Golf 1 cabriolet et jeune permis ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Babalwete

Message par Babalwete »

:Rock_On_: Salut tout le monde !
J'ai bientot 17 ans et je commencea me renseigner sur la voiture que je pourrais avoira 18ans.
J'ai toujours aimer les golf 1 et 2 ( principalement la 1 ), Ma soeur avait une golf 2 tuning quand j'etait petit ^^
DOnc je voudrais savoir si une golf 1 cab serait bien pour un jeune permis ?
Question consommation et assurance surtout ??
Voila et bonne route a tous ! :Rock_On_:
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Golf 1 cabriolet et jeune permis ?

Message par Torke_nm »

Babalwete a écrit : :Rock_On_: Salut tout le monde !
J'ai bientot 17 ans et je commencea me renseigner sur la voiture que je pourrais avoira 18ans.
J'ai toujours aimer les golf 1 et 2 ( principalement la 1 ), Ma soeur avait une golf 2 tuning quand j'etait petit ^^
Décidement on est plein de Poitevin ici :Rock_On_: :mrgreen:

Bon alors, tout d'abord : le tuning caymale et ca se soigne :fumeur

Sinon point de vu conso même la plus petite consomme bien comme une cochonne, la plus économique je pense, est la 1.3 50 poneys, mais t'auras beaucoups du mal à en trouver elle est rare et vraiment ancienne.
La 2eme plus éco c'est la 2H, en injection electronique, ca dose un peu plus précis que les JH ou DX (injection méca), par contre, 2H 98cv, JH 95cv et DX 112cv, je prefere te le dire tout de suite, à moins d'avoir des parents fonctionnaires ou assureurs impossible à assurer en jeune conducteur.
Et d'une maniere générale, t'auras beaucoup de mal à assurer un véhicule de 7cv fiscaux en permis probatoire.

Maintenant rien ne t'empeche d'assurer au nom de tes parents et toi en second conducteur ;)

A+ voisin
Babalwete

Message par Babalwete »

ok Merci Torke pour les infos.
J'attend vivement mes 18 ans pour enfin voir ce que je pourrais faire pour avoir une voiture du genre ^^

Si vous avez d'aures infos donnez toujours :Rock_On_:
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

J'etais jeune conducteur quand j'ai eu ma cab, mais c'etait un seconde véhicule, je l'ai alors assuré au nom de ma mere et je pouvais la conduire. Un conseil si tu veux accumuler du bonus essaye quand meme de l'assurer a ton nom ;)
Fait toute les compagnie possible on est parfois surpris de l'ecart qu'il peut exister entre 2 compagnies.
Tu pense a quoi comme budget le jour ou tu devras choisir ta belle?....
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
evernew84

Message par evernew84 »

possible dassurer en jeune conducteur a son nom, javais assurer le mien a 18 ans a mon nom, ( 1800carbu, 90CV) pour 1200e par an, tiers option bris de glace, et oui c'est cher !!!
cabman56

Message par cabman56 »

Avec mon EX (1800 carbu) je consomme 9l/100 (il y a maoyen de mieux régler), et en assurance, c'est 650€/an en tiers simple a mon nom en jeune conducteur! ;)
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

evernew84 a écrit : 1200e par an, tiers option bris de glace, et oui c'est cher !!!
:shock:
Pour 300€ de plus tu paies mon assurance garage à l'année :mdr
cabman56 a écrit : c'est 650€/an en tiers simple a mon nom en jeune conducteur!
Outch !! Vous vous rendez compte quand même ? 650€ c'est ce que je paye pour mon Touring TDS de 97, la Porsche 911 et la voiture de ma femme....

En 2eme conducteur (ou conducteur occasionnel), vous avez le droit de conduire le véhicule, ca vous coute bien moins chere car vous profitez du bonus de votre maman/papa/femme, et contrairement à ce qu'on dit, vous cotisez quand même de la conduite, car vous êtes assuré, en 2eme, mais assuré.
dje68

Message par dje68 »

Torke_nm a écrit :
evernew84 a écrit : 1200e par an, tiers option bris de glace, et oui c'est cher !!!
:shock:
Pour 300€ de plus tu paies mon assurance garage à l'année :mdr
cabman56 a écrit : c'est 650€/an en tiers simple a mon nom en jeune conducteur!
Outch !! Vous vous rendez compte quand même ? 650€ c'est ce que je paye pour mon Touring TDS de 97, la Porsche 911 et la voiture de ma femme....

En 2eme conducteur (ou conducteur occasionnel), vous avez le droit de conduire le véhicule, ca vous coute bien moins chere car vous profitez du bonus de votre maman/papa/femme, et contrairement à ce qu'on dit, vous cotisez quand même de la conduite, car vous êtes assuré, en 2eme, mais assuré.
:+1

Je suis assuré au nom de mon père, je suis déclaré, et donc je cumule du bonus également. ;)
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Alexis
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get

Message par AlexisM »

hey moi je suis toujours jeune permis je paie 1000e a l'année et 100e d''essence au mois et je vends la mienne si tu veut :sup
SleNyZ

Message par SleNyZ »

Salut ;)

La golf cab, pour débuter , c'est que du bonheur, a condition d'avoir un peu de sous quand meme! ( et si tu es mécano, c'est le pied :sup )

Pour ma part, j'ai eu ma golf cab a mes 18 ans. J'avais un JB 70chx DIN (1500cm3), 6 chx fiscaux. Je payais, et en IDF , 500€ a l'année en tiers.. Par contre, je bénéficiais d'une partie du bonus de mes parents!
Niveau consommation, je faisais 300km avec mes 40L ... mais je faisais que de la ville et je tapais pas mal dedans ;)
Après, niveau entretien, si tu n'as pas de grosses merdes, une golf cab ca ne coute pas très cher. J'ai pu faire pas mal de mécanique (au black) pour peu de sous, les pièces sont pas trop cheres, etc ... mais faut éviter les gros frais comme carrosserie / peinture.

Sinon, avec de la chance , tu peux t'assurer sur un gros moteur. Actuellement je suis assuré a mon nom pour un 1.8 16V de chez renault, 118 chx . Je paye 900€ a l'année en tout risques :sup , mais ca a nécessité de faire pression sur l'assureur " si vous ne m'assurez pas, mes parents retirent leurs voitures de chez vous " ... et hop, dérrogation. :)
SleNyZ

Message par SleNyZ »

evernew84 a écrit :possible dassurer en jeune conducteur a son nom, javais assurer le mien a 18 ans a mon nom, ( 1800carbu, 90CV) pour 1200e par an, tiers option bris de glace, et oui c'est cher !!!

Hé ! Tu payais énormément ! Moi, en jeune conducteur a mon nom, lorsque je cherchais une cab, j'en avais pour 600€ un GU de 90CV et en tiers options bris de glace aussi :shock:
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get

Message par AlexisM »

Moi mon gli 1l8 112ch en jeune conducteur 1000e,qui dit mieux au tiers bien sur et a paris....
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par AlexisM »

Torke_nm a écrit :
Babalwete a écrit : :Rock_On_: Salut tout le monde !
Décidement on est plein de Poitevin ici :Rock_On_: :mrgreen:

Bon alors, tout d'abord : le tuning caymale et ca se soigne :fumeur

Sinon point de vu conso même la plus petite consomme bien comme une cochonne, la plus économique je pense, est la 1.3 50 poneys, mais t'auras beaucoups du mal à en trouver elle est rare et vraiment ancienne.
La 2eme plus éco c'est la 2H, en injection electronique, ca dose un peu plus précis que les JH ou DX (injection méca), par contre, 2H 98cv, JH 95cv et DX 112cv, je prefere te le dire tout de suite, à moins d'avoir des parents fonctionnaires ou assureurs impossible à assurer en jeune conducteur.
Et d'une maniere générale, t'auras beaucoup de mal à assurer un véhicule de 7cv fiscaux en permis probatoire.

Maintenant rien ne t'empeche d'assurer au nom de tes parents et toi en second conducteur ;)

A+ voisin

Euh tu te goure je crois parce que moi tout t'est a mon nom,mes parents ne sont en rien fonctionnaire ni assureur,et le 9cheveau fiscaux je l'ai assurer tranquille pour 1000e a l'année donc revoi tes sources petit :dance
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

milakis a écrit : je l'ai assurer tranquille pour 1000e
:mdr

Ouais tranquille, c'est le prix que ma couté mon cab :mdr

Sinon pour 15000€ chuis sûr que tu peux même assurer une Lambo :foldingo
Babalwete

Message par Babalwete »

Ok merci pour les renseignements ^^
Question prix que je pourrais mettre... entre 2000 / 2500 €
Cela dependeras si j'aurais un salaire ou pas...
J'ai + d'1 an pour y reflechir
Et pour l'assurance, pour le moment je suis en cnduite acompagnée et il parait qu'a 18 ans grace a cette experience je paierais moin cher d'assurance sachant que je devrais etre assuré a mon nom ( Parents obligent ! ) donc je verrais.

Sinon je suis tombé sur cette annonce... J'en voudrais une de ce style la:
http://www.leboncoin.fr/vi/19996351.htm?ca=20_s

J'adore cette peinture ^^

DOnc merci pour tout vos rennseignements ! Je vous tiendrais au courant des nouvelles que j'aurais et de mon futur achat ( lointin... )
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »