Belle demoiselle cherche bon propiétaire

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
deathmakina

Belle demoiselle cherche bon propiétaire

Message par deathmakina »

Bonjour à vous tous, je recherche depuis quelque temps une Golf 1 cabriolet et j'en ai déjà "visiter" quelques unes.
Je souhaitais avoir votre humble avis sur un modèle qui se trouve près de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/227506276.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai visité deux fois déjà mais je reste légèrement septique à cause de son kilométrage. Sachant que le joint de culasse à était changé par un garage auto sport (VW).
Pourriez vous me donner quelques petits conseilles ?
Je posterais d'autres photos d'ici peu de temps.
Cordialement
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: Belle demoiselle cherche bon propiétaire

Message par coolraver »

qu'est ce qui te rend septique au vu de son kilometrage?, il me parait coherent pour une 88...la miene de 85 a plus de 220000 au compteur et marche impecable... le kilometrage n'est pas un handicap si le vehicule a été bien entretenu ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

vaut mieux 175 000 vrais km au compteur que 95 000 non certifiés, faut voir ce que t'as en historique...
deathmakina

Bonjour de nouveau, je suis plutôt maniaque et le vendeur m'a l'air très sérieux, il l'a depuis 11 ans et n'a fait que 6000 kilomètres par an. Elle a était entretenue par un anciens mécano de chez VW. Et est quasiment d'origine, (suspension sport, jante type bbs et élargisseur de voie à l'avant).
Le kilométrage est important mais réél, facture et suivie du véhicule dans deux garage VW différent. Le gros soucis dont je ne vous avez pas parler, c'est un grincement lorsque l'on braque la direction, il m'a dit que les soufflet de direction était à changer, donc nettoyage, graissage et installation de soufflet neuf. Mais qu'es ce que cela pourrait être d'autre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

c'est une direction manuelle ou assistée?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
deathmakina

C'est une direction non- assistée.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :C'est une direction non- assistée.

le fait de changer les soufflet ne vas pas reparer la cremaillere...si elle grince lorsque tu braques, il y a fort a parier qu'elle est deja abimée ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

deathmakina

La crémaillière, ça coûte bonbon à changer, nan ?
deathmakina

Le vendeur m'a dit qu'au controle technique, il y avait une contre visite car les soufflet de direction était "déchiré", donc je pensais que le grincement venait de cet endroit là. J'ai lu sur d'autre forum que quand ca grincé cela pouvait venir de saleté et du fait que les moyeux n'était plus assez graissé .
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :Le vendeur m'a dit qu'au controle technique, il y avait une contre visite car les soufflet de direction était "déchiré", donc je pensais que le grincement venait de cet endroit là. J'ai lu sur d'autre forum que quand ca grincé cela pouvait venir de saleté et du fait que les moyeux n'était plus assez graissé .

les moyeux sont monté sur des rotules graissée a vie, sauf si elles sont nazes la poussiere ne peux pas jouée

dans ton cas il faut arriver a identifier d'ou ca grince, ca pourrai aussi bien venir du cardan de direction ou autre chose

la cremaillere se change, ca se vend chez top wagen en bonne qualité et pas trop cher, ensuite pour la changer c'est un peu chiant mais ca se fais quand meme ;)

autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent
Image

VW.GOLFSWAGG

deathmakina

dans ton cas il faut arriver a identifier d'ou ca grince, ca pourrai aussi bien venir du cardan de direction ou autre chose

la cremaillere se change, ca se vend chez top wagen en bonne qualité et pas trop cher, ensuite pour la changer c'est un peu chiant mais ca se fais quand meme ;)

autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent[/quote]

OK je comprend mieux sans trop comprendre car quand la voiture roule, 10 km heure mini, il n'y a plus aucun grincement même sur des rond point .

Comment dois je faire pour poster d'autres photos ?

Merci d'avance
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :dans ton cas il faut arriver a identifier d'ou ca grince, ca pourrai aussi bien venir du cardan de direction ou autre chose

autre piste, les paliers de suspension, c'est deja plus frequent
OK je comprend mieux sans trop comprendre car quand la voiture roule, 10 km heure mini, il n'y a plus aucun grincement même sur des rond point .

Comment dois je faire pour poster d'autres photos ?

Merci d'avance

il y a un tuto sur le sujet quelque part sur le forum ;)
Modifié en dernier par coolraver le dim. sept. 25, 2011 15:34 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

deathmakina

Voici les première photos prise de cette belle demoiselle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne me lasse pas de les regarder.

Suite à vos conseils, je serais très prochainement son futur propriétaire. J'ai vraiment hâte de pouvoir la bichonner, enfin !!!
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Sois le :bienvenue sur One Cab et pense à passer par la case présentation.

Comme tu ne t'en lasses pas, je te les mets en plus grand :

Image

Image

Image

Image
deathmakina

Merci à toi Cathar Eleven, c'est vrai que c'est bien plus pratique à contempler.

Je ne manquerais pas de vous en faire une élogieuse présentation, avec une petite "anecdote" je n'ai qu'une année de plus qu'elle donc un jolie "couple" en devenir.
Vous aurez des photos de son arrivée dans mon garage , au nettoyage en passant par les quelques modif' qui renforceront le caractère racé de nos très chères Demoiselles.
Amicalement Votre.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »