ça clignote Le sujet est résolu

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jed

ça clignote

Message par jed »



Bonjour

j'ai un soucis

le voyant qui se trouve dans la zone température d'eau du tableau de bord de mon cab ne veut plus s’éteindre

il continu de clignoter en permanence

le thermomètre fonctionne très bien et la température est normale

j’ai regardé et nettoyé les diverses cosses que j’ai pu trouver, dans l’espoir d’un faux contact
pulvérisation de Netelec par la même occasion

rien , aucun changement

des sondes j’en ai trouvé quatre, qui aurait la revue technique ou les connaissances necessaires pour m’aider et déjà m’indiquer quelle est la sonde concernée

les sondes sont

· une devant sur la durit , au dessus
· une devant sur la même durit en dessous
· une sur le coté du moteur coté batterie
· une autre du même coté plus bas

voir les photos

Image Image Image
clic pour agrndir + F11

merci d’avance aux bonnes volontés


cabman
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Message par cabman »

le voyant au milieux de la temperature moteur c est ton niveau d eau dans la vase d expention s il clignote remet du liquide
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
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La Cave
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Message par La Cave »

A mon avis il déconne sinon il aurait pas posté ;)
Image
jed

Message par jed »

cabman a écrit :le voyant au milieux de la temperature moteur c est ton niveau d eau dans la vase d expention s il clignote remet du liquide


Bonjour

Non , j’ai commencé par là

D’ailleurs ma voiture étant de 1985 , il me semble qu’il n’y a aucune sonde dans la vase pour vérifier le niveau

Donc le niveau est bon mais ça clignote toujours


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Nicolas
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Message par Nicolas »

moi, c'est ma platine porte composant de mon compteur qui est HS.
verifie ca aussi
jed

Message par jed »

nicola79 a écrit :moi, c'est ma platine porte composant de mon compteur qui est HS.
verifie ca aussi


merci pour cette info

mais je suis du genre pragmatique
alors avant d’attaquer le TDB, je vais peut être commencer par les sondes

j’attends donc qu’on me dise à quoi correspondent les sondes repérées sur mes photos

ça me semble plus simple et logique de commencer par là

donc première question

à quoi correspond l’allumage de ce voyant ?

manque de liquide de refroidissement? J’ai un doute vu l’absence de connexion sur le bocal

qq aurait une autre réponse ?






yoag
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Message par yoag »

Moi pa y avoir réponse, mais mon voyant clignote de temps en temps, notemment lorsque j'allume l'anti brouillard, ou les veilleuses.
Et pas tout le temps.
Et même l'affichage de la montre qui disparait presque lorsque j'allume les feux, et qui lorsqu'il réaparait, est complètement déréglé.

Ma conclusion : un gros souk electrique plus qu'une réelle panne.
Du coup je ne m'en occupe pas :nul
Je sais c'est pas bien mais les pbs electriques, que ce soit sur les motos ou les oatures ça me dépasse.
GIPP reprezent Image
jed

Message par jed »



visiblement dans ton cas c’est un pb de mauvaise masse, ce genre de symptôme est assez classique

cela dit je compatis, je suis ravi d’apprendre que je ne suis pas seul.... mais c’est pas ça qui va faire avancer le scmilblick



:D
philetga

Message par philetga »

alors moi je vais te dire j ai eu 5 vw une passat de 82 diesel elle adorait me faire ça :enerve a l epoque je tapais dessus(je sais c pas une solution mais ça marché) et toutes les autres me l ont fait plus ou moins :hmmm2 meme mon cab me le fait mais que lorsque le ventilo se met en marche :hein
alors a mon avis va faire un tour chez vw et pose la question au plus vieux des mecanos et tu auras ta reponse!c etait tres certainement un probleme de connu chez vw
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coolraver
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Message par coolraver »

la sonde 4 semble etre la temp d'eau et la 3 pression huile basse
sur la 1ere photo je sais pas c specifique au carbu il me semble
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
mike

Message par mike »

j'ai eu le meme probleme sur mon 2H

j'ai debranché le connecteur sur le dessus du bocal

j'ai schinté le contact avec un fil

j'ai démarré

ca clignotait plus

le temoin s'allumait au contact puis démarrait

j'ai retiré le fil et rebranché normallement

ca a bien fonctionné un certain temps
et là ca redéconne

je pense refaire la meme manip

a mon avis ya un faux contact
jed

Message par jed »

mike a écrit :j'ai eu le meme probleme sur mon 2H

j'ai debranché le connecteur sur le dessus du bocal

j'ai schinté le contact avec un fil

j'ai démarré

ca clignotait plus

le temoin s'allumait au contact puis démarrait

j'ai retiré le fil et rebranché normallement

ca a bien fonctionné un certain temps
et là ca redéconne

je pense refaire la meme manip

a mon avis ya un faux contact



ben oui mais ça serait trop simple

le seul soucis c’est que ma voiture N’A PAS DE SONDE DANS LE VASE

toutes les golf n’en sont pas équipée dixit le mode d’emploi de ma voiture

le voyant n’est donc présent que pour indiquer une température trop élevée
ce qui n’est pas le cas car il clignote en permanence moteur froid ou chaud

et quand il est chaud le thermomètre, qui lui fonctionne, m’indique que la température est normale et le ventilateur se met en route correctement aussi

le soucis doit venir de la sonde qui gère ce foutu voyant

le GROS problème c’est que des quatre sondes présentes sur la voiture j’ignore celle qui est la bonne

une fois trouver celle qui est concernée….le pb sera je pense facile a régler



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coolraver
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Message par coolraver »

coolraver a écrit :la sonde 4 semble etre la temp d'eau et la 3 pression huile basse
sur la 1ere photo je sais pas c specifique au carbu il me semble
sonde 4 mais a quoi bon si ca t'interesse pas ce que je dis :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jed

Message par jed »

mike a écrit :j'ai eu le meme probleme sur mon 2H

j'ai debranché le connecteur sur le dessus du bocal

j'ai schinté le contact avec un fil

j'ai démarré

ca clignotait plus

le temoin s'allumait au contact puis démarrait

j'ai retiré le fil et rebranché normallement

ca a bien fonctionné un certain temps
et là ca redéconne

je pense refaire la meme manip

a mon avis ya un faux contact


par contre dans ton cas cela me semble assez facile à résoudre soit tu changes ton plongeur, mais avant d'en arrivé là

tu détartres le bouzin

pour le détartrer c’est simple direction le supermarché du coin , achat d’un litre de vinaigre d’alcool blanc

dépose du bazard

une nuit de trempette dans le vinaigre et le lendemain bien rincé il est comme neuf



jed

Message par jed »

coolraver a écrit :
sonde 4 mais a quoi bon si ca t'interesse pas ce que je dis :mrgreen:



ouh lala c’est quoi ce mauvais caractère ;)

j’ai jamais dit que ça m’intéressait pas, j’étais en train de répondre à Mike

on va pas faire un caca nerveux quand même

bon c’est la quatre ok

donc elle fonctionne la quatre puisque mon thermomètre donne la température du moteur

j’ai dans l’idée qu’il y a une autre sonde pour le voyant à la %$£¤ qui commence sérieusement à me gonfler …

sur les quatre sondes il y en a deux qui sont sur et sous la durit (première photo) ça doit bien servir a qq chose ces deux sondes

en admettant que l’une soit utile au carbu pour le starter auto

et que la quatre (celle du coté ) soit celle du thermomètre…

il faut que je trouve une RTA



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