Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
atipik

Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par atipik »

Bonsoir à tous,
J'ai un problème de ralenti sur mon 1800 injection, en parcourant le forum j'ai pu voir que le tiroir d'air additionnel rentrait beaucoup en compte. J'ai fait les tests de pincer la durite en aval de cette pièce et le ralenti chute.
Jai démonté ce tiroir d'air ce soir pour le nettoyer et le tester, il était en position mi ouverte. J'ai essayé de l'alimenter avec du 12V mais rien ne se passe. A ce que j'ai compris du fonctionnement, celui ci doit être ouvert, puis se refermer avec du 12V.
J'ai testé la cosse d'arrivée sur cette pièce et elle est alimentée en continue avec du 12V (voiture démarrée).

J'ai parcouru de nombreux sujets et j'aimerais mettre au clair les infos recoltées:

1. Ce tiroir d'air additionnel doit-il etre alimenté en continu en 12V voiture démarrée ?
2. Un petit ecrou que l'on retire avec une clé de 7 est présent sur la pièce, je pense à une vis de reglage. qu'en pensez vous?
3. Lorsque le moteur est vraiment chaud, j'ai l'impression que le tiroir joue son rôle malgré tout (mais avec du temps): je pense que vu que le pricncipe de fonctionnement de la pièce est du 12V qui chauffe une resistance chauffante pour fermer le tiroir. Si le moteur est assez chaud, peut être que d'une manière purement thermique et non plus electrique, il parvient a fermer le bilame tout seul. Est-ce possible?

Merci par avance de vos lumières sur cette pièce.

Bonne soirée.
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

ca va intéresser aussi car j'ai le même soucis apparemment, est ce que par hasard ta t° d'eau monte normalement? moi elle est longue a atteindre sa t° .
Timon

Message par Timon »

[quote="atipik"]
1. Ce tiroir d'air additionnel doit-il etre alimenté en continu en 12V voiture démarrée ?
Oui, il est alimenté par le meme relais que la pompe a essence, le 12v est tjs présent dessus

2. Un petit ecrou que l'on retire avec une clé de 7 est présent sur la pièce, je pense à une vis de reglage. qu'en pensez vous?
Alors l'ecrou de 7 c'est bien le reglage pour pouvoir joué sur l'ouverture du tiroir

3. Lorsque le moteur est vraiment chaud, j'ai l'impression que le tiroir joue son rôle malgré tout (mais avec du temps): je pense que vu que le pricncipe de fonctionnement de la pièce est du 12V qui chauffe une resistance chauffante pour fermer le tiroir. Si le moteur est assez chaud, peut être que d'une manière purement thermique et non plus electrique, il parvient a fermer le bilame tout seul. Est-ce possible?
C'est bien comme sa que sa fonctionne, une resistance chauffant déforme le bilame qui lui même ferme le tiroir, seulement si tu constate bien qu'il ne se ferme pas avec du 12v il est bien HS!!!
Avec la chaleur sa doit pouvoir joué sur la fermeture (comme le Regulateur de contre pression aussi)...

quote]
lolocox62

Message par lolocox62 »

dc moi le fait que ma t° d'eau a du mal a monter, forcement, le tiroir doit pas ben marcher. Je pense essayer de changer mon thermocontact qui laisse peut être le circuit d'eau ouvert , ce qui ferait mal fonctionner ce fameux tiroir :?
atipik

Message par atipik »

Timon: Merci pour ces renseignements! De mon coté des tests plus aboutis et un peu de degrippant dans le tiroir d'air additionnel m'ont montrés que celui ci n'etait pas foutu. En fait à froid il est ouvert, en le branchant sur du 12V, celui ci se referme petit a petit, mais celà peut prendre plusieurs minutes (il ne se ferme pas à vue d'oeil). Une fois qu'il est fermé à fond, en soufflant dedans, il y a toujours un peu dair qui arrive à passer mais je pense que c'est normal, celà ne peut pas etre completement etanche.

Lolocox: Ce tiroir d'air additionnel ne peut en rien jouer sur la température d'eau, celui ci sert uniquement à apporter plus d'air au moteur à froid. Ton soucis je penserais plus à un prob de calorstat qui reste ouvert en permanence. Normallement à moteur froid, le liquide de refroidissement ne doit pas transiter par le radiateur, une fois que la température du liquide est assez chaude, le calorstat s'ouvre et laisse filer le liquide dans le radiateur. Un calorstat resté ouvert laisse filer ton liquide directement dans le radiateur d'où peut etre ton problème de lenteur à chauffer.
Julien
lolocox62

Message par lolocox62 »

oui, je vais changer le calorstat en 1er , et je verrai bien ce que ca donne.
Timon

Message par Timon »

Atipik : Impeccable alors, en efft de l'air continue a passé meme fermé c'est normal ce n'est pas etanche a 100% fait toi pas de soucis...

lolocox : Pour ton problème je penche a 99% pour un calorstat HS qui reste entrouvert...Si la température d'eau redescend en descente ou plat, et remonte en ville ou a l'arret c'est le signe...
lolocox62

Message par lolocox62 »

ok, merci pour vos renseignements . Je vais le changer et on verra
lolocox62

Message par lolocox62 »

tétérage de post :mdr

Pour ma t° d'eau qui ne montait pas , ben elle pouvait pas car l'ancien proprio avait, pour pas que la voiture monte en température, percé 2 petits trou sur les coté du calorstat !!!!!! :insult

Sinon , au sujet du tiroir d'air additionnel , en appuyant sur la grosse durite quand mon moteur est froid, le régime moteur devrait changer ou pas?
Je demande cela car moi il doit merder, a chaud la cab tourne et démarre nickel , mais a froid, je suis obligé de tenir la pédale un petit peu enfoncer pour démarrer, et après elle reste a environ 900 - 1000tr , mais comme si il n'y avait pas de starter sur une golf carbu.Donc elle tourne pas top, et si j'ai le malheur de toucher la pédale d'accélérateur tant qu'elle est pas a t°, elle se met a tourner très mal , elle pétarade !!
J'ai déjà changé la sonde de Départ a froid qui est sur la grosse durite d'eau.

Merci d'avance a tous
lolocox62

Message par lolocox62 »

personne? :( :(
atipik

Message par atipik »

Salut, si tu pinces la durite avec le moteur froid, le regime moteur doit baisser. Sinon pour ton pro de demarrage a froid je ne sais pas trop, moi non olus elle ne demarre pas au 1/4 de tour, je dois accelerer un peu pour qu'elle parte. Tiens nous au courant!
lolocox62

Message par lolocox62 »

moteur a froid, si je pince la durite, ca change rien :( ca serait bien ca alors? je suis allé voir chez VW = 160€ :shock: :shock:

Faut que j'en trouve un d'occase ,au moins pour voir si ca viens bien de là. Si c'est le cas j'acheterai en neuf si il faut
atipik

Message par atipik »

Mon TAA ne fonctionnait pas au debut, je l'ai demonté et blindé de degrippant. Ensuite tu le teste. Tu le branchevsur une batterie, a froid tu dois voir le jour dedans, a chaud (apres 5minutes branché) tu ne dois plus rien voir
lolocox62

Message par lolocox62 »

ok, et rien qu'un nettoyage et le tien a refonctionné nickel? :D
atipik

Message par atipik »

Oui tu sais ce n'est q'un bilame, la seule cause possible a un dysfonctionnement est un gripage!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »