Carrosserie Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Loyc

Carrosserie

Message par Loyc »

Bonjour à tous.

Voilà mon souci : J'ai eu un accrochage avec ma golf ce soir. Le mec m'est rentré dedans par l'arrière (c'étais un 4x4 avec un pare buffle), j'ai tout le coffre embouti et les feux cassé...Pas super cool...

J'aurais juste voulu savoir au niveau des réparations combien cela pourrais me couter (environ) ? Et savoir si les pièces seront difficile à trouver pour le carrossier ?

Il y a quasiment que de la tole froissé,la serrure du coffre à refaire, et les feux arrière a changer.

Merci d'avance

Loyc

Voiture : Golf 1, année 1992
choupette83

Re: Carrosserie

Message par choupette83 »

Aurais tu quelques photos extérieur / intérieur (si tu peux) qu'on visualise les dégâts ?
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Salut!!
Effectivement quelques photos nous aideraient grandement.... Cela dit si le gars t'es rentre par derrière il est en tort et normalement tu n'as pas de soucis a te faire pour les frais, les assurances sont la pour ca ;) ;)

Et tu pourras venir nous faire une petite présentation aussi dans la rubrique appropriée.... Quand tu te seras remis de tes émotions bien sur ;) ;) ;)
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
Loyc

Message par Loyc »

Merci pour vos réponses rapide. En fait on va s'arranger à l'amiable c'est pour ça que je demande combien ça peut couter, pour essayer de grapiller un peu (oui je sais c'est pas bien, mais vu que la personne qui m'est rentré dedans est directeur d'un parc d'attraction, ça devrait aller...)

Voilà quelques photos des dégats :

Image

Image

Image

Image

Image

Oui, je penserais à la petite présentation, une fois que ça sera regler ne vous inquiétez pas ;)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Jouef a écrit :Salut!!
Effectivement quelques photos nous aideraient grandement.... Cela dit si le gars t'es rentre par derrière il est en tort et normalement tu n'as pas de soucis a te faire pour les frais, les assurances sont la pour ca ;) ;)

Et tu pourras venir nous faire une petite présentation aussi dans la rubrique appropriée.... Quand tu te seras remis de tes émotions bien sur ;) ;) ;)

ça c'est pas vrai, si les réparations coutent plus chères que la voiture, en tort ou pas ça sera cuit.Bon courage
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

vu les photos ça va être compliqué si tu passe devant un expert :nul
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Ha m**dasse ! :shock: :nul courage mon ami !
ce que dit "Yanncox" est malheureusement vrai :oui :oui si le montant total des réparations dépasse la valeur estimée du véhicule = :niet de réparations = véhicule mis en épave....attends le verdict et si cela se passe mal, essayes de négocier, en mettant en avant = véhicule de collection = pièces trouvables en neuf et occasion....etc...
Au cas où, j'ai d'ailleurs une paire complète de feux AR... :oops:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
elunicoyanki

Message par elunicoyanki »

Loyc a écrit : Image

ah ouais quand même!!!!euh...bon courage t'est pas sorti de l'auberge la à moins d'aligner sévère les euros...
Loyc

Message par Loyc »

Mais si je passe pas devant un expert ? si le mec aligne les euros j'aurais pas de souci ?

Parce qu'en fait pour vous posez le truc, c'est la voiture d'une pote qui est parti en Australie du coup j'aimerais que ça passe à l'as si vous voyez ce que je veux dire...
Loyc

Message par Loyc »

othello87 a écrit :Ha m**dasse ! :shock: :nul courage mon ami !
ce que dit "Yanncox" est malheureusement vrai :oui :oui si le montant total des réparations dépasse la valeur estimée du véhicule = :niet de réparations = véhicule mis en épave....attends le verdict et si cela se passe mal, essayes de négocier, en mettant en avant = véhicule de collection = pièces trouvables en neuf et occasion....etc...
Au cas où, j'ai d'ailleurs une paire complète de feux AR... :oops:
Ben si tu as des pièces qui peuvent peut-etre m'aider ça serais bien cool...Je te tiendrais au courant.
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

Loyc a écrit :Mais si je passe pas devant un expert ? si le mec aligne les euros j'aurais pas de souci ?
Parce qu'en fait pour vous posez le truc, c'est la voiture d'une pote qui est parti en Australie du coup j'aimerais que ça passe à l'as si vous voyez ce que je veux dire...
à l'amiable, tout est possible si le gars est ok. Le problème: il ne faut pas que le gars te dise ok maintenant et se débine ensuite, après le délai légal pour transmission du constat !!
Donc, oui c'est possible, mais il faut que tu sois certain que les travaux soient réparables !! es-tu certain que le châssis n'a pas bougé !!?? :hein :hein si le châssis a bougé, voiture d'un pôte ou pas: elle part en épave...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Loyc

Message par Loyc »

Normalement le chassis à pas bouger il a touché que le haut du coffre. Mais demain je vais aller voir un carrossier pour qu'il essaie de voir plus en détail (je suis un peu une brêle niveau mécanique...) Mais vu vite fait ça serait quasiment que de la tôle froissé.

Ben j'ai rendez-vous avec le mec qui m'est rentré dedans dans 1h. Donc je vais lui faire aligné les euros pour qu'elles soit réparable j'ai pas le choix sinon je suis dans une sacré m****e...

Mais à vrai dire, je suis pas super rassuré là....

Est-ce que vous croyez que toute les pièces sont trouvables ?
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

tout est trouvable sans trop de soucis sur le forum ou ailleurs.
Si ce n'est que feux, support de plaque AR = j'ai
après pc karmann, malle AR = trouvable sans trop de soucis sur le forum ou ailleurs (LBC, ebay, golfistes...)
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Loyc

Message par Loyc »

Je viens de regarder a priori il y a que la malle a changer, et repeindre le pare-choc (grosse rayure à cause du pare buffle) et changer le feux arrière droit (les ampoules on même pas était touché) , sous la voiture RAS rien de plié, feux arrière gauche nickel, capote nickel aussi. Puisque en fait ça c'est passé quasiment à l'arrêt donc il a pas taper trop fort...

Ça devrait aller, mais ça va coûter quand même un bras...je vous dirais ça après mon rendez-vous pour vous dire comment ça va se passer.
elunicoyanki

Message par elunicoyanki »

Loyc a écrit :Je viens de regarder a priori il y a que la malle a changer, et repeindre le pare-choc (grosse rayure à cause du pare buffle) et changer le feux arrière droit (les ampoules on même pas était touché) , sous la voiture RAS rien de plié, feux arrière gauche nickel, capote nickel aussi. Puisque en fait ça c'est passé quasiment à l'arrêt donc il a pas taper trop fort...

Ça devrait aller, mais ça va coûter quand même un bras...je vous dirais ça après mon rendez-vous pour vous dire comment ça va se passer.
Et moi je pense que à priori, ç la vue des photos, ton chassis doit pas être jojo :foldingo :shock:
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »