MFA golf moteur 155DX2 Le sujet est résolu
MFA golf moteur 155DX2
Bonsoir a tous,
Voila petit pb avec mon MFA:
l'horloge fonctionne correctement,mais aucune indication des autres parametres(meme les fonctions cachées),pour info la batterie a été débranchée,le fusible 10A a été controlé,cosse batterie(+)changée,croisement avec un autre comodo effectué et le pb est tjrs existant.
quelqu'un pourrais m'aiguiller
Merci et a plus tard
Voila petit pb avec mon MFA:
l'horloge fonctionne correctement,mais aucune indication des autres parametres(meme les fonctions cachées),pour info la batterie a été débranchée,le fusible 10A a été controlé,cosse batterie(+)changée,croisement avec un autre comodo effectué et le pb est tjrs existant.
quelqu'un pourrais m'aiguiller
Merci et a plus tard
Re: MFA golf moteur 155DX2
un petit détour par la rubrique "présentation" s'impose avant de réclamer de l'aide :oui
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 17:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26566
- Localisation : Le Mans
- Âge : 38
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 51
- Contact :
Re: MFA golf moteur 155DX2
Est ce que vous n'arrivez pas à passer de l'horloge à une autre fonction ou lorsque vous etes sur une autre fonction ca n'affiche rien ?
Re: MFA golf moteur 155DX2
il n'y a aucune information autre que l'horloge dans tous les modes selecteur 1 ou 2 et rien non plus en appuyant sur le bouton MFA.
Pourtant j'ai démonté le comodo et remis en place le circuit imprimé MFA du selecteur, qui avait reculé de son logement .essai effectué avec un autre comodo qui fonctionne et toujours le meme pb.
Apparement il ne doit pas y avoir d'alimentation vers le comodo,dois-je regarder au niveau du compteur,et tester la continuité de toutes les pistes?
Merci encore de l'aide et vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Nicolas.R
Pourtant j'ai démonté le comodo et remis en place le circuit imprimé MFA du selecteur, qui avait reculé de son logement .essai effectué avec un autre comodo qui fonctionne et toujours le meme pb.
Apparement il ne doit pas y avoir d'alimentation vers le comodo,dois-je regarder au niveau du compteur,et tester la continuité de toutes les pistes?
Merci encore de l'aide et vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Nicolas.R
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: MFA golf moteur 155DX2
tu es sur d'avoir un compteur avec MFA? car si il a été changé les compteurs de carbu ne comporte qu'une horloge
il y a un petit faisceau qui part du comodo vers le faisceau electrique, il est toujours present?
il y a un petit faisceau qui part du comodo vers le faisceau electrique, il est toujours present?


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 51
- Contact :
Re: MFA golf moteur 155DX2
nicolas.roulet a écrit :il n'y a aucune information autre que l'horloge dans tous les modes selecteur 1 ou 2 et rien non plus en appuyant sur le bouton MFA.
Pourtant j'ai démonté le comodo et remis en place le circuit imprimé MFA du selecteur, qui avait reculé de son logement .essai effectué avec un autre comodo qui fonctionne et toujours le meme pb.
Apparement il ne doit pas y avoir d'alimentation vers le comodo,dois-je regarder au niveau du compteur,et tester la continuité de toutes les pistes?
Merci encore de l'aide et vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Nicolas.R
:enerve :enerve :enerve :enerve
Si tu réponds pas précisement aux questions qu'on te pose comment veux tu qu'on règle ton problème ????
Je répète donc ma question est ce que tu arrives a passer d'une information à l'autre et rien ne s'affiche ou bien c'est bloqué sur l'horloge ?
Le commodo dopit etre relié à une masse. As tu fait un test de continuité ? As tu vérifié qu'il était bien relié à une masse ??
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1526
- Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
- Localisation : proche d'albi dans le tarn
- Âge : 67
Re: MFA golf moteur 155DX2
dis donc richie, tu serais pas un petit peu enervé ce soir
c'est bientôt le reveillon, faut garder de l'energie
PHYL81

c'est bientôt le reveillon, faut garder de l'energie
PHYL81
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 51
- Contact :
-
- Mr Propre
- Messages : 6500
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: MFA golf moteur 155DX2
Ca fait longtemps, non ?richie1973 a écrit :J'essaie d'arrêter de fumer, ca vient peut etre de la aussi. :oui


-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 51
- Contact :
Re: MFA golf moteur 155DX2
Pour répondre a la question,je reste bloqué sur l'horloge et chaque impulsion sur le bouton MFA ne permet pas d'aller dans les autres fonctions pourtant le MFA fonctionnait trés bien auparavent et je confirme que le compteur n'a pas été changé.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1526
- Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
- Localisation : proche d'albi dans le tarn
- Âge : 67
Re: MFA golf moteur 155DX2
Bon
et ben alors
bon courage à nicolas-qui-roulait
et bon courage à richie
PHYL81
et ben alors
bon courage à nicolas-qui-roulait
et bon courage à richie
PHYL81
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 51
- Contact :
Re: MFA golf moteur 155DX2
Pour moi commodo non relié à la masse ou HS ou non relié a l'ordinateur.
Re: MFA golf moteur 155DX2
Ok richie merci pour ton aide je regarderais ça demain pour le pb de masse
passes une bonne soirée et a plus tard
passes une bonne soirée et a plus tard