probleme de demarrage a froid par temps chaud
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eul_stey
probleme de demarrage a froid par temps chaud
deja bonjours a tous moi c est stephane ou plutot stey, nouveau proprietaire et fier de l etre d une golf cab 1800 DX de 12/1990 classic line, petite "renov" des cuir beige et peinture complete en prevision mais pas cette annee lol
et desole si cette question a deja ete pose pour moi c est une premiere, j ai encore jamais vu ca
apres je suis novice en forum internet et golf cab donc ne m en voulez pas trop d avance
donc voila mon probleme:
lorsqu il fait froid voir meme tres tres froid, je vais pour demarrer ma golf, aucuns problemes elle demarre vraiment nickel de chez nickel
lorsqu elle est chaude par ce meme temps froid elle demarre tout aussi bien
jusque la vous allez me dire qu est ce que je fais la cependant c est qu arrive les beaux jours,
par temperature exterieur je dirai a partir des 12°/15° et que je vais pour la demarrer alors qu elle est froide elle peine a partir, il faut jouer un peu de l accelerateur et meme des fois il faut que j attende presque 5 a 7 secondes a faire tourner le moteur a la clef pour qu il demarre, une fois qu elle est chaude et par ce meme temps elle demarre vraiment nickel
c est quoi a votre avis ce delire, n est ce pas en effet lorsqu il fait froid au pire qu elle devrait plus ou moins bien demarrer ?
merci de vos reponses rapides car les beau jour sont la et je voudrai pas tomber en panne maintenant ;-)eul_stey
par ailleur je recherche manos et sondes d origine
volant et pommeau de vitesse d origine
et desole si cette question a deja ete pose pour moi c est une premiere, j ai encore jamais vu ca
apres je suis novice en forum internet et golf cab donc ne m en voulez pas trop d avance
donc voila mon probleme:
lorsqu il fait froid voir meme tres tres froid, je vais pour demarrer ma golf, aucuns problemes elle demarre vraiment nickel de chez nickel
lorsqu elle est chaude par ce meme temps froid elle demarre tout aussi bien
jusque la vous allez me dire qu est ce que je fais la cependant c est qu arrive les beaux jours,
par temperature exterieur je dirai a partir des 12°/15° et que je vais pour la demarrer alors qu elle est froide elle peine a partir, il faut jouer un peu de l accelerateur et meme des fois il faut que j attende presque 5 a 7 secondes a faire tourner le moteur a la clef pour qu il demarre, une fois qu elle est chaude et par ce meme temps elle demarre vraiment nickel
c est quoi a votre avis ce delire, n est ce pas en effet lorsqu il fait froid au pire qu elle devrait plus ou moins bien demarrer ?
merci de vos reponses rapides car les beau jour sont la et je voudrai pas tomber en panne maintenant ;-)eul_stey
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Adhoc64170
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- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
Bonjour Stay,
J'ai exactement le même problème ! et quel problème puisque j'ai rencontré ce problème pour la première fois début mai et que c'est toujours pas réparé.
J'ai amené la voiture chez le mécano spécialiste WV et il n'a pas été possible de trouver la panne.
Je pensais au départ que c'était le regulateur de compression, mais le mécano me dit que la compression est bonne donc il est pas certain.
On m'a par ailleurs dit sur ce forum que cela pouvait venir de l'électrovanne d'air auxiliaire situé derrière l'admission.
Je suis pas mécano, donc un peu du chinois pour moi
Si des personnes ont d'autres pistes, je suis aussi preneur des infos !
@+
Philippe
J'ai exactement le même problème ! et quel problème puisque j'ai rencontré ce problème pour la première fois début mai et que c'est toujours pas réparé.
J'ai amené la voiture chez le mécano spécialiste WV et il n'a pas été possible de trouver la panne.
Je pensais au départ que c'était le regulateur de compression, mais le mécano me dit que la compression est bonne donc il est pas certain.
On m'a par ailleurs dit sur ce forum que cela pouvait venir de l'électrovanne d'air auxiliaire situé derrière l'admission.
Je suis pas mécano, donc un peu du chinois pour moi
Si des personnes ont d'autres pistes, je suis aussi preneur des infos !
@+
Philippe
N'achetez pas une voiture. Achetez une Bel Air !
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aymericbordelais
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
Je rencontre le même problème, sauf que je n'avais pas la voiture cet hiver, donc je ne sais pas si elle démarre bien par temps froid.
J'ai aussi un DX !
J'ai aussi un DX !
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Adhoc64170
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
alors que faire? il m'est déjà arrivé parfois d'essayer pendant près de 15 min de démarrer la voiture.
Je souhaite partir en vacances cet été avec ma voiture: 900km à faire. Et si la voiture ne redémarrait pas?
HELP !
Je souhaite partir en vacances cet été avec ma voiture: 900km à faire. Et si la voiture ne redémarrait pas?
HELP !
N'achetez pas une voiture. Achetez une Bel Air !
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Jouef
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
Vous avez ptet tous les 2 une membrane qui s'assèche avec la température qui remonte... ce qui rend le démarrage plus difficile ???
Je ne vois que ça de mon coté... ca peut etre aussi un caoutchouc quelconque...
C'est une idée qui me vient comme ça
Je ne vois que ça de mon coté... ca peut etre aussi un caoutchouc quelconque...
C'est une idée qui me vient comme ça
-= Jouef =-
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...
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lau83
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
bonjour, j'ai renconté ce probléme avec en+ un ralenti qui se bloquer au delà des 1200 trs de temps en temps,
pour ma part c'etait l'electrovanne d'air aditionnelle, je l'ai nettoyé à l'essence puis j'ai mis un bon coup
de dégrippant style WD40 et + de probléme
oh fait quand vous rencontrer votre probléme vos voiture démarre comment, fume noir tourne sur 3 cylindre
l'impression quelles sont noyées ??? (peut être pb sur l'injecteur de départ à froid ?? débrancher le avant de mettre en route, à voir)
@+ lau
pour ma part c'etait l'electrovanne d'air aditionnelle, je l'ai nettoyé à l'essence puis j'ai mis un bon coup
de dégrippant style WD40 et + de probléme
oh fait quand vous rencontrer votre probléme vos voiture démarre comment, fume noir tourne sur 3 cylindre
l'impression quelles sont noyées ??? (peut être pb sur l'injecteur de départ à froid ?? débrancher le avant de mettre en route, à voir)
@+ lau
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eul_stey
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
hello tous et merci pour ces reponses
bin le depart a froid je suis quasi sure que non etant donne qu elle demarre vraiment nickel en hiver
elle peine a demarrer des une 15° de degres mais une fois chaude peu importe la T° ya no soucy elle "broute" un peu et encore c est meme pas le therme exacte sur ses 4 cylindres au debut genre 10/15 secondes et apres RAS ralenti normal, si je redemarre ca va nickel;
pour le ralenti et les fumees rien de particulier tout vas nickel aussi
perso je pencherai pour un probleme au niveau du stater automatique qui s enclencherait a fond par n importe quelles T°
y aurait il une sonde qui commande celui ci ? ou un truc du genre membrane comme cite + haut ?
par ailleur ma sonde de T° ext au MFA affiche -40°
meme debranche je pense qu elle est morte est ce que ca pourrait venir de ca je crois pas etant donne que c est un info pour le conducteur et non le moteur (d ailleur ou je peux en trouver une ? deja essaye les fournisseurs de pieces en vain)
bin le depart a froid je suis quasi sure que non etant donne qu elle demarre vraiment nickel en hiver
elle peine a demarrer des une 15° de degres mais une fois chaude peu importe la T° ya no soucy elle "broute" un peu et encore c est meme pas le therme exacte sur ses 4 cylindres au debut genre 10/15 secondes et apres RAS ralenti normal, si je redemarre ca va nickel;
pour le ralenti et les fumees rien de particulier tout vas nickel aussi
perso je pencherai pour un probleme au niveau du stater automatique qui s enclencherait a fond par n importe quelles T°
y aurait il une sonde qui commande celui ci ? ou un truc du genre membrane comme cite + haut ?
par ailleur ma sonde de T° ext au MFA affiche -40°
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eul_stey
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
ah oui j oubliai desole debut d apero
dis voir lau83 t aurai pas un photo de cette fameuse vanne aditionnel que j essaye de voir pour la nettoyer ?
ca serait ccccooooolll
dis voir lau83 t aurai pas un photo de cette fameuse vanne aditionnel que j essaye de voir pour la nettoyer ?
ca serait ccccooooolll
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lau83
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
salut stey, oui effectivement il y a une sonde qui commande l'injecteur de départ à froid (sur le site le fonctionnement de l'injection K est trés bien expliqué dans la rubrique technique/mécanique).Pour ce qu'il en est de la t° lu sur ton MFA,ça n'a rien à voir vu qu'il s'agit soit de la t° d' huile soit de la t° extérieure.
je t' ai mis quelques photos pour situer la sonde qui commande l' injecteur de départ, l'injecteur et la vanne aditionnelle
au bout du connecteur marron c'est la sonde:

By lau83tl at 2010-07-03
en bleu c'est l'injecteur de départ à froid et derrière au bout du connecteur noir c'est la vanne aditionnelle:

By lau83tl at 2010-07-03
voila en espérant que ça te sera utile
@+ lau
je t' ai mis quelques photos pour situer la sonde qui commande l' injecteur de départ, l'injecteur et la vanne aditionnelle
au bout du connecteur marron c'est la sonde:

By lau83tl at 2010-07-03
en bleu c'est l'injecteur de départ à froid et derrière au bout du connecteur noir c'est la vanne aditionnelle:

By lau83tl at 2010-07-03
voila en espérant que ça te sera utile
@+ lau
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eul_stey
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
yes je te remercie beaucoup mano je regarde ca demain si je trouve le temps et vous tiens au jus
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Adhoc64170
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
eul_stey a écrit :yes je te remercie beaucoup mano je regarde ca demain si je trouve le temps et vous tiens au jus
Des news? Est-ce cela qui posait problème? plutôt l'electrovanne ou la sonde qui commande l'injecteur de départ à froid ?
@+
Philippe
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eul_stey
Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
hello a tous,
alors desole pour le retard,
absence due aux vacances, malade, et moto et re vacances et re moto ;-)
bref ca fait deux semaine que j ai repris la titine sans rien lui avoir fait, et la elle ne m a fait le coup qu une seul fois et encore tres legere, je pencherai donc pour un probleme de membrane
faut que je regarde ca et apres je re post
si entre temps y a d autres news bin n hesitez po
alors desole pour le retard,
absence due aux vacances, malade, et moto et re vacances et re moto ;-)
bref ca fait deux semaine que j ai repris la titine sans rien lui avoir fait, et la elle ne m a fait le coup qu une seul fois et encore tres legere, je pencherai donc pour un probleme de membrane
faut que je regarde ca et apres je re post
si entre temps y a d autres news bin n hesitez po
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dd74
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
Bonjour. Je déterre un peu le sujet, mais je pense avoir le même problème (j'ai aussi un DX). Je l'ai acheté récemment donc je ne sais pas s'il démarre mieux lorsqu'il fait plus froid.
Mais j'ai l'impression que plus il fait chaud et plus elle a du mal à démarrer.
Dans mon garage il fait frais, donc ça va. Mais quand je la laisse un moment dehors en plein soleil, ben c'est la que le problème se pose.
Elle a beaucoup plus de mal, et j'ai beau jouer de la clef, rien n'y fait. Et quand j'essaie de jouer de l’accélérateur, j'ai l'impression que ça ne répond pas, que le fait d'appuyer sur la pédale n'a aucun effet sur le moteur.
Et au bout d'un moment, quand je tourne la clef, ça ne fait plus rien, comme si le moteur était noyé.
Alors j'attend 5 minutes et je recommence. Et au bout d'un moment ça démarre et voila. Et je précise que cela m'est arrivé alors que mon moteur était plus ou moins chaud (jamais à froid).
Donc j'aimerai savoir si vous avez réglé votre problème et comment ? Merciiiiii !!
Mais j'ai l'impression que plus il fait chaud et plus elle a du mal à démarrer.
Dans mon garage il fait frais, donc ça va. Mais quand je la laisse un moment dehors en plein soleil, ben c'est la que le problème se pose.
Elle a beaucoup plus de mal, et j'ai beau jouer de la clef, rien n'y fait. Et quand j'essaie de jouer de l’accélérateur, j'ai l'impression que ça ne répond pas, que le fait d'appuyer sur la pédale n'a aucun effet sur le moteur.
Et au bout d'un moment, quand je tourne la clef, ça ne fait plus rien, comme si le moteur était noyé.
Alors j'attend 5 minutes et je recommence. Et au bout d'un moment ça démarre et voila. Et je précise que cela m'est arrivé alors que mon moteur était plus ou moins chaud (jamais à froid).
Donc j'aimerai savoir si vous avez réglé votre problème et comment ? Merciiiiii !!

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coolraver
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
probleme de demarrage difficile a chaud abordé 10000 fois sur ce forum pour les DX
on en parle dans les post en juste en dessous, faudrai peu etre prendre la peine de chercher un peu
donc probleme de vapor lock, injecteurs qui goutent ou accu de pression defectueux, ou soupape anti retour de pompe a essence defectueuse
on en parle dans les post en juste en dessous, faudrai peu etre prendre la peine de chercher un peu
donc probleme de vapor lock, injecteurs qui goutent ou accu de pression defectueux, ou soupape anti retour de pompe a essence defectueuse

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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dd74
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Re: probleme de demarrage a froid par temps chaud
Je ne suis pas du genre à poser des questions sans chercher longuement avant. Les différents posts que j'ai lu sur les problèmes de "démarrage difficile" ne correspondaient pas exactement à mon cas (et je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique...). Le seul qui correspondait, c'était celui-ci. Malheureusement, les différentes causes possibles que tu évoques n'étaient pas citées dans ce postcoolraver a écrit :probleme de demarrage difficile a chaud abordé 10000 fois sur ce forum pour les DX
on en parle dans les post en juste en dessous, faudrai peu etre prendre la peine de chercher un peu![]()
donc probleme de vapor lock, injecteurs qui goutent ou accu de pression defectueux, ou soupape anti retour de pompe a essence defectueuse
C'est pourquoi j'ai décidé de le relancer. Enfin bref, merci quand même de ton aide...
