cliquettement à l accélération 1.8 carbu
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cliquettement à l accélération 1.8 carbu
salut , aujourd hui un collegue ne m a pas rassuré pour mon cliquettement ,il pense ,quand plus de la fuite au collecteur ,j aurai les pastille des culbuteur ,et il se demande si sur ces moteur,s il y a bien un joint de collecteur ,pouvez me confirmer s il y a ou pas un joint de collecteur echappement ,admission, et si oui, ou peut on les trouver ,les deux revendeur que j ai fai ,n en n ont pas ,et il faut que je commence par ca pour voir ensuite si j ai les pastille à faire
merci
tschuss
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
oui ! et oui ! enfin pour ma part sa me semble logique. perso j ai trouvé sa sur oscaro.com pour mon 2H.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
loky a écrit :salut , aujourd hui un collegue ne m a pas rassuré pour mon cliquettement ,il pense ,quand plus de la fuite au collecteur possible il on tendance a se fissuré,j aurai les pastille des culbuteur ,et il se demande si sur ces moteur,s il y a bien un joint de collecteur :oui :oui ,pouvez me confirmer s il y a ou pas un joint de collecteur echappement ,admission, et si oui, ou peut on les trouver ,les deux revendeur que j ai fai ,n en n ont pas ,et il faut que je commence par ca pour voir ensuite si j ai les pastille à faire
merci
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joint echappement
http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 787-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as aussi un autre joint suivant le montage
http://www.mecatechnic.com/Collecteur-t ... OL-ORI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mecatechnic.com/Joints~Piece ... CC-JOI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Dans la plus part des cas la fuite à l'échappement vient de ce joint torique en tresse métalique qui fait la jonction entre le collecteur et la descente

Cette pièce est souvent accompagnée des deux clips qui peuvent être un peu fatigués avec le temps
Mais il est aussi probable que le collecteur se fissure, perso j'ai bettement remplacé le collecteur et le joint de collecteur (ce qui est quand même chiant à faire) alors que c'était ce joint qui était mort.
Commence par changer ou faire changer le joint et après tu verras bien.
c'est en vente libre (avec la qualité qui va bien) chez VW
c'est aussi surement disponible chez Oscaro dans une qualité équivalente donc inutile d'allez chercher ça "ailleurs"
les cliquetis sont dus à un problème d'avance mal réglée (ou de capsuleet / ou tube HS) voire carburant merdique
met du 98 pour voir ...
ensuite il faut savoir ce que tu entends par "cliquetement" si c'est des cliquetis à l'accélération ça n'a surement rien à voir avec les jeux de souppapes
Si c'est un bruit de castagnettes audible même au ralenti là c'est effectivement les pastilles qu'il faut changer
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
dede12 a écrit :loky a écrit :salut , aujourd hui un collegue ne m a pas rassuré pour mon cliquettement ,il pense ,quand plus de la fuite au collecteur possible il on tendance a se fissuré,j aurai les pastille des culbuteur ,et il se demande si sur ces moteur,s il y a bien un joint de collecteur :oui :oui ,pouvez me confirmer s il y a ou pas un joint de collecteur echappement ,admission, et si oui, ou peut on les trouver ,les deux revendeur que j ai fai ,n en n ont pas ,et il faut que je commence par ca pour voir ensuite si j ai les pastille à faire
merci
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joint echappement
http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 787-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as aussi un autre joint suivant le montage
http://www.mecatechnic.com/Collecteur-t ... OL-ORI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mecatechnic.com/Joints~Piece ... CC-JOI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
merci

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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
[quote="Jed"]
Dans la plus part des cas la fuite à l'échappement vient de ce joint torique en tresse métalique qui fait la jonction entre le collecteur et la descente
salut, yes ,merci de ces réponses claire et précise
donc demain ,je vois avec un collegue pour m aider ,il bouchera l échappement arriere et je vais pouvoir voir exactement ou ca fuit ,ensuite j irai voir un collegue pour l avance vendredi, et pour la bonbonne et les durite ,elle me paresse bien ,et déja essayé le 98
pour le symptome:
au ralentit on l entend vraiment legerement ,il faut le savoir pour l entendre .Egalement quand on embraille sans accélérer ,on ne l entend pas
sinon au dessus de 1500 2000 tr on l entend (cliquetis) ,et quand on mets pleine charge le cliquettement ne s accentut pas énormément , pour ca que quand je l ai acheté j étais sur de mon coup pour les joints de collecteur , mais la le mec me fais douté ,
de toute facon , au final ,je pense changer tous les joints ,comme c est moi qui fais le boulot ,tant qu a faire ...
mais comme je voulais faire la distrib ce week ,fais chier .... parce que s il faut redémonter aprés pour faire les pastille ,je prefere attendre de savoir ,et puis tant qu a faire ,autant trouver un arbre à came de gti ...
tschuss
Dans la plus part des cas la fuite à l'échappement vient de ce joint torique en tresse métalique qui fait la jonction entre le collecteur et la descente
salut, yes ,merci de ces réponses claire et précise
donc demain ,je vois avec un collegue pour m aider ,il bouchera l échappement arriere et je vais pouvoir voir exactement ou ca fuit ,ensuite j irai voir un collegue pour l avance vendredi, et pour la bonbonne et les durite ,elle me paresse bien ,et déja essayé le 98
pour le symptome:
au ralentit on l entend vraiment legerement ,il faut le savoir pour l entendre .Egalement quand on embraille sans accélérer ,on ne l entend pas
sinon au dessus de 1500 2000 tr on l entend (cliquetis) ,et quand on mets pleine charge le cliquettement ne s accentut pas énormément , pour ca que quand je l ai acheté j étais sur de mon coup pour les joints de collecteur , mais la le mec me fais douté ,
de toute facon , au final ,je pense changer tous les joints ,comme c est moi qui fais le boulot ,tant qu a faire ...
mais comme je voulais faire la distrib ce week ,fais chier .... parce que s il faut redémonter aprés pour faire les pastille ,je prefere attendre de savoir ,et puis tant qu a faire ,autant trouver un arbre à came de gti ...
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
décidément les problème de collecteur d’échappement c'est la fête.le mien fait des sienne aussi.
tout a l'heure je démarre,est j'ai apercu une petite fumé au niveau du collecteur est elle ne tourne pas rond a l’échappement.
jed,quand tu dit le joint thorique,c'est en sorti de collecteur c'est sa?
tout a l'heure je démarre,est j'ai apercu une petite fumé au niveau du collecteur est elle ne tourne pas rond a l’échappement.
jed,quand tu dit le joint thorique,c'est en sorti de collecteur c'est sa?
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Salut...pas tip top de boucher l'échappement...tu risques de caler assez vite, faut pas insiter si tu veux éviter les dégats...
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
C'est la tresse métallique qui est entre le collecteur et la descente d'échappement ouigolfone a écrit :décidément les problème de collecteur d’échappement c'est la fête.le mien fait des sienne aussi.
tout a l'heure je démarre,est j'ai apercu une petite fumé au niveau du collecteur est elle ne tourne pas rond a l’échappement.
jed,quand tu dit le joint thorique,c'est en sorti de collecteur c'est sa?
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
salut, je revien un peu sur ce poste ,j ai controlé mon échappement ,pas de fuite à la collerette
par contre petite fuite à ladmission :oui , donc commande des joins d echappement et admission ,je ferais ca quand il fera beau
il faut également que je moccupe de mes culbuteurs , je pense qu il claque aussi , c est de pastilles ou juste un réglage, merci
tschuss

par contre petite fuite à ladmission :oui , donc commande des joins d echappement et admission ,je ferais ca quand il fera beau
il faut également que je moccupe de mes culbuteurs , je pense qu il claque aussi , c est de pastilles ou juste un réglage, merci
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Salut, comment a tu vu la fuite à l'admission?
Attention si tu change le joint n'oublie pas d'acheter le joint caoutchouc de passage d'eau!
Pour les culbu, moi sur mon EX c'est des poussoirs hydrauliques donc pas de réglage (je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que tous les EX ont des poussoirs hydraulique, à confirmer). Si jamais c'est des poussoirs mécaniques, il faut régler le jeu avec des pastilles que tu trouve sur oscaro par exemple ou chez un grossiste de pièces auto.
Attention si tu change le joint n'oublie pas d'acheter le joint caoutchouc de passage d'eau!
Pour les culbu, moi sur mon EX c'est des poussoirs hydrauliques donc pas de réglage (je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que tous les EX ont des poussoirs hydraulique, à confirmer). Si jamais c'est des poussoirs mécaniques, il faut régler le jeu avec des pastilles que tu trouve sur oscaro par exemple ou chez un grossiste de pièces auto.
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
jai déja réglé des culbu ,mais jamaischangé de pastille, il faut controler l écartement avant de les commander ??? comment ca ce passe, il faut tomber l arbre à cames ,je crois ,je vais ouvrir cette aprem, si je retrouve ma patte à join pour voir le jeux,
quelqu un connait les mesures , c est bien 0,40 echapp et 0,20 admission
j vais me commander une revue technique :hmmm2
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
loky a écrit :jai déja réglé des culbu ,mais jamaischangé de pastille, il faut controler l écartement avant de les commander ??? comment ca ce passe, il faut tomber l arbre à cames ,je crois ,je vais ouvrir cette aprem, si je retrouve ma patte à join pour voir le jeux,
quelqu un connait les mesures , c est bien 0,40 echapp et 0,20 admission
j vais me commander une revue technique :hmmm2
t'a pas de pastille mais des poussoirs hydro

VW.GOLFSWAGG
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Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
coolraver a écrit :loky a écrit :jai déja réglé des culbu ,mais jamaischangé de pastille, il faut controler l écartement avant de les commander ??? comment ca ce passe, il faut tomber l arbre à cames ,je crois ,je vais ouvrir cette aprem, si je retrouve ma patte à join pour voir le jeux,
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t'a pas de pastille mais des poussoirs hydro
ah ouai ,bon bah ,ca regle le probleme,merci ,
il faut donc vraiment que je change mes joints d echappement et d admission alors ,
je vais poser quelques jour pour le faire tranquilou et si toujours le cliquettement ,j ouvrirai le cache culbu
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