Besoin d'aide dans ma recherche Golf Cabriolet

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
francoisbd

Besoin d'aide dans ma recherche Golf Cabriolet

Message par francoisbd »

Bonjour à tous,

alors voilà, je me suis décidé à assouvir un vieux phantasme, de l'époque de mes 18 ans (38 aujourd'hui), et de m'offrir celle qui me faisait rêver, la golf 1 cabriolet .

Après avoir pas mal parcouru le site (merci à ses créateurs et posteurs, une mine d'informations, une vrai référence :jap ), j'ai pu me faire une idée plus précise sur ce que je recherche :

- un modèle post 88 (gros pare-chocs)
- moteur DX ou 2H (112 ou 98, si j'ai bien suivi :oops: )
- bleu, noire ou grise
- quartet ou classic line
- direction assistée minimum
- très bon état et strictement d'orgine
- historique connu
- peu importe la localisation si la voiture est belle

Je pense que ces critères limitent déjà mes recherches, je vais donc commencer par ça (la capote électrique serait un plus mais bon ...). Auriez-vous d'autres suggestions sur d'autres options "indispensables"? Savez-vous s'il faut se méfier du kilométrage annoncé, est-il fréquent de trouver des compteurs "tombés"?

J'ai déjà trouvé ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/vi/46543643.htm?ca=18_s
GPS? Sièges chauffants?? Je trouve le cuir beige moyen

http://www.leboncoin.fr/vi/44882243.htm?ca=18_s
Très propre visiblement et peu kilométré mais pas de DA

http://www.leboncoin.fr/vi/48239732.htm?ca=18_s
Plutot pas mal avec les bonnes options!

http://www.leboncoin.fr/vi/44927659.htm?ca=18_s
Prix élevé mais semble propre ... que peuvent cacher ces changements de pièces à votre avis?

A votre avis, que valent ces annonces?

Enfin, si vous voyez cet oiseau rare de votre coté ou si vous êtes vendeur, je suis preneur de l'information. ;)
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

Pas mal tout ça. Pour la dernière, ces changements s'expliquent par un souci d'entretien. Ces voitures ont bientot 20 ans et donc rien de surprenant. Il vaut mieux acheter un cab avec une pompe à eau neuve que devoir le faire soi-même. Le vendeur a aussi changé ses balais d'essui-glace !! C'est bien !!! Mais ça permet pas une sur-cote !!
Willy92

Message par Willy92 »

La 1er est superbe :inlove:

Le cuir beige avec la carrosserie noire, c'est la grande classe :D
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Concernant le cuir "moyen", il faut quand même voir que celui ci à 20 ans quand même. Donc s'il n'est pas déchiré, éventré, il y a des kits rénovations qui ont fait des merveilles dont des exemples existes sur le forum.

Ensuite, concernant des réparations dites récentes, demande des dates et kilométrages car pour certaines personnes, récentes c'est 60000 Kms :?

Je trouve quand même les prix de tes annonces élevés même si les véhicules ont l'air entretenu

Evrard
francoisbd

Message par francoisbd »

Merci pour ton retour ;) .

Je viens d'avoir le vendeur pour la dernière, je laisse tomber (pas de DA, pas d'historique, ...) ... et vu le prix annoncé, elle devrait être en état concours.

Je continue ma recherche.
francoisbd

Message par francoisbd »

evrard a écrit :Bonjour,

Concernant le cuir "moyen", il faut quand même voir que celui ci à 20 ans quand même. Donc s'il n'est pas déchiré, éventré, il y a des kits rénovations qui ont fait des merveilles dont des exemples existes sur le forum.

Ensuite, concernant des réparations dites récentes, demande des dates et kilométrages car pour certaines personnes, récentes c'est 60000 Kms :?

Je trouve quand même les prix de tes annonces élevés même si les véhicules ont l'air entretenu

Evrard
C'est vrai que les prix sont élevés. Dans un "auto plus occasion" récent, ils annoncaient plutot 4 000€ mais pour un état collection ... ce n'est pas le cas de ces annonces.

Pour le cuir, je suis d'accord avec toi. Disons que les intérieurs clairs vieillissent plus mals que les sombres. Je vais regarder sur le site pour les kits rénovations.

Est-ce que je me trompe où elle possède les jantes "classic", alors qu'elle est annoncée comme Quartet? :
http://www.leboncoin.fr/vi/46543643.htm?ca=18_s
francoisbd

Message par francoisbd »

Willy92 a écrit :La 1er est superbe :inlove:

Salut Willy,

j'ai lu dans ta présentation que tu avais une boite auto sur la tienne. Tu peux m'en dire plus, sur son utilisation, fonctionnement ... ?
Willy92

Message par Willy92 »

francoisbd a écrit :
Willy92 a écrit :La 1er est superbe :inlove:

Salut Willy,

j'ai lu dans ta présentation que tu avais une boite auto sur la tienne. Tu peux m'en dire plus, sur son utilisation, fonctionnement ... ?
Oui bien sur,

Pour ma part je voulais absolument une BA pour le confort d'utilisation et j'ai eu la chance de trouver ce que je voulais à 5 mn de chez moi. La BA à 3 vitesses, ca marche trés bien et je n'ai rencontré aucun probleme avec, sauf que tu va consommer un peu plus et que c'est un peu poussif. Pour info j'ai un moteur EX de 90 ch.

Je précise que la BA a été changée par un profesionnel et n'à que 25 000 Km, pour un prix comment dire......... époustouflant. :lol:

Je pense qu'une vidange de boite de temps en temps doit suffir.

En tout état de cause j'en suis trés content.

:lol:
francoisbd

Message par francoisbd »

Merci pour l'info. Est-ce que tu lui connais des problèmes de fiabilité?

Je suis aussi amateur de boite auto mais je ne connais pas du tout celle-ci ... elles sont en plus plutot rares.
Modifié en dernier par francoisbd le mar. mai 12, 2009 16:38 pm, modifié 1 fois.
Willy92

Message par Willy92 »

francoisbd a écrit :Merci pour l'info. Est-ce que tu lui connais des problèmes de fiabilité?

Je suis aussi amateur de boite auto mais je ne connais pas du tout celle-ci ... elles sont en plus plutot rares.
A vrai dire, je suis incapable de te dire s'il a été rencensé des problemes de fiabilité sur les BA. D'autres t'aideront plus que moi à ce sujet. Je peut te dire que la mienne marche trés bien et que j'ai pas de soucis particulier avec et que l'agrément me convient, aprés les autres BA j'en sais trop rien. :oops:
MICHAEL
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par MICHAEL »

la 3 ieme pas mal ;)
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »