CABRIO 1993 PROBLEME RALENTI
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 4 cabriolet
CABRIO 1993 PROBLEME RALENTI
BONJOUR A TOUS
J'ai un cabrio de 93 avec injection électronique .Lorsque je branche le régulateur de ralenti le régime moteur monte jusqu’à 3500 tr.
comme je possède un autre cabrio de 93 aussi j'ai essayé de croiser tous les organes sans jamais trouver un ralenti normal a chaque fois il monte a 3500 tr et oscille entre 1000 et 3500 Je pense avoir croisé un max d'organes mais si quelqu'un a une idée ou a connu la même panne merci de m'aider
Je vous donne la liste des éléments essayés: régulateur de ralenti tout le système d'injection d'air,les injecteurs et la rampe,les sondes bleu et noire la sonde d'huile sur le carter , la pompe a essence , l'allumage complet( des bougies a la bobine), le module d'allumage et le calculateur voila je flanche car a part le faisceau je pense avoir tout essayé
Merci de votre aide
J'ai un cabrio de 93 avec injection électronique .Lorsque je branche le régulateur de ralenti le régime moteur monte jusqu’à 3500 tr.
comme je possède un autre cabrio de 93 aussi j'ai essayé de croiser tous les organes sans jamais trouver un ralenti normal a chaque fois il monte a 3500 tr et oscille entre 1000 et 3500 Je pense avoir croisé un max d'organes mais si quelqu'un a une idée ou a connu la même panne merci de m'aider
Je vous donne la liste des éléments essayés: régulateur de ralenti tout le système d'injection d'air,les injecteurs et la rampe,les sondes bleu et noire la sonde d'huile sur le carter , la pompe a essence , l'allumage complet( des bougies a la bobine), le module d'allumage et le calculateur voila je flanche car a part le faisceau je pense avoir tout essayé
Merci de votre aide
-
- Capitaine forumeur
- Prénom : Charlesplows
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : 0
Re: CABRIO 1993 PROBLEME RALENTI
juste comme sa ... mais tu as essayer la petite vis marron derrière le boitier papillon pour réglé le ralentis ? 

-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Tiens un nouveau.
N'aurait-il pas oublié de passer par la case présentation pour nous expliquer qui il est et ce qui l'amène sur One Cab ? :fumeur
N'aurait-il pas oublié de passer par la case présentation pour nous expliquer qui il est et ce qui l'amène sur One Cab ? :fumeur
-
- Cadet forumeur
merci pour la première réponse mais j'ai déjà essayé cette vis d’ailleur en ce moment si je veux me servir de mon cab je débranche le régulateur et je force sur le ralenti en desserrant cette vis au risque de la perdre car après elle se dévisse toute seule
Maintenant je vais me représenter car il me semble l'avoir déjà fait. Bon j'ai 55 ans je suis du Vaucluse et j'ai acheté mon 1er cabrio en 1994 et j’étais loin de m'imaginer que ce serait un coup de foudre
Ce cabrio GLI de 1986 était déjà impeccable de carrosserie j'ai juste monté a l'époque un kit polyester réplique exact du kit karman Ce kit contrairement a l'origine est très léger et tant pis pour les puriste a l’époque je m’était fait un plaisir esthétique A part cela comme l’intérieur en drap gris était abimé (recaro du conducteur) je l'ai remplacé par un de 93 mais sans les sièges type recero .Aujourd'hui bien que d'origine (sauf les deux manquement que je viens de citer) elle est absolument nickelle pas un graton rien même pas sur les pare-chocs . la capote est d'origine absolument impeccable les deux seuls probleme une poignée de capote et la boite a gant ( 2 classique de nos belles) Cette golf ne dors que dans un garage je fais toujours trés attention ou je me stationne et même prendre le ferry pour la Corse (Tous les ans au mois d'Aout) est une galère je ne quitte le pont de stationnement qu’après avoir vérifié que que rien ni personne ne risque de me l'abimé( Un vrai chieur et cela agace mais c'est comme ça) D'ailleur a ce sujet les voitures sont moins serrées par la SNCM que par la CORSICA dans le bateau. Bon voila j'ai plus présenté mon 1er que moi même
j'ai actuellement 3 autre cabrio : 1GLI Bleu de 90 injection mécanique .En ce moment je prépare la carrosserie pour une peinture complète l’intérieur d'origine est très propre a part 2 trous dans la plage AR d'ici un mois il sera impeccable
2 golf blanche de 93 (injection électronique) une impeccable sauf cette histoire de ralenti (c'est un modele CLASSIC avec jante tôle et vitres électriques ) l'autre que je restaure est moyenne en carrosserie je pense la finir pour le printemps
Entre temps j'en avais remise une en configuration d'origine de 87 avec petit pare choc mais j'ai du la vendre pour me faire un budget pour les autres
Tous ça pour dire que j'ai je pense une bonne connaissance de cette auto mais je flanche sur mon modèle 93. Si vous avez des question n’hésitez pas il est toujours bon de partager et c'est d’ailleurs ce qu'avais fait CAB04 alors que j’étais en panne sur le bord de la route avec mon fameux cab de 93 (problème résolu c’était la 2eme pompe a essence dans le réservoir dont la petite durit était coupée et cela créer une panne d'essence avec le réservoir a moitié plein )
Voila me suis je bien présenté? en tout cas c'est avec grand plaisir que je parcours ce forum toujours riche d'information et qu'il faut enrichir Au fait est ce que quelqu'un a une idée pour retrouver des tissus d'origine
Bien cordialement a tous et n'oubliez pas un p'tit coup phare quant on se croise
Maintenant je vais me représenter car il me semble l'avoir déjà fait. Bon j'ai 55 ans je suis du Vaucluse et j'ai acheté mon 1er cabrio en 1994 et j’étais loin de m'imaginer que ce serait un coup de foudre
Ce cabrio GLI de 1986 était déjà impeccable de carrosserie j'ai juste monté a l'époque un kit polyester réplique exact du kit karman Ce kit contrairement a l'origine est très léger et tant pis pour les puriste a l’époque je m’était fait un plaisir esthétique A part cela comme l’intérieur en drap gris était abimé (recaro du conducteur) je l'ai remplacé par un de 93 mais sans les sièges type recero .Aujourd'hui bien que d'origine (sauf les deux manquement que je viens de citer) elle est absolument nickelle pas un graton rien même pas sur les pare-chocs . la capote est d'origine absolument impeccable les deux seuls probleme une poignée de capote et la boite a gant ( 2 classique de nos belles) Cette golf ne dors que dans un garage je fais toujours trés attention ou je me stationne et même prendre le ferry pour la Corse (Tous les ans au mois d'Aout) est une galère je ne quitte le pont de stationnement qu’après avoir vérifié que que rien ni personne ne risque de me l'abimé( Un vrai chieur et cela agace mais c'est comme ça) D'ailleur a ce sujet les voitures sont moins serrées par la SNCM que par la CORSICA dans le bateau. Bon voila j'ai plus présenté mon 1er que moi même
j'ai actuellement 3 autre cabrio : 1GLI Bleu de 90 injection mécanique .En ce moment je prépare la carrosserie pour une peinture complète l’intérieur d'origine est très propre a part 2 trous dans la plage AR d'ici un mois il sera impeccable
2 golf blanche de 93 (injection électronique) une impeccable sauf cette histoire de ralenti (c'est un modele CLASSIC avec jante tôle et vitres électriques ) l'autre que je restaure est moyenne en carrosserie je pense la finir pour le printemps
Entre temps j'en avais remise une en configuration d'origine de 87 avec petit pare choc mais j'ai du la vendre pour me faire un budget pour les autres
Tous ça pour dire que j'ai je pense une bonne connaissance de cette auto mais je flanche sur mon modèle 93. Si vous avez des question n’hésitez pas il est toujours bon de partager et c'est d’ailleurs ce qu'avais fait CAB04 alors que j’étais en panne sur le bord de la route avec mon fameux cab de 93 (problème résolu c’était la 2eme pompe a essence dans le réservoir dont la petite durit était coupée et cela créer une panne d'essence avec le réservoir a moitié plein )
Voila me suis je bien présenté? en tout cas c'est avec grand plaisir que je parcours ce forum toujours riche d'information et qu'il faut enrichir Au fait est ce que quelqu'un a une idée pour retrouver des tissus d'origine
Bien cordialement a tous et n'oubliez pas un p'tit coup phare quant on se croise
-
- Gentil Organisateur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Merci à toi pour cette belle présentation.
Restera à la mettre au bon endroit dans la rubrique "présentation" mais c'est nickel.
Donc
à toi et à ton arsenal VW sur One Cab.
Ensuite place au mitraillage en règle de ton parc et à nous mettre plein de photos.
Restera à la mettre au bon endroit dans la rubrique "présentation" mais c'est nickel.
Donc

Ensuite place au mitraillage en règle de ton parc et à nous mettre plein de photos.
-
- Cadet forumeur
désolé si jme suis encore planté en plus t"a du le voir je suis carrément nul en ortho (ou alors un peu fainéant) aller zou on va dire que le principal c'est d'avoir la foi Demain matin je vais voir mon électricien auto préféré pour voir si il a une idée et je vous tient au courant A ++ :
-
- Gentil Organisateur
Il te suffit de copier ton texte et de le coller dans ta présentation.elaujapa a écrit :désolé si jme suis encore planté en plus t"a du le voir je suis carrément nul en ortho (ou alors un peu fainéant) aller zou on va dire que le principal c'est d'avoir la foi Demain matin je vais voir mon électricien auto préféré pour voir si il a une idée et je vous tient au courant A ++ :

-
- Capitaine forumeur
- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Couleur : L041 Noir
vérifier si présence et état du joint thorique noir sur la vis de ralentiEbol@2212 a écrit :juste comme sa ... mais tu as essayer la petite vis marron derrière le boitier papillon pour réglé le ralentis ?
juste comme ça car je ne suis pas sûr!
Si ton moteur oscille c est ton régulateur qui prend le relais s ouvre donc donne plus d air au moteur
je penche pour le debimetre mais pas sûr comme dit plus haut.
-
- Cadet forumeur
bonjour a tous comme promis je vous donne des nouvelles en espérant faire progresser les choses. Donc ce matin je me suis rendu chez l’électricien Auto de Bollene.Il m' a demandé démarrer ma golf et aussitôt le diagnostique est tombé. Il m'a dit que c’était l'allumeur qui était décalé et que c’était récurant aussi sur ce type de moteur; Une fois positionné au point mort haut (petite trappe au dessus de l'embrayage) et aligné parallèlement l'axe de la pompe a huile avec le vilebrequin lorsque l'on repositionne l'allumeur (doidts et encoche alignées) il faut faire attention car a cause de l'entrainement hélicoïdale le doigts se dérègle par rapport a l'encoche; Autrement dit il faut glisser l'ensemble en mettant le doigt de l'allumeur légèrement décalé et verifier l'alignement une fois l'ensemble mis en place. Je n'ai pas de lampe stroboscopique aussi ai je réglé un peu au pif mais bon j'ai pu rebrancher le régulateur de ralenti Le ralenti est un peu haut mais stable et je manque de régime moteur donc je pense qu'il faut ré-régler tout cela pile poil. Le symptôme d'un allumeur décalé est assez simple cela donne l'impression que le démarreur a du mal a entrainer le moteur Voila je ne sais pas si j' ai été suffisamment clair mais si vous le souhaitez n’hésitez pas a me contacter
Cordialement a tous
Cordialement a tous
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
elaujapa a écrit :bonjour a tous comme promis je vous donne des nouvelles en espérant faire progresser les choses. Donc ce matin je me suis rendu chez l’électricien Auto de Bollene.Il m' a demandé démarrer ma golf et aussitôt le diagnostique est tombé. Il m'a dit que c’était l'allumeur qui était décalé et que c’était récurant aussi sur ce type de moteur; Une fois positionné au point mort haut (petite trappe au dessus de l'embrayage) et aligné parallèlement l'axe de la pompe a huile avec le vilebrequin lorsque l'on repositionne l'allumeur (doidts et encoche alignées) il faut faire attention car a cause de l'entrainement hélicoïdale le doigts se dérègle par rapport a l'encoche; Autrement dit il faut glisser l'ensemble en mettant le doigt de l'allumeur légèrement décalé et verifier l'alignement une fois l'ensemble mis en place. Je n'ai pas de lampe stroboscopique aussi ai je réglé un peu au pif mais bon j'ai pu rebrancher le régulateur de ralenti Le ralenti est un peu haut mais stable et je manque de régime moteur donc je pense qu'il faut ré-régler tout cela pile poil. Le symptôme d'un allumeur décalé est assez simple cela donne l'impression que le démarreur a du mal a entrainer le moteur Voila je ne sais pas si j' ai été suffisamment clair mais si vous le souhaitez n’hésitez pas a me contacter
Cordialement a tous
:hmmm2
si t'a regler au pif t'a rien solutionner du tout...faire le calage de base c'est bien, mais il faut imperativement regler le tout a la lampe strobo

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
c'est vrai t"as raison dans la semaine je passe voir mon électricien qui affinera le réglage. L’objectif pour moi c’était de comprendre comment tout cela fonctionne et en plus maintenant le ralenti est stable elle monte en régime et même le bruit moteur dans l'ensemble est mieux (plus de ratatouilles) j'en ai profité pour vérifier tous les alignements (ex:courroies distri ) Les forums m'ont bien aidé surtout pour le pmh sur le volant moteur car au début je confondais un peu les trois repères ( 0 6 et 12 )
-
- Président forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
elaujapa a écrit :c'est vrai t"as raison dans la semaine je passe voir mon électricien qui affinera le réglage. L’objectif pour moi c’était de comprendre comment tout cela fonctionne et en plus maintenant le ralenti est stable elle monte en régime et même le bruit moteur dans l'ensemble est mieux (plus de ratatouilles) j'en ai profité pour vérifier tous les alignements (ex:courroies distri ) Les forums m'ont bien aidé surtout pour le pmh sur le volant moteur car au début je confondais un peu les trois repères ( 0 6 et 12 )
ok mais evite de rouler avec ton allumage mal reglé car si tu as trop d'avance ton moteur marchera surement bien mais tu risque le piston percé

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
no blem tu sais ou tu ne sais pas mais je ne suis plus tout jeune et j'ai connu l’époque (car je suis aussi motard 600 R6 aujourd'hui ) du 125RD de chez YAMAHA ( et oui je suis fidèle) et de ses pistons percés dus a une prise d'air. Donc tout ça pour te dire que j'aime la mécanique que j'ai besoin de comprendre et que je la respecte et que bien entendu il y a des gens qualifié pour en prendre soin et savoir mieux que nous la régler. Donc je te remerci pour ton conseil tout a fait avisé et fait moi confiance bien entendu quelle sera réglée tip top comme le mérite cette auto que je considère exceptionnelle . A ce sujet car je suis toujours preneur d'un cabrio sain (j'en ai 4 actuellement ) rouge de préférence eh bé il est révoltant de voir dans quel état sont souvent les golfs cabrio que l'on vois en annonce .Une grande partie ont été modifié (mal) et pour beaucoup mal entretenu un peu comme des jouets de riche . Je rêve qu 'un jour i y ai une grande concentration de cabrio . A bientot sur la toile ou mieux sur la route. Cordialement
-
- Président forumeur
ah oui 125 RD j'en ai eu une...AS3 etait son nom de code il me semble 

VW.GOLFSWAGG