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Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant

Posté : lun. sept. 01, 2008 17:00 pm
par kintburnt13
Voila j'ai fini de remonter ma cab classic line (du moin le moteur )mes je comprend pas un truc apres avoir fait la vidange ,donc niveau d'huile correct quand je roule j'ai le voyant de l'huile qui s'allume et qui fait un espece de "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" est ce que quelqu'un a eux pareil et si oui dout vient le soucis je trouve pas ,car en plus sa me le fait pas tous le temps ................. :hmmm2

Posté : lun. sept. 01, 2008 17:44 pm
par coolraver
change tes sondes de haute et basse pressions d'huile ;)

Posté : lun. sept. 01, 2008 19:37 pm
par kintburnt13
ok !!!
Sinon c'est pas grave ,si je roule avec? ,a part le voyant qui clignote et ceux son qui gonfle a la longue :shock: .............

Posté : mar. sept. 02, 2008 18:55 pm
par Kenny Nismo
Moi je tappe un coup sur le tableau de bord et ca s'arrete !

Pour ma part je pense que c'est un faux contact dans le compteur mais je peux me tromper!

Posté : mar. sept. 02, 2008 19:47 pm
par kintburnt13
en tous cas merci de vos reponse .....Demain je go chez Wv pour les sonde !!!Encore merci............ :carbu

re

Posté : mar. sept. 09, 2008 19:32 pm
par shift
bonsoir

moi j'ai le même problème avec le bruit quand ma voiture et froide sa fait un grézillement le temps que le voyant rouge finisse de clignoté et une fois que le moteur tourne hop plu de bruit.

MAIS depuis peu je me suis rendu compte que sa commencait a me le faire même en roulent le bruit. et c'est vraiment pas agréable.

si vous trouvez, ou si vous avez eu se problème faite nous signe plz

merci a vous

Posté : mar. sept. 09, 2008 21:19 pm
par kintburnt13
apparament pour ma part c'est les sonde qui serait sale (la voiture a pas tourner depuis 3 ans) maintenant a froid elle me le fait plus puis en chauffant elle me le fait entre 80 et 120 et a chaud en desous de 80 c'est l'enfer ceux bruit ceux week end je les nettoye pour voir mes avant j'ai des gros blem electrique (voir sur forum)

Posté : jeu. sept. 11, 2008 17:59 pm
par jibs
Dites, vous êtes sûr que c'est le voyant d'huile qui fait du bruit ? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Premier test: si tu as une alimentation contrôlée en tension, débranche le connecteur du voyant et mets une tension à partir de 0V jusqu'à 12V.
1) Il ne fait jamais de bruit.
2) Il fait du bruit dans les basses tensions (6V) et s'arrête de faire du bruit à 12V. => Problème du signal qui vient des sondes.
3) Il fait tout le temps du bruit. => Change la led.
D'autres problèmes sur la tableau de bord ? Ca peut être le stabilisateur de tension HS.

Posté : jeu. sept. 11, 2008 18:35 pm
par coolraver
jibs a écrit :Dites, vous êtes sûr que c'est le voyant d'huile qui fait du bruit ? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Premier test: si tu as une alimentation contrôlée en tension, débranche le connecteur du voyant et mets une tension à partir de 0V jusqu'à 12V.
1) Il ne fait jamais de bruit.
2) Il fait du bruit dans les basses tensions (6V) et s'arrête de faire du bruit à 12V. => Problème du signal qui vient des sondes.
3) Il fait tout le temps du bruit. => Change la led.
D'autres problèmes sur la tableau de bord ? Ca peut être le stabilisateur de tension HS.
non c'est le buzzer qui fais du bruit :mdr , mais je vois pas trop le rapport avec la led????

le buzzer est integré au circuit imprimé du tbd ;)

Posté : jeu. sept. 11, 2008 18:54 pm
par jibs
Ah, autant pour moi. Je savais pas qu'il y avait un buzzer là-dedans. Et ça sert à faire bip (ou buz) quand il n'y a plus d'huile ?
Le rapport avec la led ? Ben c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ça faisait du bruit. Je me suis dit que peut-être la led grésille parce qu'elle s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint... très très vite.
[Et si je ne me trompe, le titre, c'est bien voyant d'huile qui grésille, non ? Donc, j'ai pensé à la led]

re

Posté : jeu. sept. 11, 2008 22:32 pm
par shift
il sert a quoi se buzz alors parseque moi sa me le fais chaque fois que je démarre et même quand je roule maintenant

Posté : jeu. sept. 11, 2008 22:42 pm
par coolraver
c'est un probleme de pression d'huile

faut commencer par changer vos sondes, ensuite le compteur et ensuite voir du coté de la pompe a huile ;)

Posté : jeu. sept. 11, 2008 22:47 pm
par cab57
est ce que la viscosité de l'huile peut jouer un role ... du genre huile trop fluide qui pose soucis ?

Posté : jeu. sept. 11, 2008 23:22 pm
par coolraver
cab57 a écrit :est ce que la viscosité de l'huile peut jouer un role ... du genre huile trop fluide qui pose soucis ?
oui aussi ;)

Posté : jeu. sept. 11, 2008 23:25 pm
par cab57
donc une huile plus épaisse peut résoudre le soucis ... à voir pour ceux qui ont un kilométrage élevé :oui