Ca y est, je suis prêt à sauter le pas et un petit cab va peut entrer dans mon garage ce week end!
ca fait pas mal de temps que je me renseigne pour une voiture ancienne.
J'avoue, toute mon attention était dirigée vers les saab 900 classic, je zieutais les cab 1 comme une seconde option. Un de mes potes en avait une (carbu) et elle m'a laissé de bons souvenirs même en simple passager.
J'ai même failli en acheter une il y a quelques mois mais apres avoir fait 200 bornes en train pour la voir, il s'est avéré qu'elle était en bien moins bon état que le suggéraient les photos et en plus le moteur ne correspondait pas au chassis... retour bredouille donc...
Il y a quelques jours, j'ai répondu à une annonce pour un cab de 1991, pas loin de chez moi, peu de km (je ne sais pas encore s'il est vrai et vérifiable). Le proprio me dit que c'est un moteur DX. Je lui demande en complément une ou deux photos du moteur et il m'envoie ça:
Pour une saab, une photo comme celle ci m'aurait suffi pour identifier la motorisation. Je suis beaucoup moins au point pour les vw mais j'ai comme un doute concernant cette photo... On me la vend comme un DX mais selon le peu que je sais, ça ressemble plutôt à un JH ou 2H, non??
Z'en pensez quoi vous