je suis peut etre a l'achat d'une golf cab 1800gli,le truc qui me chipote c'est le fait de la boite auto!que pensez vous des bva sur nos cabby?avantage et inconvénient?et quelqu'un connait il le prix pour remplacer une boite auto si jamais elle casse??tous vos commentaire m'intéresse ...
achat avec boite automatique??
-
animal
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Fashionline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK4V Lilas Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
achat avec boite automatique??
voila la question que je me pose et je souhaite avoir des avis d'utilisateurs:
je suis peut etre a l'achat d'une golf cab 1800gli,le truc qui me chipote c'est le fait de la boite auto!que pensez vous des bva sur nos cabby?avantage et inconvénient?et quelqu'un connait il le prix pour remplacer une boite auto si jamais elle casse??tous vos commentaire m'intéresse ...
de 2009 à .... golf6 highline 2.0 crtdi (full) pack 18 "vancouver
golf 1 cabrio fashion line 1800 2H
golf 1 cabrio fashion line 1800 2H
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: achat avec boite automatique??
C'est un sujet qui a été de nombreuses fois abordé.
La boite auto est très fiable, j'ai amené la mienne à 320.000 km (sur golf 2 diesel, c'est la même) elle n'était toujours pas HS. J'ai même roulé sans huile, les rapports ne passaient plus. J'ai remis de l'huile et hop, c'est reparti pour un tour. Vraiment très très fiable (ceux qui te diront qu'elle ne l'est pas sont ceux qui n'en ont jamais eu).
Personnellement le seul inconvénient est la place du démarreur. Il est situé derrière le moteur en dessous de la tubulure d'échappement. Sur ma golf II, il a été ainsi changé 6 fois malgré la présence d'une tôle pare-chaleur, le démarreur n'aimait pas ça. D'autre personne te diront sans doute qu'il ne l'ont pas changé, tant mieux, mais c'est ce qui m'a fait changé de voiture, je n'ai pas voulu le faire une septième fois.
Quand on achète une boite auto la première chose à faire est de faire 3 vidanges à 1000 km d'intervalle et changer la crépine (facile et bon marché), car on ne peut vider le convertisseur de l'huile usagée (contrairement au Mercedes : ça c'est bien).
Voili voilou, bonne route.
PS : des factures de vidanges de boites sont rassurantes mais pas déterminantes si il n'y a aucun dysfonctionnement notoire...
La boite auto est très fiable, j'ai amené la mienne à 320.000 km (sur golf 2 diesel, c'est la même) elle n'était toujours pas HS. J'ai même roulé sans huile, les rapports ne passaient plus. J'ai remis de l'huile et hop, c'est reparti pour un tour. Vraiment très très fiable (ceux qui te diront qu'elle ne l'est pas sont ceux qui n'en ont jamais eu).
Personnellement le seul inconvénient est la place du démarreur. Il est situé derrière le moteur en dessous de la tubulure d'échappement. Sur ma golf II, il a été ainsi changé 6 fois malgré la présence d'une tôle pare-chaleur, le démarreur n'aimait pas ça. D'autre personne te diront sans doute qu'il ne l'ont pas changé, tant mieux, mais c'est ce qui m'a fait changé de voiture, je n'ai pas voulu le faire une septième fois.
Quand on achète une boite auto la première chose à faire est de faire 3 vidanges à 1000 km d'intervalle et changer la crépine (facile et bon marché), car on ne peut vider le convertisseur de l'huile usagée (contrairement au Mercedes : ça c'est bien).
Voili voilou, bonne route.
PS : des factures de vidanges de boites sont rassurantes mais pas déterminantes si il n'y a aucun dysfonctionnement notoire...
-
Mi15bis
Moi j'ai une bva, je ne conduis qu'en bva, je ne jure que par la bva... je suis une adepte de la boîte auto.
Elle est beaucoup critiquée, surtout par les adeptes de boîte manuelle, mais avec un entretien comme décrit par ritchie, il ne devrait pas y avoir de souci.
Paraît que sur nos Golf elles sont solides. La mienne en tout cas se porte comme un charme. Avis de mon mécano : après les américains, les as de la boîte auto sont les allemands.
Et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai que des boîtes auto.
Je n'ai rien contre les boîtes manuelles, c'est personnel, c'est juste que MOI je n'aime pas ça. Passer les vitesses, très peu pour moi.
La boîte auto est FAITE pour MOI! Tu mets sur D et tu avances... ou tu freines hein, c'est selon. Rien de plus simple et rien de plus agréable pour ma part.
Mais c'est une question de goût. Le mieux c'est que tu essaies : pas sur 500m, mais fait quelques dizaines de km avec pour vraiment te rendre compte.
Elle est beaucoup critiquée, surtout par les adeptes de boîte manuelle, mais avec un entretien comme décrit par ritchie, il ne devrait pas y avoir de souci.
Paraît que sur nos Golf elles sont solides. La mienne en tout cas se porte comme un charme. Avis de mon mécano : après les américains, les as de la boîte auto sont les allemands.
Je n'ai rien contre les boîtes manuelles, c'est personnel, c'est juste que MOI je n'aime pas ça. Passer les vitesses, très peu pour moi.
La boîte auto est FAITE pour MOI! Tu mets sur D et tu avances... ou tu freines hein, c'est selon. Rien de plus simple et rien de plus agréable pour ma part.
Mais c'est une question de goût. Le mieux c'est que tu essaies : pas sur 500m, mais fait quelques dizaines de km avec pour vraiment te rendre compte.
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555
1ere boite auto pour ma part avec le cab, une petite appréhension au départ, 3km d'essais avant l'achat m'ont convaincus.
ensuite apres l'achat il m'à fallu quelques dizaines de km pour bien la comprendre et lui faire faire ce que je veux (enfin presque :mdr elle ne me s*** pas encore :mdr ) mais aujourd'hui c'est 3000km de bonheur et si je devais racheter un cab, ça serait sans hesitation un BVA!
l'essayer c'est l'adopter.
ensuite apres l'achat il m'à fallu quelques dizaines de km pour bien la comprendre et lui faire faire ce que je veux (enfin presque :mdr elle ne me s*** pas encore :mdr ) mais aujourd'hui c'est 3000km de bonheur et si je devais racheter un cab, ça serait sans hesitation un BVA!
l'essayer c'est l'adopter.
-
bab'51
Moi je trouve que ça colle bien à l'esprit du cabby...
promenade, farniente... autant sur une berline, que tu veuilles t'amuser, ou rétrograder pour doubler, bref, jouer avec les vitesses, je comprends, autant pour le cab', je trouve que c'est l'idéal. :oui
promenade, farniente... autant sur une berline, que tu veuilles t'amuser, ou rétrograder pour doubler, bref, jouer avec les vitesses, je comprends, autant pour le cab', je trouve que c'est l'idéal. :oui
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 2
+1bab'51 a écrit :Moi je trouve que ça colle bien à l'esprit du cabby...
meme avec un petit moulin de 1.5l, c'est le pied
ca va tout va fait avec l'esprit du golf cab, cruiser coooooool
de toute façon, ce n'est pas la peine d'essayer d'attaquer avec un cab
-
jhub
+1 aussi.
S'il y a bien une caisse sur laquelle tu vas profiter de la bva, c'est sur un cab où les perfs ne sont pas primordiales.
Perso, je n'ai eu qu'une bva dans ma vie et c'est un très bon souvenir. Sur une pure sportive, je préfère une bvm mais sur tout le reste, je vote bva sans hésiter
S'il y a bien une caisse sur laquelle tu vas profiter de la bva, c'est sur un cab où les perfs ne sont pas primordiales.
Perso, je n'ai eu qu'une bva dans ma vie et c'est un très bon souvenir. Sur une pure sportive, je préfère une bvm mais sur tout le reste, je vote bva sans hésiter
-
Jouef
- Commandant forumeur

jiheme a écrit :+1bab'51 a écrit :Moi je trouve que ça colle bien à l'esprit du cabby...
promenade, farniente... autant sur une berline, que tu veuilles t'amuser, ou rétrograder pour doubler, bref, jouer avec les vitesses, je comprends, autant pour le cab', je trouve que c'est l'idéal. :oui![]()
meme avec un petit moulin de 1.5l, c'est le pied
ca va tout va fait avec l'esprit du golf cab, cruiser coooooool![]()
de toute façon, ce n'est pas la peine d'essayer d'attaquer avec un cab
-= Jouef =-
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...
-
Olivier 13
- Gagnant de l'année

- Prénom : Olivier
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
Il n'y a rien de mieux qu'e-une BVA!!!
Olivier
Olivier
Olivier 13
AUBADE Paris

AUBADE Paris

-
DouDou
- Lieutenant forumeur

- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25033
La bva c'est les vacances
, position D et ça roule y a plus qu'a profiter de la route cheveux au vent! 
-
ricodagno
Moi quand j'ai acheté mon cab avec boite auto c'était dans l'optique de la remplacer par une manuelle.
Aprés quelques kilométres j'ai radicalement changé d'avis,la boite auto colle vraiment avec l'esprit de la voiture.
Seul inconvénient la conso. Avec seulement 3 rapports mon cab flirte avec les 10 litres aux 100 et je roule tranquille.
Mais la boite auto sur un cab, l'essayer c'est l'adopter et aucun soucis de démarreur.
Aprés quelques kilométres j'ai radicalement changé d'avis,la boite auto colle vraiment avec l'esprit de la voiture.
Seul inconvénient la conso. Avec seulement 3 rapports mon cab flirte avec les 10 litres aux 100 et je roule tranquille.
Mais la boite auto sur un cab, l'essayer c'est l'adopter et aucun soucis de démarreur.
-
danielou
Bonsoir.Moi aussi j'ai un cab moteur 1500 de 1984 avec boite auto.au debut j'etais un peu reticent comme beaucoup mais a l'usage elle est tres fiable et bien agreable sur route comme en ville.le seul point noir est la conso un peu elevée (10l au 100 environ)mais comme je ne fais pas des milliers de kms cela reste raisonnable.je la conseillerai sans problemes.
-
Golfkarmann
Bonjour a tous!
A propos de BVA, quelqu'un sait comment lire la tirette de jauge? Je voudrais savoir si mon niveau est bon...
Merci
A propos de BVA, quelqu'un sait comment lire la tirette de jauge? Je voudrais savoir si mon niveau est bon...
Merci
-
yvre
... Quel régal que ce Post ... Je comprend bien qu' il y avait dans les années ou les vitesses n' étaient pas limitées et beaucoup moins de circulation, une place pour les boîtes manuelles ... mais maintenant ou nous sommes devenus des " moutons bêêêlant " ( sans parler de " l' assistanat " ... ) les uns derrière les autres aux feux rouges etc ... ça fait quinze ans que je suis aussi un converti des BA, surtout avec les progrès de la technologie ... quand j' ai acheté ma BMW 530 D de 2003 d' occasion, j' ai réalisé ma connerie de dire au vendeur qui me la détaillait et qui comme c' était une " tare " dans un souffle qu' elle avait une BA ... et de lui répliquer " tout de go " ben, si elle avait été en " manuelle " je ne vous la prendrais pas ...j' aurais pu négocier plus le prix ...!!! tout cela à cause de la " méconnaissance " et les " à priori " bidons du Français lambda alors que cette auto qui est un véritable avion en nervosité en BA et ne me consomme que 6,3 de gasoil à 130 Kmh au régulateur avec les deux pieds sous mon fauteuil ...et que maintenant je n' ai plus que les pouces qui fatiguent sur les boutons du volant ... :mdr et comme pour les deux dernières Golf et la 928 ce sont pour moi des critères de réfèrences indispensables ... sinon rien ... :hmmm2Mi15bis a écrit :Moi j'ai une bva, je ne conduis qu'en bva, je ne jure que par la bva... je suis une adepte de la boîte auto.