Pb demontage collecteur échappement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
soprano62200

Pb demontage collecteur échappement

Message par soprano62200 »

Bonsoir a tous,

J'ai en projet de remplacer mon collecteur d'échappement d'origine pour un collecteur inox. Jusque la tout va bien...

Cet après midi,j'ai voulu m'attaquer au démontage de celui,voiture sur chandelles,je commence par les 4 écrous du dessous avec cliquet de 12. Aucun soucis pour ces 4 là.

Dans le compartiment moteur,je commence par lecrou de gauche (en étant devant la voiture),puis c'est le tour du 2eme en partant de la gauche toujours, un peu plus de mal car moin d'espace.

En passant,j'ai été surpris de voir avec quel facilité j'ai dévissé le tout,soit j'ai un bon cliquet ou je ne sent pas ma force herculienne :-)

c'est maintenant au 4ème écrou d'être déposé.

A partir de cet instant je bloque,comment enlever le 3ème écrou (en partant de la gauche) ?
Faut-il enlever le carburateur et l'admission?

HELP ME PLEASE
soprano62200

Re: Pb demontage collecteur échappement

Petite précision : c'est une golf cab de 1990 moteur EX avec carburateur pieberg
manu30
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par manu30 »

salut j'ai monté un 4 en 1 et pour mieux travailler, j'avais enlevé l'admission d'air complète. pour éviter toute casse sur les boulons d'échappement... donc je te conseille de l'enlever, tu y verras mieux. c'est pas pour un quart d'heure de boulot en plus ! ;)
visitez mon site : vwgolf-addict.fr
soprano62200

Merci de ton conseil,je pense que le carbu et l'admission vont passer au nettoyage par la même occasion... En plus j'ai aperçu une légère fuite au collecteur dadmission,j'espère qu'il n'est pas fissuré...

Précaution spéciale a prendre pour le démontage du carbu et de l'admission? (mise a part joints a remplacer)

Sympa ta petite one,des cligno avant blanc et une peinture de ta paupière changerais son look

merci encore
manu30
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par manu30 »

pas de précaution spéciale , démonte doucement poue ne pas casser de visse dans le moteur !!
visitez mon site : vwgolf-addict.fr
soprano62200

Ça y est enfin,carburateur déposé,ainsi que ladmission.

Après dépose du collecteur d'admission,je me sui aperçu que lorifice de refroidissement de celui ci était partiellement bouché par de la "merde". Ma question : pourrait-il y avoir un rapport entre ce bouchon et la mise en route du ventilo pour des petits trajets avec une conduite de papi ?

Forcément il y a un mauvais refroidissement,mais est-ce la cause sachant que j'ai démonter le calorstat,il avait l'air récent...

Je ne suis pas novice en mécanique mais je préfère avoir un avis extérieur

bonne soirée
Bonobo
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : EOS

Message par Bonobo »

Je ne pense pas que ca soit de la merde mais plutot le joint caoutchouc qui s'est desintegre. :oui
C'est ce que j'ai eu en demontant le miens.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »