Moteur "RA" (1.6 TD) sur un cab "EX": Possible? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Stef.beaver66

Moteur "RA" (1.6 TD) sur un cab "EX": Possible?

Message par Stef.beaver66 »

Salut à tous! ;)

Presque tout est dans le titre...

J'ai la possibilité de récupérer gratos une MK2 avec un léger choc avant mais plus immatriculable car le proprio actuel n'a pas fait les papiers à temps, et l'ancien l'a signalé à la préfecture suite à quelques amendes...
Le moteur n'a "que" 200 000 kms. :mdr
j'ai regardé rapidement les pièces communes et il semblerait que ça passe au niveau de la transmission: embrayage 210 mm, cardans de même diamètre (seul celui du passager est plus long de 24mm), supports moteurs adaptables.

Mon plus gros souci, c'est le faisceau électrique avec son préchauffage. Dois-je adapter le faisceau entier de la MK2 sur le cab?
Est-ce réalisable? La réception à titre isolée est elle toujours possible à la DRIRE?

Si vous avez des tuyaux, je prends! :sup

A+
Stef
BOBOL78

Re: Moteur "RA" (1.6 TD) sur un cab "EX": Possible?

Message par BOBOL78 »

Ton plus gros soucis ce ne seras plutot d'apdapter l'echappement sur le turbo !! Qui normalement ne seras plus un soucis si tu trouve un collecteur de golf 1 turbo diesel (assez rare).
Pour le faisceau il te suffit de recuperer celui du RA et de l'adapter sur ton cab car il y a aussi l'alimentation de la pompe a eau de refroidissement turbo et toutes les sondes turbo a brancher ainsi que l'electrovanne stop de pompe, relais de préchauffage etc...
En ce qui concerne les supports n'oubli pas de recuperer ceux du EX pour mettre sur le moteur et la boite.
Bien sur inutile de te rappeler que tu devras aussi recuperer la boite 4T du RA !
Stef.beaver66

Merci de ta réponse! :D

Pour l'échappement y'a toujours un moyen d'adapter avec la première partie du MK2, un bon manchon et un bon poste à souder automatique. je l'ai déjà fait pour un décatalyseur maison sur une autre voiture et ça bouge pas.
Pour la boite c'est prévu, pas de soucis ;)

C'est bien la partie électricité qui me fait peur, surtout coté TDB et Neiman.
L'autre souci, c'est les papiers officiels...

Je dois absolument faire baisser ma conso car je prends mon cabby pour faire 1500kms par mois désormais soit 140€ d'essence contre 60 de gasoil, et moins l'été avec 30% d'huile de friture :shock:
J'aurais bien acheté une MK2 diesel "complète" mais entretenir, garer et assurer un troisième véhicule, ça va pas être possible. Et encore moins me séparer de mon cabby, ni de notre berline familiale.

A+
Stef
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Stef.beaver66 a écrit :La réception à titre isolée est elle toujours possible à la DRIRE?
bonne chance .............
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

ça passera jamais au CT ni à la drire.Achète une golf 3 cab TDI plutôt, t'aura moins de soucis :foldingo
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Stef.beaver66

Merci Yanncox, :D

Un TDI ne peut pas tourner a 100% d'huile végétale recyclée... :yeux
C'est le but de la manoeuvre pour amortir le kit bi-carburation complet de 600€... Je voudrais profiter de ce moteur gratos, peu gourmand et fiable!
De toute façon je peux pas le faire avant Mai 2010, mes prochaines vacances. Dd'ici là je continue de chercher une solution.

A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le ven. nov. 27, 2009 09:04 am, modifié 1 fois.
blackmilk

Message par blackmilk »

Ça n'est peut être pas ce que tu veux entendre mais pour l'homologation, si ca réussit, tu perdras tout bénéfice financier de l'opération :oui
Et si roules sans homologuer, le changement de carburant recale direct au CT :-grr

Je sais pas si le cabby est l'aspect le plus important mais un caddy pourrait faire l'affaire :ange

Sinon un kit gpl ??

Je te souhaite de réussir à concilier passion et raison, pas toujours évident, j'en sais quelque chose :nul
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

prends toi une golf 2 D, ça coute rien a l'achat comme en assurance.....
Stef.beaver66

blackmilk a écrit : Sinon un kit gpl ??
La mienne est une carbu, je crois pas que ce soit possible (reservé au injection?). De toute façon pas de pompe GPL chez moi. Il faut faire 50kms de route de montagne avec 1500m de dénivelé pour en trouver une...
Nicolas a écrit :prends toi une golf 2 D, ça coute rien a l'achat comme en assurance.....
Mouhai j'y avais pensé, on en trouve à moins de 1000€ en bon état, sinon y'a des merguez à 400€ mais là suis pas sûr d'arriver au taf tous les jours avec... et j'ai déjà 2 autres voitures!

Fouyouyou, pas simple!!! :mdr ou alors je cherche un autre taf à moins de 10 bornes par jour :hmmm2 :oui

A+
Stef
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

faut faire des choix dans la vie.
soit se séparer de véhicules, soit se contenter de faire des kms avec une essence....
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Fais un geste pour la planète et les Hommes: conserves tes véhicules essence et n'achètes pas de diesel ! c'est la carburation la plus polluante et la plus nocive pour la santé.... :crouge
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

othello87 a écrit :Fais un geste pour la planète et les Hommes: conserves tes véhicules essence et n'achètes pas de diesel ! c'est la carburation la plus polluante et la plus nocive pour la santé.... :crouge

arrêtes de dire des conneries.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Nicolas a écrit :
othello87 a écrit :Fais un geste pour la planète et les Hommes: conserves tes véhicules essence et n'achètes pas de diesel ! c'est la carburation la plus polluante et la plus nocive pour la santé.... :crouge
arrêtes de dire des conneries.
ce ne sont malheureusement pas des conneries ! :shock:
toutes les études médicales prouvent depuis belle lurette que les particules rejetées par les carburations "diesel" sont les plus nocives pour la santé. Les FàP des véhicules les plus récents n'ont malheureusement pas solutionné ce problème...
En plus, lorsque tu sais que rouler avec un véhicule diesel n'est rentable économiquement qu'à partir de 30 000 km/an sur route+autoroute, puisque cela revient plus cher à l'entretien, il faut vraiment en avoir l'utilité ! sans oublier,qu'à terme, le prix du diesel rattrapera imanquablement celui du SP...
Une autre chose qui m'a toujours interpellé :
la France est le SEUL pays européen a utiliser autant de véhicules diesel !? loin devant tous les autres :hmmm2
même les pays "traditionnellement écolos" comme l'Allemagne et les Pays Nordiques sont loin derrière... :hmmm2 tu ne trouves pas que cela cloche qq part ?
;)
Modifié en dernier par othello87 le ven. nov. 27, 2009 11:23 am, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

prouve mois le contraire

un peu de lecture.
http://www.cstfelicien.qc.ca/Scinat/cyb ... w04c09.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Stef.beaver66

:fumeur

Moi je veux rouler à l'huile végétale!
le Gazoil c'est juste pour le démarrage, le temps que tout soit à température, soit 5l par mois... :oui
J'aurais bien essayé le bio-éthanol mais c'est trop cher et pas de pompe avant 90kms...

A+
Stef
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »