PB ralenti sur moteur DX Le sujet est résolu
PB ralenti sur moteur DX
bonjour,
je suis nouveau, j'ai un karman de 1985, 1800 gti moteur DX.
mon pb est bien entendu le ralenti...
il est à 1500 tours je souhaiterais le reduire.
alors j'ai vérifier la vanne de depression située derière l'admission, elle reste position fermée meme à chaud elle ne s'ouvre pas.
est ce que c'est de là que vient mon prob. où est ce normal et dans ce cas y a t-il une vis de réglage ailleurs?
qui peut m'aider????
merci bcp
karman666Karman666
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Message privé
je suis nouveau, j'ai un karman de 1985, 1800 gti moteur DX.
mon pb est bien entendu le ralenti...
il est à 1500 tours je souhaiterais le reduire.
alors j'ai vérifier la vanne de depression située derière l'admission, elle reste position fermée meme à chaud elle ne s'ouvre pas.
est ce que c'est de là que vient mon prob. où est ce normal et dans ce cas y a t-il une vis de réglage ailleurs?
qui peut m'aider????
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Re: PB ralenti sur moteur DX
Salut,
La vanne dont tu fait allusion doit être en faite le tiroir d'air additonnel il schunt tes papillon a froid pour gavé en air et obtenir un ralenti plus haut, a chaud c'est tout a fait normale qu'il soit fermé...
Ensuite pour le réglage du ralenti il faut regardé que ton câble d'accelérateur ne tire pas sur les papillons d'admission, il faut qu'il se referme entierement et venir buté sur une petite vis que l'on aperçoit au dessus du papillon (elle sert a évité de bloqué les papillons dans le conduit lors de la revenue et donc eviter une usure anormal) cette vis se regle de tel façon : quand elle touche la commande de papillon il faut faire je crois envrion 1/2 voir 3/4 de tour pas plus....
Ensuite pour réglé le ralenti il faut faire un réglage du Co par un professionnel avec une machine...et ajusté le ralenti finale avec la vis d'air situé derriere le boitier papillon (vers les essuie glaçe)...Si t'ai sûr que ton Co est bon alors regle le ralenti pat cette fameuse vis d'air...
Après si c'est inreglable (vis d'air vissé a fond et Co
Ok) peut-être ton papillon d'admission presente une usure trop elevée et laisse passé trop d'air...
La vanne dont tu fait allusion doit être en faite le tiroir d'air additonnel il schunt tes papillon a froid pour gavé en air et obtenir un ralenti plus haut, a chaud c'est tout a fait normale qu'il soit fermé...
Ensuite pour le réglage du ralenti il faut regardé que ton câble d'accelérateur ne tire pas sur les papillons d'admission, il faut qu'il se referme entierement et venir buté sur une petite vis que l'on aperçoit au dessus du papillon (elle sert a évité de bloqué les papillons dans le conduit lors de la revenue et donc eviter une usure anormal) cette vis se regle de tel façon : quand elle touche la commande de papillon il faut faire je crois envrion 1/2 voir 3/4 de tour pas plus....
Ensuite pour réglé le ralenti il faut faire un réglage du Co par un professionnel avec une machine...et ajusté le ralenti finale avec la vis d'air situé derriere le boitier papillon (vers les essuie glaçe)...Si t'ai sûr que ton Co est bon alors regle le ralenti pat cette fameuse vis d'air...
Après si c'est inreglable (vis d'air vissé a fond et Co
Ok) peut-être ton papillon d'admission presente une usure trop elevée et laisse passé trop d'air...
Re: PB ralenti sur moteur DX
Merci pour ces renseignements.
en effet le tiroir est bien fermé et dès que je retire la grosse durit le ralenti chute et rerouve un niveau normale.
je vais donc essayer le réglage avec la fameuse vis située derrièere le papillon et je te dirai ce qu'il en est après.
j'essairai de faire des photos des pièces en question hitoire d'enrichir la question.
bonne journée.
et encore merci
en effet le tiroir est bien fermé et dès que je retire la grosse durit le ralenti chute et rerouve un niveau normale.
je vais donc essayer le réglage avec la fameuse vis située derrièere le papillon et je te dirai ce qu'il en est après.
j'essairai de faire des photos des pièces en question hitoire d'enrichir la question.
bonne journée.
et encore merci
Re: PB ralenti sur moteur DX
Plop,
J'ai le même souci que toi.
En effet au retour du VW Campmans, mon ralenti est passé de 1000 à 1500 tr/mn, alors que je repartais le dimanche vers bourges, alors que je n'avais eu aucun pb auparavant
Par moment il revient à la normale, mais remonte 9 fois sur 10 à 1500 tr/mn :/
J'ai vérifié le cable d'accélérateur est celui-ci ne présente aucun tirage anormal, et la vis de réglage n' a pas bougée.
J'ai le même souci que toi.
En effet au retour du VW Campmans, mon ralenti est passé de 1000 à 1500 tr/mn, alors que je repartais le dimanche vers bourges, alors que je n'avais eu aucun pb auparavant
Par moment il revient à la normale, mais remonte 9 fois sur 10 à 1500 tr/mn :/
J'ai vérifié le cable d'accélérateur est celui-ci ne présente aucun tirage anormal, et la vis de réglage n' a pas bougée.
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Re: PB ralenti sur moteur DX
joint torique de la vis de ralentit 


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Re: PB ralenti sur moteur DX
salut je ressors ce poste car j'ai un problème avec mon DX
lorsque je sers la vis de ralentie le moteur ne cale pas hors il devrais!
puis lorsque je débranche le tuyau de dépression rien ne se passe même pas une aspiration au branchement vers le papillon .normale
lorsque je sers la vis de ralentie le moteur ne cale pas hors il devrais!
puis lorsque je débranche le tuyau de dépression rien ne se passe même pas une aspiration au branchement vers le papillon .normale

Modifié en dernier par karmann60 le mer. juin 13, 2012 19:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: PB ralenti sur moteur DX
je précise que ma vis de ralentie est neuve
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Re: PB ralenti sur moteur DX
karman60 a écrit :je précise que ma vis de ralentie est neuve
peu etre que ton papillon est trop crade et bouché


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Re: PB ralenti sur moteur DX
j en profite pour enrichire le poste j avais comme vous un probleme de ralenti trop haut , meme avec un co ok .le changement des joint d injecteur a regle le probleme en partie . 

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Re: PB ralenti sur moteur DX
oui!
Moi je pence aussi a mon tiroir additionnel qui ne se ferme pas a fond!
car quand je ferme le ralentie j'entend de l'air derrière mon admission comme une fuite d'air.
Moi je pence aussi a mon tiroir additionnel qui ne se ferme pas a fond!
car quand je ferme le ralentie j'entend de l'air derrière mon admission comme une fuite d'air.
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Re: PB ralenti sur moteur DX
demonte ton tirroir tu le gave de degrippant , tu le fait bascule le clapet avec un tourne vis , ensuite tu le branche en direct sur du 12v et attend quelque minute , et voit s il se ferme
Re: PB ralenti sur moteur DX
visiblement meme chose, mon ralenti reste à 1000 trs à chaud... c'est quoi le bon chiffre ???
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Re: PB ralenti sur moteur DX
jeanmi a écrit :visiblement meme chose, mon ralenti reste à 1000 trs à chaud... c'est quoi le bon chiffre ???
environ 950 trm a chaud


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Re: PB ralenti sur moteur DX
donc ça à l'air d'etre bon, je ne trouve pas de surconsomation non plus, merci
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Re: PB ralenti sur moteur DX
Hello a tous
je relance un peu ce topic car aujourd'hui je me suis rendu compte que mon ralenti était de 1100 a chaud comme à froid sur mon DX
Qu'en pensez vous les gars?
je relance un peu ce topic car aujourd'hui je me suis rendu compte que mon ralenti était de 1100 a chaud comme à froid sur mon DX
Qu'en pensez vous les gars?