Belle demoiselle cherche bon propiétaire
-
deathmakina
Belle demoiselle cherche bon propiétaire
Bonjour à vous tous, je recherche depuis quelque temps une Golf 1 cabriolet et j'en ai déjà "visiter" quelques unes.
Je souhaitais avoir votre humble avis sur un modèle qui se trouve près de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/227506276.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai visité deux fois déjà mais je reste légèrement septique à cause de son kilométrage. Sachant que le joint de culasse à était changé par un garage auto sport (VW).
Pourriez vous me donner quelques petits conseilles ?
Je posterais d'autres photos d'ici peu de temps.
Cordialement
Je souhaitais avoir votre humble avis sur un modèle qui se trouve près de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/227506276.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai visité deux fois déjà mais je reste légèrement septique à cause de son kilométrage. Sachant que le joint de culasse à était changé par un garage auto sport (VW).
Pourriez vous me donner quelques petits conseilles ?
Je posterais d'autres photos d'ici peu de temps.
Cordialement
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re: Belle demoiselle cherche bon propiétaire
qu'est ce qui te rend septique au vu de son kilometrage?, il me parait coherent pour une 88...la miene de 85 a plus de 220000 au compteur et marche impecable... le kilometrage n'est pas un handicap si le vehicule a été bien entretenu 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
vaut mieux 175 000 vrais km au compteur que 95 000 non certifiés, faut voir ce que t'as en historique...
-
deathmakina
Bonjour de nouveau, je suis plutôt maniaque et le vendeur m'a l'air très sérieux, il l'a depuis 11 ans et n'a fait que 6000 kilomètres par an. Elle a était entretenue par un anciens mécano de chez VW. Et est quasiment d'origine, (suspension sport, jante type bbs et élargisseur de voie à l'avant).
Le kilométrage est important mais réél, facture et suivie du véhicule dans deux garage VW différent. Le gros soucis dont je ne vous avez pas parler, c'est un grincement lorsque l'on braque la direction, il m'a dit que les soufflet de direction était à changer, donc nettoyage, graissage et installation de soufflet neuf. Mais qu'es ce que cela pourrait être d'autre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Le kilométrage est important mais réél, facture et suivie du véhicule dans deux garage VW différent. Le gros soucis dont je ne vous avez pas parler, c'est un grincement lorsque l'on braque la direction, il m'a dit que les soufflet de direction était à changer, donc nettoyage, graissage et installation de soufflet neuf. Mais qu'es ce que cela pourrait être d'autre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
c'est une direction manuelle ou assistée?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
deathmakina
-
coolraver
- Président forumeur

deathmakina a écrit :C'est une direction non- assistée.
le fait de changer les soufflet ne vas pas reparer la cremaillere...si elle grince lorsque tu braques, il y a fort a parier qu'elle est deja abimée

VW.GOLFSWAGG
-
deathmakina
La crémaillière, ça coûte bonbon à changer, nan ?
-
deathmakina
Le vendeur m'a dit qu'au controle technique, il y avait une contre visite car les soufflet de direction était "déchiré", donc je pensais que le grincement venait de cet endroit là. J'ai lu sur d'autre forum que quand ca grincé cela pouvait venir de saleté et du fait que les moyeux n'était plus assez graissé .
-
coolraver
- Président forumeur

deathmakina a écrit :Le vendeur m'a dit qu'au controle technique, il y avait une contre visite car les soufflet de direction était "déchiré", donc je pensais que le grincement venait de cet endroit là. J'ai lu sur d'autre forum que quand ca grincé cela pouvait venir de saleté et du fait que les moyeux n'était plus assez graissé .
les moyeux sont monté sur des rotules graissée a vie, sauf si elles sont nazes la poussiere ne peux pas jouée
dans ton cas il faut arriver a identifier d'ou ca grince, ca pourrai aussi bien venir du cardan de direction ou autre chose
la cremaillere se change, ca se vend chez top wagen en bonne qualité et pas trop cher, ensuite pour la changer c'est un peu chiant mais ca se fais quand meme
autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent

VW.GOLFSWAGG
-
deathmakina
dans ton cas il faut arriver a identifier d'ou ca grince, ca pourrai aussi bien venir du cardan de direction ou autre chose
la cremaillere se change, ca se vend chez top wagen en bonne qualité et pas trop cher, ensuite pour la changer c'est un peu chiant mais ca se fais quand meme
autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent[/quote]
OK je comprend mieux sans trop comprendre car quand la voiture roule, 10 km heure mini, il n'y a plus aucun grincement même sur des rond point .
Comment dois je faire pour poster d'autres photos ?
Merci d'avance
autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent[/quote]
OK je comprend mieux sans trop comprendre car quand la voiture roule, 10 km heure mini, il n'y a plus aucun grincement même sur des rond point .
Merci d'avance
-
coolraver
- Président forumeur

OK je comprend mieux sans trop comprendre car quand la voiture roule, 10 km heure mini, il n'y a plus aucun grincement même sur des rond point .deathmakina a écrit :dans ton cas il faut arriver a identifier d'ou ca grince, ca pourrai aussi bien venir du cardan de direction ou autre chose
autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent
Merci d'avance
il y a un tuto sur le sujet quelque part sur le forum
Modifié en dernier par coolraver le dim. sept. 25, 2011 15:34 pm, modifié 1 fois.

VW.GOLFSWAGG
-
deathmakina
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Sois le
sur One Cab et pense à passer par la case présentation.
Comme tu ne t'en lasses pas, je te les mets en plus grand :

Comme tu ne t'en lasses pas, je te les mets en plus grand :

-
deathmakina
Merci à toi Cathar Eleven, c'est vrai que c'est bien plus pratique à contempler.
Je ne manquerais pas de vous en faire une élogieuse présentation, avec une petite "anecdote" je n'ai qu'une année de plus qu'elle donc un jolie "couple" en devenir.
Vous aurez des photos de son arrivée dans mon garage , au nettoyage en passant par les quelques modif' qui renforceront le caractère racé de nos très chères Demoiselles.
Amicalement Votre.
Je ne manquerais pas de vous en faire une élogieuse présentation, avec une petite "anecdote" je n'ai qu'une année de plus qu'elle donc un jolie "couple" en devenir.
Vous aurez des photos de son arrivée dans mon garage , au nettoyage en passant par les quelques modif' qui renforceront le caractère racé de nos très chères Demoiselles.
Amicalement Votre.