Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant Le sujet est résolu
Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant
Voila j'ai fini de remonter ma cab classic line (du moin le moteur )mes je comprend pas un truc apres avoir fait la vidange ,donc niveau d'huile correct quand je roule j'ai le voyant de l'huile qui s'allume et qui fait un espece de "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" est ce que quelqu'un a eux pareil et si oui dout vient le soucis je trouve pas ,car en plus sa me le fait pas tous le temps ................. :hmmm2
Modifié en dernier par kintburnt13 le lun. sept. 01, 2008 19:35 pm, modifié 2 fois.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
change tes sondes de haute et basse pressions d'huile 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Jantes : BBS RM
re
bonsoir
moi j'ai le même problème avec le bruit quand ma voiture et froide sa fait un grézillement le temps que le voyant rouge finisse de clignoté et une fois que le moteur tourne hop plu de bruit.
MAIS depuis peu je me suis rendu compte que sa commencait a me le faire même en roulent le bruit. et c'est vraiment pas agréable.
si vous trouvez, ou si vous avez eu se problème faite nous signe plz
merci a vous
moi j'ai le même problème avec le bruit quand ma voiture et froide sa fait un grézillement le temps que le voyant rouge finisse de clignoté et une fois que le moteur tourne hop plu de bruit.
MAIS depuis peu je me suis rendu compte que sa commencait a me le faire même en roulent le bruit. et c'est vraiment pas agréable.
si vous trouvez, ou si vous avez eu se problème faite nous signe plz
merci a vous
apparament pour ma part c'est les sonde qui serait sale (la voiture a pas tourner depuis 3 ans) maintenant a froid elle me le fait plus puis en chauffant elle me le fait entre 80 et 120 et a chaud en desous de 80 c'est l'enfer ceux bruit ceux week end je les nettoye pour voir mes avant j'ai des gros blem electrique (voir sur forum)
Dites, vous êtes sûr que c'est le voyant d'huile qui fait du bruit ? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Premier test: si tu as une alimentation contrôlée en tension, débranche le connecteur du voyant et mets une tension à partir de 0V jusqu'à 12V.
1) Il ne fait jamais de bruit.
2) Il fait du bruit dans les basses tensions (6V) et s'arrête de faire du bruit à 12V. => Problème du signal qui vient des sondes.
3) Il fait tout le temps du bruit. => Change la led.
D'autres problèmes sur la tableau de bord ? Ca peut être le stabilisateur de tension HS.
Premier test: si tu as une alimentation contrôlée en tension, débranche le connecteur du voyant et mets une tension à partir de 0V jusqu'à 12V.
2) Il fait du bruit dans les basses tensions (6V) et s'arrête de faire du bruit à 12V. => Problème du signal qui vient des sondes.
D'autres problèmes sur la tableau de bord ? Ca peut être le stabilisateur de tension HS.
-
- Président forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
non c'est le buzzer qui fais du bruit :mdr , mais je vois pas trop le rapport avec la led????jibs a écrit :Dites, vous êtes sûr que c'est le voyant d'huile qui fait du bruit ? J'ai jamais entendu parlé de ça.
le buzzer est integré au circuit imprimé du tbd

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ah, autant pour moi. Je savais pas qu'il y avait un buzzer là-dedans. Et ça sert à faire bip (ou buz) quand il n'y a plus d'huile ?
Le rapport avec la led ? Ben c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ça faisait du bruit. Je me suis dit que peut-être la led grésille parce qu'elle s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint... très très vite.
[Et si je ne me trompe, le titre, c'est bien voyant d'huile qui grésille, non ? Donc, j'ai pensé à la led]
Le rapport avec la led ? Ben c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ça faisait du bruit. Je me suis dit que peut-être la led grésille parce qu'elle s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint... très très vite.
[Et si je ne me trompe, le titre, c'est bien voyant d'huile qui grésille, non ? Donc, j'ai pensé à la led]
-
- Président forumeur
c'est un probleme de pression d'huile
faut commencer par changer vos sondes, ensuite le compteur et ensuite voir du coté de la pompe a huile
faut commencer par changer vos sondes, ensuite le compteur et ensuite voir du coté de la pompe a huile

VW.GOLFSWAGG
-
- Président forumeur
oui aussicab57 a écrit :est ce que la viscosité de l'huile peut jouer un role ... du genre huile trop fluide qui pose soucis ?

VW.GOLFSWAGG