Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Je me suis aperçu que je n'entendais plus le bruit que fait la pompe à essence pendant 2 secondes au démarrage. :grrrrrr
Du coup il me faut un certain temps pour le démarrage à froid. :enerve
Est-ce que quelqu'un sait ou est le problème? :hein
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

En fait c'est peut-être normal, peut-être que si mon moteur il n'y a pas ces 2s.
Celui qui possède un moteur DX avec 2 pompes à essences( 1 immergé dans le réservoir et l'autre sous le chassis), aurai t'il la gentillesse de mettre le contact sans démarrer et me dire s'il entend un petit Bzzzz de 2 secondes qui signifirai que sa ou ces pompes à essence se prépare au démarage. ;)
Comme ça je serai fixé. :oui
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 01:00 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Nikola »

Je dit peut-être une connerie, mais as-tu vérifié ton relais numéro 2 ?
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 01:00 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Nikola »

Ok, j'ai dit une connerie car si le relais de pompe à essence ne fonctionnait pas, les deux pompes ne fonctionnerais pas. Idem pour le fusible. Bien qu'étant en parallèle, tu as ptete une de tes deux pompes qui est naze ou alors le faisceau les alimentant ? Faudrait passer sous la voiture avec un voltmètre et vérifié si tu as une tension aux bornes de ta pompe. Pareil pour l'immergée.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Mes pompes fonctionnent correctement une fois que j'ai démarré.
Mais c'est pour le démarage que c'est dur.
En fait, je voudrais savoir si sur mon moteur, il doit y avoir ces 2 secondes de bruit de pompe, ou pas.
Ou, est-ce que ces 2 secondes de bruit de pompe y sont uniquement sur les moteurs qui n'ont pas de pompe immergée.

Donc,celui qui possède un moteur DX avec 2 pompes à essences( 1 immergé dans le réservoir et l'autre sous le chassis), aurai t'il la gentillesse de mettre le contact sans démarrer et me dire s'il entend un petit Bzzzz de 2 secondes. ;)
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 01:00 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Nikola »

Je ne connait pas assez ces moteurs, je passe mon tour ;)
Awencab

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Awencab »

Salut!

J'ai un DX et je n'ai aucun bruit lorsque je met le contact sans démarrer; après je ne sais pas si c'est normal car ma pompe sous la caisse fait un bruit d'enfer en permanence lorsque le moteur tourne bien que j'ai changé ma pompe immergée... :hein
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Awencab a écrit :Salut!

J'ai un DX et je n'ai aucun bruit lorsque je met le contact sans démarrer; après je ne sais pas si c'est normal car ma pompe sous la caisse fait un bruit d'enfer en permanence lorsque le moteur tourne bien que j'ai changé ma pompe immergée... :hein
As tu des problèmes au démarrage ?
Ou bien, est-ce qu'elle démarre direct ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Awencab

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Awencab »

Salut!

Ouai elle galère un peu à froid, il faut en moyenne 3 à 5 secondes pour qu'elle démarre, c'est pas immédiat!
Si j'arrête le moteur tout de suite après et que je le redémarre, y'a plus de soucis elle redémarre nickel!

Ensuite à chaud, elle démarre sans soucis au quart de tour!
Je pense que ma pompe principale est grippée et qu'elle va lâcher d'un jour à l'autre...
;)
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

J'ai le même problème que toi pour le démarrage.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le relais et sur son branchement pour voir si tout va bien car je pense qu'on devrais avoir ces 2 secondes de bruit de pompe qui prépare le circuit et facilite le démarrage. :?
Je te tient au courant. ;)
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Awencab

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Awencab »

Pour le relais, il me semble que c'est On/Off; soit ça marche, soit ça marche pas..
Merci de me tenir au jus :mrgreen: ;)

Voici une photo de mon porte fusibles (faites pas gaffe aux fils qui se baladent, le problème a été résolu)
Image


Quand je compare mon porte fusible et celui qu'il y a dans la doc technique sur les cabs de 1990 à 1993 (le mien est de 91), je me dis qu'il m'en manque un paquet :shock:
Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par yanncox »

Salut mialhe,

il y a effectivement 2sec de fonctionnement de la pompe lors de la mise en contact. Change de relais ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Bon je comprend rien: :
J'enlève le relais et avec un voltmètre je teste sur la platine.
borne 31 0v
borne 15 12 v au contact clé
borne 31b 12 v au contact clé
borne 30 12v permanent
borne 87 0v

Ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai du 12 v au contact clé sur la borne 31b alors que normalement c'est la bobine.

Test du relais:
31 a la masse
15 au 12v
rien
je rajoute 31b au 12v
rien
Je n'arrive pas a faire fonctionner mon relais.

Je remet mon relais en place et au contact clé: rien pas les 2s
et quand je démarre tout fonctionne.

Vous comprenez vous ?

Image
Image
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Bon une chose est sure c'est que le branchement est correct, j'ai tout tester mais la borne 31b, quand je débranche le conduteur sur la bobine j'ai plus rien donc ça vient bien de la bobine, il faut savoir que lorsque l'on met le contact la bobine sort du 12v et ensuite lorsque on démarre elle émet des impulsions avec un voltage moyen de 10v.
Je me suis aperçu que j'avait un relais 321 906 059 G, alors que sur l'image précédente c'est un 321 906 059 C

Peut-être que les relais C ont une tempo de 2 secondes et pas les G !!!!!!!!

Ensuite je me suis dit que j'allai faire manuellement ces 2 secondes en perforant un petit trou sur le relais et l'actionner avec une alumette.

Je l'ai fait mais ça n'a pas réglé mon problème de démarage a froid.

Donc 2 secondes ou pas mon problème ne vient pas de là.

Je vais donc chercher ailleur peut-être le clapet anti retour comme on me l'a suggéré.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Bon une chose est sure c'est que le branchement est correct, j'ai tout tester mais la borne 31b, quand je débranche le conduteur sur la bobine j'ai plus rien donc ça vient bien de la bobine, il faut savoir que lorsque l'on met le contact la bobine sort du 12v et ensuite lorsque on démarre elle émet des impulsions avec un voltage moyen de 10v.
Je me suis aperçu que j'avait un relais 321 906 059 G, alors que sur l'image précédente c'est un 321 906 059 C

Peut-être que les relais C ont une tempo de 2 secondes et pas les G !!!!!!!!

Ensuite je me suis dit que j'allai faire manuellement ces 2 secondes en perforant un petit trou sur le relais et l'actionner avec une alumette.

Je l'ai fait mais ça n'a pas réglé mon problème de démarage a froid.

Donc 2 secondes ou pas mon problème ne vient pas de là.

Je vais donc chercher ailleur peut-être le clapet anti retour comme on me l'a suggéré.

si c'etait le cas t'aurai de probleme de redemarrage a chaud ...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »