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identification moteur
Posté : sam. oct. 31, 2009 23:22 pm
par johndeuf
Salut à tous (oui je sais ça fait longtemps que je ne suis plus passer voir le forum

)
J'aimerai savoir quel est le type de ce moteur. Bon carbu je pense, mais j'ai regardé les photos sur le site, et ils se ressemblent tous.
Alors si quelqu'un connait ce moteur et peut me dire s'il est fiable et tout ce qu'il faut savoir dessus
Merci d'avance

Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 05:17 am
par cyril5914
Salut , ton moteur ressemble bien a un 1800 carbu ... trés fiable !
Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 08:18 am
par chignole
Salut
Moi je dirais plutot 1600 carbu
Car si je compare au mien (1800 carbu 1990), il y a une différence au niveau des sondes de température de liquide de refroidissement situées sur la pipe de sortie du bloc.
Il y en à 3 sur mon 1800, 1 dessous (noire : indicateur tableau de bord) et 2 dessus (1 rouge : préchauffage tubulure admission et 1 grise : starter automatique), qui sont clipsées alors que sur la photo je n'en vois qu'une qui est vissée.
Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 09:03 am
par tonight06810
salut, il faudrait que tu puisse voir le gravage sur le bloc dessous la culasse coté boite, et la tu seras fixé
Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 11:18 am
par cyril5914
chignole a écrit :Salut
Moi je dirais plutot 1600 carbu
Car si je compare au mien (1800 carbu 1990), il y a une différence au niveau des sondes de température de liquide de refroidissement situées sur la pipe de sortie du bloc.
Il y en à 3 sur mon 1800, 1 dessous (noire : indicateur tableau de bord) et 2 dessus (1 rouge : préchauffage tubulure admission et 1 grise : starter automatique), qui sont clipsées alors que sur la photo je n'en vois qu'une qui est vissée.
j'hésitais entre ces 2 , tu as sans doute raison ...

Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 11:22 am
par lilou86
tonight06810 a écrit :salut, il faudrait que tu puisse voir le gravage sur le bloc dessous la culasse coté boite, et la tu seras fixé

c'est gravé en gros !! même un aveugle peut le lire .... est la tu auras ta cylindré ....
Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 17:09 pm
par yanncox
cyril5914 a écrit :Salut , ton moteur ressemble bien a un 1800 carbu ... trés fiable !
Dis ça a othello qu'on rigole un peu :fumeur
Sinon ça ressemble à un 1600/1800 carbu soit 75 ou 90ch

Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 17:17 pm
par Reuche
yanncox a écrit :cyril5914 a écrit :Salut , ton moteur ressemble bien a un 1800 carbu ... trés fiable !
Dis ça a othello qu'on rigole un peu :fumeur
Sinon ça ressemble à un 1600/1800 carbu soit 75 ou 90ch

C'est un 1600 qu'il a, Othello87.
Tu parles d'un swap ...

Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 23:12 pm
par johndeuf
lilou86 a écrit :tonight06810 a écrit :salut, il faudrait que tu puisse voir le gravage sur le bloc dessous la culasse coté boite, et la tu seras fixé

c'est gravé en gros !! même un aveugle peut le lire .... est la tu auras ta cylindré ....
Encore faudrait 'il avoir la voiture pour se faire ...
C'est peut être une future acquisition.

C'est pour ça que je me renseigne
Re: identification moteur
Posté : dim. nov. 01, 2009 23:16 pm
par tonight06810
a ok, mais il y aquelques moteurs a carbu qui ont la meme boite a air et positionnement en vue de dessus, donc entre 1600 et 1800 ( ew, ez,re meme), dur a differencier sur ta photo
demande au proprio de lire le code sur le bloc
Re: identification moteur
Posté : lun. nov. 02, 2009 14:26 pm
par chignole
Salut
Si c'est pour un futur achat, fait attention car je pense qu'il y a un problème au niveau de l'embrayage. Le collier de serrage sur le bout cable montre plutôt un rafistolage qu'une réparation
Re: identification moteur
Posté : lun. nov. 02, 2009 22:02 pm
par johndeuf
chignole a écrit :Salut
Si c'est pour un futur achat, fait attention car je pense qu'il y a un problème au niveau de l'embrayage. Le collier de serrage sur le bout cable montre plutôt un rafistolage qu'une réparation
Tu vois ça ou ?
de toutes façons le proprio est incapable de répondre correctement à mes question, et semble n'en avoir rien à f.....
Alors c'est pas gagné :insult
Re: identification moteur
Posté : mar. nov. 03, 2009 15:29 pm
par chignole
Sur la photo dans le coin en bas à droite, on voit bien le collier de serrage sur le bout de la gaine du cable d'embrayage

.
Je pense que c'est pour gagner quelques centimètres et ainsi retendre un embrayage un peu usé

Re: identification moteur
Posté : mer. nov. 04, 2009 19:57 pm
par Mike.76
J'ai le meme souci aussi je ne sais pas si j'ai un 1.6L ou un 1.8L (suivant les numeros que l'on prend sue la carte grise on tombe sur l'un ou sur l'autre?)
Ce qui m'embete c'est que je dois changer la distri et un joint spi (d'arbre a came) est ce les memes que ce soit un 1.6L ou 1.8L ??
Re: identification moteur
Posté : mer. nov. 04, 2009 20:40 pm
par lilou86
Mike.76 a écrit :J'ai le meme souci aussi je ne sais pas si j'ai un 1.6L ou un 1.8L (suivant les numeros que l'on prend sue la carte grise on tombe sur l'un ou sur l'autre?)
Ce qui m'embete c'est que je dois changer la distri et un joint spi (d'arbre a came) est ce les memes que ce soit un 1.6L ou 1.8L ??
avec tony on vous là déjà dit ::
lilou86 a écrit :tonight06810 a écrit :salut, il faudrait que tu puisse voir le gravage sur le bloc dessous la culasse coté boite, et la tu seras fixé

c'est gravé en gros !! même un aveugle peut le lire .... est la tu auras ta cylindré ....
Le plus compliqué c'est de passer dessous pour le voir ....... mais du coup vous serez fixé
