alors voila j'ai un problème avec ma titine. (info 1l8 90cv EX)
en se moment les matin sont trés frais part chez moi, presque 6°c se matin, et pour ne pas abimer ma belle je la fait chauffer le temps de prendre mon tidèj (5 min) et hop je pars au taf.
vous me direz rien de bien stressent dans tous.
en faite si car depuis 3 jours 5 min après avoir démarré la voiture s'emballe et se retrouve à un ralenti de presque 3000Trs/min.
mais lors du demarage a froid, le moteur tourne nikel vers 1000Trs/min et au quart de tour.
le premier jour je pensais que le cable d'accelérateur était coincé ou gripé et qu'il se débloquerait au bout de 5 minutes de route.
ba non.
arrivé au premier feu rouge toujours pareil.
donc je coupe le moteur pour ne pas en prendre plein les oreilles et pour éviter de consomer aussi pour rien et là le moteur fait de l'auto-allumage (le moteur continu a tourné en ratatouillent).
l'aiguille de tours et même pas a 100Trs/min.
Ce n'est que 15 bornes de route (en roulent normalent) après, donc casiment une fois arrivé au bureau, que le moteur tourne de nouveau normalement et ne fait plus bienévidament d'auto-allumage.
voila pour les explications des symptomes.
mon premier diagnostique venait du starter automatique mais a la réfléxion je me dit que non, car si il a un problème celà se verai directement au démarage et là c'est 5 min après celui ci.
j'ai chercher dans les différents sujet déjà abordé sur le forum, mais je n'en ai trouvé aucun qui parle de mon cas et je cherche depuis 19h (il est 22h37 serai temps d'allé manger

si vous avez eu connaissances de sujet identiques a mon problème merci de me donner les liens plutot que de dire "fonction recherche" c'est pas sa qui va faire avancer le chmilblique.
voila si vous avez des idées ou des questions je suis tous disposé.
merci a tous