire 300km (600 aller/retour) pour rien.
J'en reçois juste une du pare choc arrière et de la moquette neuve! waouw génial!
Je confirme au vendeur (dont je ne connais pas le nom car il ne s'est jamais présenté et ne signait pas ses mails) que je viens voir le cab le samedi suivant.
Je trouve un véhicule capable de tracter sur 600km, je réserve un plateau....et la veille il m'envoie un mail pour me dire que le cab est vendu ! :enerve

Ca me gonfle vraiment car ce cab est ce que je recherche...mais bon c'est qu'il y avait anguille sous roche....ça devait être une poubelle !

Image

Image

Image

géniales les photos non? et encore, là je les ai éclaircies!

Bon, je me remets en chasse..... :?
Modifié en dernier par Muroc le sam. janv. 21, 2012 18:37 pm, modifié 1 fois.
ludoxx49
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: A l'eau...

Message par ludoxx49 »

courage a toi ! tu va trouver !!! ;)
Passionné vw un jour, passionné vw toujours !
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Dis toi qu'il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise :oui !
Image
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435

Message par greg cab »

Salut ;)
Des farfelus sur les sites de petites annonces il y en a beaucoup malheureusement. . . . . . . . :crouge
Sympas cette couleur pour un cab. . . . :oui
J'espere que tu trouveras ta belle :sup
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Surtout que là il semblait de plus y avoir la barrière de la langue. :?
Muroc

Message par Muroc »

Je ne comprends pas les gens qui mettent leur véhicule en vente sans photos ou avec des photos de mauvaise qualité ! C'est idiot!

Il m'avait bien dit dans son premier mail qu'elle était nickel, par la suite je lui ai bien précisé que j'avais eu plusieurs cab et que je savais où regarder....sans doute s'était il avancé un peu trop vite en croyant avoir à faire à un neuneu et il a préféré la vendre à quelqu'un d'autre.......
Sur la photo (de bonne qualité) du pare-choc arrière qu'il m'a envoyée, je voyais une boursouflure au niveau du coin du coffre au-dessus du feu !!" zonder roest, hard kas" kidisait (sans rouille, caisse saine).....

Donc si vous voyez la même, 1800cc, max 1987, prix cool ...n'hésitez pas :lol:
Muroc

Message par Muroc »

Celle çi est sympa quoique un peu chère ! il en demande un peu plus de 4000€ ! :hein
Pas vraiment le budget envisagé !

Image

1800cc, 1986, 79.000 miles,2 jeux de jantes (tole + Silvertone 6x14".... pas terrible comme jantes.. :? .)
nouvelle capote, nouvel intérieur cuir, nouvelle pompe direct assistée, nouvelle pompe à eau + thermostat.

L'intérieur est neuf, ok, mais pas d'origine, les plastiques sont devenus gris, la géo des pneux avants à l'air bizarre (roue en carrossage positif --vu sur d'autres photos), les catadioptres d'ailes avants? est ce d'origine ? (ce n'est pas la première que je vois avec ça), dans l'annonce il previent que la carrosserie est en bon état mais qu'elle a son age (petites griffes, etc..).

pffff en plus c'est pas la saison, elle devrait être moins chère :D

...
Muroc

Message par Muroc »

Bon, ben là je deviens bon nageur, ....
encore une qui tombe à l'eau: j'avais vu une 1600 GTi de 82, vert Onyx, jantes ATS, deflecteurs ouvrants....l'annonce datait de jeudi, je l'ai seulement vue hier et hop aujourd'hui déjà vendue...grrrrrrrrrrrrrrrr :enerve

Image

elle était sympa, non? :(

m'énervent ces goudas !!!
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435

Message par greg cab »

Dommage elle avait l'air sympa cette PPC verte avec ses ATS CUP . . . . . . :?

Ne te demoralises pas tu vas la trouver ta belle . . . . . . . ;)

GIPP reprezent Image
Muroc

Message par Muroc »

:(
pffff....
la prochaine que je vois une base sympa je vais direct la voir, quitte à retourner une 2ème fois pour la ramener.....

la noire US n'a pas été vendue sur ebay.de, prix de réserve non atteint ( seulement 2050 € ---) réserve =3699€ )
elle est en annonce à 3500€ c'est cher ou pas ?? :hein
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

beaucoup trop cher...On trouve des cabs propre pour largement moins de 3000€
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
greg cab
Général forumeur
Général forumeur

Message par greg cab »

:+1 Pour 3000 roros tu peux trouver un cab en super etat :oui , avec un entretien aux petit soignons , une baignoire clé en mains quoi . . . . . . . . :mdr :mdr :mdr

GIPP reprezent Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

les catadioptres d'ailes avants? est ce d'origine ?
D'origine, oui mais sur les versions italiennes. En fait les feux de gabarit d'origine ont été changé par ces modèles car l'intensité des clignotant doit être de 21w et on ne peut mettre que du 5w dans les feux de gabarit et les catadioptres étaient interdits (les feux de gabarit ont cette double fonction).

Autre solution trouvée pour être en règle avec la législation à l'époque : les peindre car il était interdit d'avoir des catadioptres sur les côtés.(c'est ce qui avait été fait sur la mienne).
Muroc

Message par Muroc »

richie1973 a écrit :
les catadioptres d'ailes avants? est ce d'origine ?
D'origine, oui mais sur les versions italiennes. En fait les feux de gabarit d'origine ont été changé par ces modèles car l'intensité des clignotant doit être de 21w et on ne peut mettre que du 5w dans les feux de gabarit et les catadioptres étaient interdits (les feux de gabarit ont cette double fonction).

Autre solution trouvée pour être en règle avec la législation à l'époque : les peindre car il était interdit d'avoir des catadioptres sur les côtés.(c'est ce qui avait été fait sur la mienne).

merci pour l'info.....ils ne sont pas très beaux, le mieux est (à mon avis) de remettre des catadioptres US quand on tombe sur une cab équipée de la sorte...

Pour la cab US noir, de toute façon c'est pas dans mon budget.....achat maison + commandes aux states pour mettre la Buick sur ses roues....$$$....
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Les catadioptres sont dispos en neuf ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »