Salut
La golf cab, pour débuter , c'est que du bonheur, a condition d'avoir un peu de sous quand meme! ( et si tu es mécano, c'est le pied

)
Pour ma part, j'ai eu ma golf cab a mes 18 ans. J'avais un JB 70chx DIN (1500cm3), 6 chx fiscaux. Je payais, et en IDF , 500€ a l'année en tiers.. Par contre, je bénéficiais d'une partie du bonus de mes parents!
Niveau consommation, je faisais 300km avec mes 40L ... mais je faisais que de la ville et je tapais pas mal dedans

Après, niveau entretien, si tu n'as pas de grosses merdes, une golf cab ca ne coute pas très cher. J'ai pu faire pas mal de mécanique (au black) pour peu de sous, les pièces sont pas trop cheres, etc ... mais faut éviter les gros frais comme carrosserie / peinture.
Sinon, avec de la chance , tu peux t'assurer sur un gros moteur. Actuellement je suis assuré a mon nom pour un 1.8 16V de chez renault, 118 chx . Je paye 900€ a l'année en tout risques

, mais ca a nécessité de faire pression sur l'assureur " si vous ne m'assurez pas, mes parents retirent leurs voitures de chez vous " ... et hop, dérrogation.