débutant appelle à l'aide

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
tadd

débutant appelle à l'aide

Message par tadd »

Hello tous.
Ca y est, je suis prêt à sauter le pas et un petit cab va peut entrer dans mon garage ce week end!
ca fait pas mal de temps que je me renseigne pour une voiture ancienne.
J'avoue, toute mon attention était dirigée vers les saab 900 classic, je zieutais les cab 1 comme une seconde option. Un de mes potes en avait une (carbu) et elle m'a laissé de bons souvenirs même en simple passager.
J'ai même failli en acheter une il y a quelques mois mais apres avoir fait 200 bornes en train pour la voir, il s'est avéré qu'elle était en bien moins bon état que le suggéraient les photos et en plus le moteur ne correspondait pas au chassis... retour bredouille donc...

Il y a quelques jours, j'ai répondu à une annonce pour un cab de 1991, pas loin de chez moi, peu de km (je ne sais pas encore s'il est vrai et vérifiable). Le proprio me dit que c'est un moteur DX. Je lui demande en complément une ou deux photos du moteur et il m'envoie ça:

Pour une saab, une photo comme celle ci m'aurait suffi pour identifier la motorisation. Je suis beaucoup moins au point pour les vw mais j'ai comme un doute concernant cette photo... On me la vend comme un DX mais selon le peu que je sais, ça ressemble plutôt à un JH ou 2H, non??

Z'en pensez quoi vous :hein
Fichiers joints
Copie de DSC04796.JPG
Copie de DSC04796.JPG (44.95 Kio) Vu 1780 fois
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Re: débutant appelle à l'aide

Message par Cathar Eleven »

:bienvenue à toi sur One Cab

As-tu jeté un oeil sur le site apparenté au forum ?

http://www.golf1cabriolet.com/motorisat ... orisations
tadd

Message par tadd »

:ange oui oui, j'avais déjà visité ce lien... mais comme je ne suis pas vraiment aguerri sur les p'tits cabs 1je me disais que d'une année à l'autre il pouvait y avoir eu des modifs, ou...je sais pas quoi...
Le pire c'est que c'est seulement maintenant en revoyant la photo que je me rend compte que ma question est stupide... ça saute aux yeux que c'est un 2H :D

Bah au moins je me serais un peu présenté aux forumeurs... Vu que je suis bien décidé à me retrouver cheveux au vent dans pas longtemps, vous entendrez à nouveau parler de moi ;)

au fait: vraiment très joli ton cab. Très honnêtement, suis pas fan du rouge pour les caisses mais la tienne a l'habillage qui fait que tout se tient esthétiquement :cool:
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Prénom : Olivier
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959

Message par Olivier 13 »

Bonso, :bienvenue et bon achat
:sup
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
tadd

Message par tadd »

Merci de l'accueil!
Pour l'achat il faudra attendre encore un peu car ce ne sera pas celle là... C'est avec un très gros :( et un petit :grrrrrr que je renonce à avoir une saab.Même si la golf me plaît aussi beaucoup c'est un choix de repli, je serais intransigeant sur le modèle : DX ou rien!!
Je n'ai pas vraiment besoin d'une voiture, j'ai simplement envie de me faire un "petit" plaisir :inlove:
En fait ce n'est pas plus mal que ce ne soit pas celle ci...ça me laisse du coup un peu de temps pour potasser l'aspect mécanique des petits bolides et me renseigner sérieusement sur les côtes disponibles...
de toute façon je vous tiens au courant :D
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Prénom : Olivier
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959

Message par Olivier 13 »

Tu as raison de te faire plaisir, c'est comme ça qu'elle est encore plus belle la vie :inlove:
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

tadd a écrit :au fait: vraiment très joli ton cab. Très honnêtement, suis pas fan du rouge pour les caisses mais la tienne a l'habillage qui fait que tout se tient esthétiquement :cool:

Merci à toi :oops: :oops:
Pour le reste je suis de ton avis, c'est un 2H, mais bon si ce n'est pas celle-là....
Pour la Saab, je ne connais pas trop, ce que je sais c'est que les Golf Cab sont très attachantes tout comme nombre de leurs propriétaies qu'on retrouve en masse sur ce forum.
Bonne route et tiens nous au jus.
cab04

Message par cab04 »

en effet ça ressemble a un dx enfin le bloc mais le reste ressemble au catalysé injection

Code : Tout sélectionner

ça ressemble plutôt à un JH ou 2H, non??
contrôle le type moteur et le châssis et la concordance avec l année :? bon courage ;)
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

cab04 a écrit :en effet ça ressemble a un dx enfin le bloc mais le reste ressemble au catalysé injection

ça ressemble plutôt à un JH ou 2H, non??
contrôle le type moteur et le châssis et la concordance avec l année :? bon courage ;)

N'induit pas les gens en erreur,
ça ne ressemble aucunement a un DX, puisque c'est un 2H.
il y a l'injection qui change, mais comment peut tu affirmer que le bloc est un DX.
tu insinue que l'injection a ete changé?

Tu veux que je te montre mon EW? :lol:

Et bien les 2H etrangers ont ete importé en france en tant que DX, donc normal que le vendeur reponde ça.
cab04

Message par cab04 »

tout simplement pipe a droite , après il y a tellement de modifs suivant les proprios qu il faut être très prudents !!

j induit rien ,ou pas en erreur juste je lui répond en aucun cas je connais ce cab .

c est un conseil que je lui donne ...un 2H est la même chose avec une injection électronique :-grr

enfin je suis plutôt dx et eg maintenant :fumeur

Et bien les 2H etrangers ont ete importé en france en tant que DX, donc normal que le vendeur reponde ça.
merci pour l info ;) :respekt
seb77

Message par seb77 »

salut ttad

mais a mon avis une présentation serait de bien venu chez les vrais ........

golf1cabriolet

:hmmm2

si non si tu admirateur des SAAB surtout le 900cab

:respekt
tadd

Message par tadd »

[/quote]

Merci à toi :oops: :oops:
[/quote]

Ne rougis pas, ne rougis pas. C'est sincère, elle a vraiment de la gueule!
tadd

Message par tadd »

contrôle le type moteur et le châssis et la concordance avec l année :? bon courage ;)[/quote]

Ca fait plus d'un an que je décortique les annonces, inspecte les voitures, m'entretient avec les propriétaires, etc (pour une saab).
Suis pas devenu fainéant mais j'en ai marre de me prendre la tête avec les gens.
J'aspire à un peu plus de simplicité avec un cab1 (bon ok, suis devenu un peu fainéant)
tadd

Message par tadd »

Nicolas a écrit : Et bien les 2H etrangers ont ete importé en france en tant que DX, donc normal que le vendeur reponde ça.
Merci pour cette info. Ca peut aussi intéresser le proprio du cab dont je parle...
tadd

Message par tadd »

seb77 a écrit :salut ttad

mais a mon avis une présentation serait de bien venu chez les vrais ........

golf1cabriolet

:hmmm2

si non si tu admirateur des SAAB surtout le 900cab

:respekt
Une présentation en bonne et due forme viendra dès que je me serai familiarisé avec le fonctionnement du forum. J'ai posté mon premier message hier dans l'urgence avant le coup de fil au proprio...

Sinon pour parler encore des saab (promis apres j'arrete), c'est plutôt le coupé qui me fait saliver:
Fichiers joints
aero5.jpg
aero5.jpg (75.07 Kio) Vu 1657 fois
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »