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Je me suis aperçu que je n'entendais plus le bruit que fait la pompe à essence pendant 2 secondes au démarrage.
Du coup il me faut un certain temps pour le démarrage à froid. :enerve
Est-ce que quelqu'un sait ou est le problème?
En fait c'est peut-être normal, peut-être que si mon moteur il n'y a pas ces 2s.
Celui qui possède un moteur DX avec 2 pompes à essences( 1 immergé dans le réservoir et l'autre sous le chassis), aurai t'il la gentillesse de mettre le contact sans démarrer et me dire s'il entend un petit Bzzzz de 2 secondes qui signifirai que sa ou ces pompes à essence se prépare au démarage.
Comme ça je serai fixé. :oui
Ok, j'ai dit une connerie car si le relais de pompe à essence ne fonctionnait pas, les deux pompes ne fonctionnerais pas. Idem pour le fusible. Bien qu'étant en parallèle, tu as ptete une de tes deux pompes qui est naze ou alors le faisceau les alimentant ? Faudrait passer sous la voiture avec un voltmètre et vérifié si tu as une tension aux bornes de ta pompe. Pareil pour l'immergée.
Mes pompes fonctionnent correctement une fois que j'ai démarré.
Mais c'est pour le démarage que c'est dur.
En fait, je voudrais savoir si sur mon moteur, il doit y avoir ces 2 secondes de bruit de pompe, ou pas.
Ou, est-ce que ces 2 secondes de bruit de pompe y sont uniquement sur les moteurs qui n'ont pas de pompe immergée.
Donc,celui qui possède un moteur DX avec 2 pompes à essences( 1 immergé dans le réservoir et l'autre sous le chassis), aurai t'il la gentillesse de mettre le contact sans démarrer et me dire s'il entend un petit Bzzzz de 2 secondes.
J'ai un DX et je n'ai aucun bruit lorsque je met le contact sans démarrer; après je ne sais pas si c'est normal car ma pompe sous la caisse fait un bruit d'enfer en permanence lorsque le moteur tourne bien que j'ai changé ma pompe immergée...
J'ai un DX et je n'ai aucun bruit lorsque je met le contact sans démarrer; après je ne sais pas si c'est normal car ma pompe sous la caisse fait un bruit d'enfer en permanence lorsque le moteur tourne bien que j'ai changé ma pompe immergée...
As tu des problèmes au démarrage ?
Ou bien, est-ce qu'elle démarre direct ?
Ouai elle galère un peu à froid, il faut en moyenne 3 à 5 secondes pour qu'elle démarre, c'est pas immédiat!
Si j'arrête le moteur tout de suite après et que je le redémarre, y'a plus de soucis elle redémarre nickel!
Ensuite à chaud, elle démarre sans soucis au quart de tour!
Je pense que ma pompe principale est grippée et qu'elle va lâcher d'un jour à l'autre...
J'ai le même problème que toi pour le démarrage.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le relais et sur son branchement pour voir si tout va bien car je pense qu'on devrais avoir ces 2 secondes de bruit de pompe qui prépare le circuit et facilite le démarrage.
Je te tient au courant.
Pour le relais, il me semble que c'est On/Off; soit ça marche, soit ça marche pas..
Merci de me tenir au jus :mrgreen:
Voici une photo de mon porte fusibles (faites pas gaffe aux fils qui se baladent, le problème a été résolu)
Quand je compare mon porte fusible et celui qu'il y a dans la doc technique sur les cabs de 1990 à 1993 (le mien est de 91), je me dis qu'il m'en manque un paquet :shock:
Vous en pensez quoi?
Bon je comprend rien: :
J'enlève le relais et avec un voltmètre je teste sur la platine.
borne 31 0v
borne 15 12 v au contact clé
borne 31b 12 v au contact clé
borne 30 12v permanent
borne 87 0v
Ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai du 12 v au contact clé sur la borne 31b alors que normalement c'est la bobine.
Test du relais:
31 a la masse
15 au 12v
rien
je rajoute 31b au 12v
rien
Je n'arrive pas a faire fonctionner mon relais.
Je remet mon relais en place et au contact clé: rien pas les 2s
et quand je démarre tout fonctionne.
Bon une chose est sure c'est que le branchement est correct, j'ai tout tester mais la borne 31b, quand je débranche le conduteur sur la bobine j'ai plus rien donc ça vient bien de la bobine, il faut savoir que lorsque l'on met le contact la bobine sort du 12v et ensuite lorsque on démarre elle émet des impulsions avec un voltage moyen de 10v.
Je me suis aperçu que j'avait un relais 321 906 059 G, alors que sur l'image précédente c'est un 321 906 059 C
Peut-être que les relais C ont une tempo de 2 secondes et pas les G !!!!!!!!
Ensuite je me suis dit que j'allai faire manuellement ces 2 secondes en perforant un petit trou sur le relais et l'actionner avec une alumette.
Je l'ai fait mais ça n'a pas réglé mon problème de démarage a froid.
Donc 2 secondes ou pas mon problème ne vient pas de là.
Je vais donc chercher ailleur peut-être le clapet anti retour comme on me l'a suggéré.
MIALHE a écrit :Bon une chose est sure c'est que le branchement est correct, j'ai tout tester mais la borne 31b, quand je débranche le conduteur sur la bobine j'ai plus rien donc ça vient bien de la bobine, il faut savoir que lorsque l'on met le contact la bobine sort du 12v et ensuite lorsque on démarre elle émet des impulsions avec un voltage moyen de 10v.
Je me suis aperçu que j'avait un relais 321 906 059 G, alors que sur l'image précédente c'est un 321 906 059 C
Peut-être que les relais C ont une tempo de 2 secondes et pas les G !!!!!!!!
Ensuite je me suis dit que j'allai faire manuellement ces 2 secondes en perforant un petit trou sur le relais et l'actionner avec une alumette.
Je l'ai fait mais ça n'a pas réglé mon problème de démarage a froid.
Donc 2 secondes ou pas mon problème ne vient pas de là.
Je vais donc chercher ailleur peut-être le clapet anti retour comme on me l'a suggéré.
si c'etait le cas t'aurai de probleme de redemarrage a chaud ...