Moteur 2H. Choke ou pas choke? - Problème ralenti
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Moteur 2H. Choke ou pas choke? - Problème ralenti
Bonjour,
Je ne sais pas où trouver ces informations:
Y a-t-il un choke (starter?) automatique sur Golf1 cab moteur 2H?
Quel est le régime moteur du 2H lors d'un démarrage à froid?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico.
Je ne sais pas où trouver ces informations:
Y a-t-il un choke (starter?) automatique sur Golf1 cab moteur 2H?
Quel est le régime moteur du 2H lors d'un démarrage à froid?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico.
Modifié en dernier par nicrx le mar. juin 28, 2011 11:08 am, modifié 1 fois.
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
le "starter" est gérer par le boitier électronique.
c'est la sonde bleu sur la pipe d'eau fixé sur la culasse.
c'est la sonde bleu sur la pipe d'eau fixé sur la culasse.
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Merci pour la réponse rapide. :oui
Je m'attendais à ce que le starter soit géré par le boîtier électronique, mais ce que je ne comprends pas c'est que à froid comme à chaud, le ralenti moteur se situe aux alentours de 900tr/min. Ne devrait-il pas être plus élevé à froid?
Qu'avez-vous comme régime moteur, moteur froid, au ralenti?
Je m'attendais à ce que le starter soit géré par le boîtier électronique, mais ce que je ne comprends pas c'est que à froid comme à chaud, le ralenti moteur se situe aux alentours de 900tr/min. Ne devrait-il pas être plus élevé à froid?
Qu'avez-vous comme régime moteur, moteur froid, au ralenti?
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
et bien augmente ton ralenti.
il y a quand même une vis de réglage,
je ne sais pas ou elle est situé sur un 2H,
ça doit être comme mon moteur mais inversé, donc sur le papillon d'admision.
il y a quand même une vis de réglage,
je ne sais pas ou elle est situé sur un 2H,
ça doit être comme mon moteur mais inversé, donc sur le papillon d'admision.
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Si j'augmente le ralenti avec une vis de réglage, il sera plus élevé à froid comme à chaud non?
Peut-être est-ce normal 900 tr/min au ralenti à froid?
Peut-être est-ce normal 900 tr/min au ralenti à froid?
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
A l'arriere de la pipe d'admission, côté papillon. Sous le rebord de tôle.Nicolas a écrit :et bien augmente ton ralenti.
il y a quand même une vis de réglage,
je ne sais pas ou elle est situé sur un 2H,
ça doit être comme mon moteur mais inversé, donc sur le papillon d'admision.

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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Merci pour vos réponses, mais qu'en est-il du régime normal du moteur à froid? 900tr/min? Ou plus? Il me semble que ça devrait être plus à froid, non??
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Le ralenti se règle moteur chaud. A 950prm.nicrx a écrit :Merci pour vos réponses, mais qu'en est-il du régime normal du moteur à froid? 900tr/min? Ou plus? Il me semble que ça devrait être plus à froid, non??
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Ok. A chaud le ralenti est à 950tr/min sur mon Cab. Donc le ralenti est bien réglé.
A combien doit-il être à froid? J'aimerais le savoir, pour savoir si mon choke automatique fonctionne correctement.
A combien doit-il être à froid? J'aimerais le savoir, pour savoir si mon choke automatique fonctionne correctement.
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Le mien est aux alentours des 1050rpm à froid. 
Tu peux faire un essai à froid avec la sonde bleue débranchée (qui commande le débit à froid). Si tu ne constate pas de différence, elle est HS: Sans elle, le 2H doit tourner comme une patate.

Tu peux faire un essai à froid avec la sonde bleue débranchée (qui commande le débit à froid). Si tu ne constate pas de différence, elle est HS: Sans elle, le 2H doit tourner comme une patate.
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke?
Ok, merci pour la réponse.
Essai fait sans la sonde: ça tourne comme une patate!
Après un nouveau contrôle je m’aperçois que le ralenti est réglé sur 950tr/min à froid... à chaud ça redescend!
J'ai donc réglé le ralenti à chaud à 950 tr/min
A présent, moteur froid, le ralenti tourne aux alentours de 1050 tr/min.
Par contre, il suffit que je donne un léger coup d'accélérateur pour que le ralenti retombe à 950tr/min. Un nouveau coup d'accélérateur et il se restabilise à 1050...
Y'a un truc pas stable là-dedans mais je ne sais pas quoi. Une idée??
Essai fait sans la sonde: ça tourne comme une patate!
Après un nouveau contrôle je m’aperçois que le ralenti est réglé sur 950tr/min à froid... à chaud ça redescend!
J'ai donc réglé le ralenti à chaud à 950 tr/min
A présent, moteur froid, le ralenti tourne aux alentours de 1050 tr/min.
Par contre, il suffit que je donne un léger coup d'accélérateur pour que le ralenti retombe à 950tr/min. Un nouveau coup d'accélérateur et il se restabilise à 1050...
Y'a un truc pas stable là-dedans mais je ne sais pas quoi. Une idée??
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke? - Problème ralenti
salut
decrasse ton regulateur de ralenti tu l enleve et tu mets du degrippant ou autres dedans ,j ai eu le meme probleme
decrasse ton regulateur de ralenti tu l enleve et tu mets du degrippant ou autres dedans ,j ai eu le meme probleme

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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke? - Problème ralenti
Ok j'essaie ça... Mais faut d'abord que je le trouve
C'est la petite boîte noire près du collecteur d'admission? (+/- 5cm sur 4cm, 2cm d'épaisseur) ?

C'est la petite boîte noire près du collecteur d'admission? (+/- 5cm sur 4cm, 2cm d'épaisseur) ?
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Re: Moteur 2H. Choke ou pas choke? - Problème ralenti
J'ai trouvé la réponse à ma dernière question: un régulateur de ralenti ça ressemble à un cylindre et ça se trouve sur le couvre-culasse du 2H.
Réponse trouvée ici:
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... hp?p=44319
Je teste le nettoyage et je donnerai un feedback
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