Kit Karmann contre PPC Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Guigz

Kit Karmann contre PPC

Message par Guigz »

Salut a tous, j'ai besoin de conseils, je voudrais échanger mes pare choc Karmann contre des Petits pare choc type Golf 1 comme celui ci

Image
mais sans enlever les jupes et les élargisseurs (ou les remplacer par ceux en plastique des GTI).

Je voulais savoir comment procéder et surtout si les fixations présentes pour le Karmann sont les meme que pour les PPC ?

Merci a tous.
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Re: Kit Karmann contre PPC

Message par Reuche »

Ca va rendre zarbi ... par exemple le Gros PC vient "souligner" les extensions avant et le tout forme un ensemble cohérent avec les bas de caisses.

Pour moi, il faut tout virer, passer en extensions type GTI, petites moulures chromes en bas de caisses ...

Tu auras aussi à obturer les trous de fixations de retour de pare chocs avant sur les ailes. Je pense également que les ferrures sont différentes
Image
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Les PC sont interchangeables ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Guigz

Message par Guigz »

Pour fixer les extensions d'ailes de GTI, les trous sont ils les même ? Et ils ne viendrons pas à fleur des jupes du kit karmann ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Tu fais comme tu veux mais soit tu reste d'origine avec le kit soit tu passes tout en petit PC donc sans BDC, extension du kit. Extensions GTI, pc chrome et baguette chrome sur les bas de caisse sinon tu aura un ensemble hybride et pas vraiment cohérent.
ImageImage

Guigz

Message par Guigz »

C'est ce que je commence à me dire mais ca vas pas faire trop de trous a reboucher ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Guigz a écrit :C'est ce que je commence à me dire mais ca vas pas faire trop de trous a reboucher ?

C'est toi qui vois. Lorsqu'on fait une modif il faut penser à tout. Je me demande si les trous avec les fixations des bas de caisse ne sont pas les mêmes que pour les clips des baguettes de bas de caisse. Il faudrait se renseigner. Au pire ça fera les 4 trous des ailes AV + AR
ImageImage

chris1100r
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par chris1100r »

Salut, amusant j'essaie de faire (presque) l'inverse :D

je confirme il y a plus de trous pour le kit (passage d'ailes et bas de caisse) gros PC et se ne sont pas les mêmes !

on peut peut etre adapter les bas de caisses chromés ... a voir

pour les PC pas de grosse modif sauf si tu ne met pas les butées de protections sur les cotés car il y a un support
Guigz

Message par Guigz »

j'ai regardé sur les cotés des ailes, je n'ai pas de fixations, le kit karmann doit être fixé sur les extensions d'ailes et non sur les ailes donc pas de trou de ce coté si je met un par choc de GTI :D
Par contre pour ce qui est des cotés et des extensions d'ailes, je ne sais pas du tout au niveau des trous.
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet car je suis moi aussi en pleine tentative de modif pour passer ma phase 2 (ou "kit" karmann) en phase 1 (dit petits pare chocs).

Je voulais savoir si vous aviez pu vous en sortir et si oui comment !
De ce que j'ai pu voir, pour les pare chocs il faut simplement changer les pattes de fixations pour pouvoir mettre les petits pare choc qui vont avec.

Par contre la question est un peu plus compliquée pour savoir si on peu adapter une baguette alu à la place des trous du bas de caisse karmann, je pense que c'est faisable même si il y a plus de trous que sur les phase 1.

Il y a aussi 3 trous sur le "devant" des ailes arirères mais je ne sais pas à quoi ils servent, je les ai découvert en démontant mes élargisseurs d'aile karmann...

Pour plus d'infos et surtout des photos, voilà le lien de la page ou j'en parle (c'était avant que je ne trouve ce sujet donc désolé pour le doublons :? )
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =9&t=35813
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »