Ralenti instable sur DX (RESOLU)
Ralenti instable sur DX (RESOLU)
Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
La recherche avancée ne me donne aucun résultat lorsque je rentre "DX+ralenti" (sans les guillemets évidement...)
Certaines personnes ont exactement les mêmes symptômes, mais sur 2H...
Voici voici mon soucis sur moteur 155DX:
Le ralenti est instable, il oscille entre 500 et 1500rpm, à la limite du calage à chaque fois (le voyant de
batterie s'allume quand l'aiguille est au plus bas).
Par ailleurs, quand je relâche l'accélérateur dans un phase de décélération, la moteur cale.
J'ai bien trouvé ce topic au sujet du réglage du ralenti (plus ou moins haut):
viewtopic.php?f=7&t=23241&p=297251&hili ... ti#p297251" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ça ne répond pas au problème d'instabilité:
Merci de votre aide,
Kiwi.
J'ai bien parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
La recherche avancée ne me donne aucun résultat lorsque je rentre "DX+ralenti" (sans les guillemets évidement...)
Certaines personnes ont exactement les mêmes symptômes, mais sur 2H...
Voici voici mon soucis sur moteur 155DX:
Le ralenti est instable, il oscille entre 500 et 1500rpm, à la limite du calage à chaque fois (le voyant de
batterie s'allume quand l'aiguille est au plus bas).
Par ailleurs, quand je relâche l'accélérateur dans un phase de décélération, la moteur cale.
J'ai bien trouvé ce topic au sujet du réglage du ralenti (plus ou moins haut):
viewtopic.php?f=7&t=23241&p=297251&hili ... ti#p297251" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ça ne répond pas au problème d'instabilité:
Merci de votre aide,
Kiwi.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. mai 30, 2010 16:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Ralenti instable sur DX
Pas de pistes sur le sujet?
Je ne sais pas comment est régulé le ralenti. Certains posts parlent d'un "Stabilisateur de ralenti"
avec une petite bille à l'intérieur, et qui peut s'encrasser. Y en a-t-il un sur les moteurs DX?
La voiture cale de plus en plus à bas régime. Elle devient inutilisable.
Je suis en train de nettoyer le filtre à air, je ne sais pas quoi nettoyer d'autre.
Kiwi.
Je ne sais pas comment est régulé le ralenti. Certains posts parlent d'un "Stabilisateur de ralenti"
avec une petite bille à l'intérieur, et qui peut s'encrasser. Y en a-t-il un sur les moteurs DX?
La voiture cale de plus en plus à bas régime. Elle devient inutilisable.
Je suis en train de nettoyer le filtre à air, je ne sais pas quoi nettoyer d'autre.
Kiwi.
-
vyx
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
salut
Pour le ralenti, il me semble qu'il faut régler la petite vis en laiton qui est sur l'arrière du boitier papillon.
Après ça pet être aussi t'es injecteur qui sont encrassé ou le doseur distributeur ou encore plein de chose qui peuvent déconner.
Pour le ralenti, il me semble qu'il faut régler la petite vis en laiton qui est sur l'arrière du boitier papillon.
Après ça pet être aussi t'es injecteur qui sont encrassé ou le doseur distributeur ou encore plein de chose qui peuvent déconner.
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
salut débranche ta sonde lambda sur ta descente d'échappement et essaye de rouler sans, si tu en a une bien évidement. Pas de souci pour rouler sans juste une incidence sur la polution;)
-
vyx
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Salut vyx! Merci pour la piste. Est-ce que tu parles de la butée réglable?vyx a écrit :salut
La régime du ralenti est OK (autour de 900rpm). C'est juste que souvent, le régime moteur se met à osciller
entre 500 et 1500rpm, et ça ne s'arrête que si on remet un coup de gaz. Et encore, pas toujours...
Pour les injecteurs, est-ce que c'est facile à nettoyer? ça se démonte comme des bougies?
Le doseur distributeur à l'air propre, et je ne vois pas de raison pour qu'il se soit déréglé.
Merci pour ton aide!
Salut Fantasiarous!fantasiarous a écrit :salut débranche ta sonde lambda sur ta descente d'échappement et essaye de rouler sans, si tu en a une bien évidement. Pas de souci pour rouler sans juste une incidence sur la polution;)
Ah! Voilà une solution qui me plait. On débranche et c'est tout!
Je vais essayer ça, si je trouve la sonde lambda. Vyx à l'air de dire qu'il n'y en pas sur les DX.
Merci pour le tuyau!
Kiwi.
-
cox 39
- Commandant forumeur

- Version : Cabriolet
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Kiwi a écrit :Salut Fantasiarous!fantasiarous a écrit :salut débranche ta sonde lambda sur ta descente d'échappement et essaye de rouler sans, si tu en a une bien évidement. Pas de souci pour rouler sans juste une incidence sur la polution;)
Ah! Voilà une solution qui me plait. On débranche et c'est tout!![]()
Je vais essayer ça, si je trouve la sonde lambda. Vyx à l'air de dire qu'il n'y en pas sur les DX.
Merci pour le tuyau!
Kiwi.
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
vw 1200 de 71
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
Kiwi.[/quote]
pas de sonde lambda sur les blocs DX c comme les EG injection mécanique pur et dur ![/quote]
Bon, et bien je vais nettoyer les injecteurs... J'ai soufflé et remonté le filtre à air.
J'ai un peu peur de m'attaquer au démontage du distributeur d'essence/débitmètre...
Merci pour vos réponses!
Kiwi.
Bon, et bien je vais nettoyer les injecteurs... J'ai soufflé et remonté le filtre à air.
J'ai un peu peur de m'attaquer au démontage du distributeur d'essence/débitmètre...
Merci pour vos réponses!
Kiwi.
-
vyx
- Commandant forumeur

Si le régime fait comme des coup d'accélérateur je penserai plus à la partie injection !
Bon, et bien je vais démonter le débitmètre. Peut-être que le balancier a du mal à se stabiliser et qu'il oscille.vyx a écrit :Si le régime fait comme des coup d'accélérateur je penserai plus à la partie injection !
Par contre, pour quelle raison? Axe encrassé?
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
salut à vous, les moteurs JH sont des injections mécanique et pourtant il y a bien un lambda!! 
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

Je viens de faire un tour sur cabby info models et effectivement tous les DX ne sont pas catalysés autant pour moi les amis :yeux
-
cox 39
- Commandant forumeur

- Version : Cabriolet
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
ok mais il existe des injections K-JTRONIC dépoluée et le jh il me semble en fait partifantasiarous a écrit :salut à vous, les moteurs JH sont des injections mécanique et pourtant il y a bien un lambda!!
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
vw 1200 de 71
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
-
fantasiarous
- Commandant forumeur