où trouver un catalyseur et un boitier electronique Le sujet est résolu
-
christelebzh
où trouver un catalyseur et un boitier electronique
bonjour, je suis la propriétaire d'une golf cab étienne eigner de 1990.
elle broute a froid, fume.... petit tour au garage, changement de sonde et diverses réglages.
conclusion: elle broute toujours et je doit changer le boitier electronique et le catalyseur ( que l'on a vidé).
cette série n'est pas très rependu et je ne sais pas où aller chercher des pieces (neuves ou d'occasion) a un prix correct.
si vous avez des adresses.....
merci.
christele
elle broute a froid, fume.... petit tour au garage, changement de sonde et diverses réglages.
conclusion: elle broute toujours et je doit changer le boitier electronique et le catalyseur ( que l'on a vidé).
cette série n'est pas très rependu et je ne sais pas où aller chercher des pieces (neuves ou d'occasion) a un prix correct.
si vous avez des adresses.....
merci.
christele
-
gregoryd59
- Commandant forumeur

- Messages : 631
- Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 15:52 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : 59-Bouchain
- Âge : 42
si tu as un cata c'est que tu as un 2H et perso je ne vois pas en quoi le fait d'avoir vider ton cata te cause ce genre de souci...
tu as controlé la sonde lambda??? c'est souvent elle qui peut etre la cause de broutage et de fumer noire
pour otn boitier electronique tu peux le trouver chez VW pour la modiqe somme de 300€...sinon les petites annonces peuvent t'aider...
tu as controlé la sonde lambda??? c'est souvent elle qui peut etre la cause de broutage et de fumer noire
pour otn boitier electronique tu peux le trouver chez VW pour la modiqe somme de 300€...sinon les petites annonces peuvent t'aider...
-
christelebzh
oui, les sondes ont été changé(facture garage a l'appui), tout a été vérifié (enfin je pense,.... ce n'est pas moi le mécano.....)
donc par élimination on pense que le boitier est la cause du problème.
quand au pot, si je change de boitier, autant changer de pot .je m'explique:( vous me donnerez votre avis):le pot étant vidé il n'envoie pas les même (ou bonne)infos au boitier... ce qui pourra finir par l'endommager!!!!
je ne tiens pas a devoir racheter un boitier dans 6 mois... avis aux spécialistes!!!
merci pour les adresses...j'y cours.
donc par élimination on pense que le boitier est la cause du problème.
quand au pot, si je change de boitier, autant changer de pot .je m'explique:( vous me donnerez votre avis):le pot étant vidé il n'envoie pas les même (ou bonne)infos au boitier... ce qui pourra finir par l'endommager!!!!
je ne tiens pas a devoir racheter un boitier dans 6 mois... avis aux spécialistes!!!
merci pour les adresses...j'y cours.
-
tisega
tu n'est pas obligée de changer le cata car le pot et le cata n'envoient aucune informations au boitier ce sont des sondes et en l'occurence, c'est la sonde lambda (aussi appelée sonde a oxygene), qui se trouve derriere ton moteur sur le tube de descente d'echappement, avant ton catalyseur!
j'ai changé la mienne aujourd'hui et voici l'etat, apres 15ans de service


sur ta voiture elle est la:

donc tu n'as pas besoins de changer ton cata!

j'ai changé la mienne aujourd'hui et voici l'etat, apres 15ans de service


sur ta voiture elle est la:

donc tu n'as pas besoins de changer ton cata!
-
Laulau
2H allemand
J'ai également un Cab Etienne Aigner de 1990. Je suis d'accord avec les messages précédents, la sonde lambda est avant le pot cata. Sur d'autres modèles, il y a une autre sonde aprés MAIS pas sur le modèle qui nous interesse. Pour le pot , aïe aïe, il coûte trés cher, prés de 500 ou 600 e chez VW....Je changerai d'abord la sonde Lambda à mon avis. Peut-être qu'il faudrait faire passer la voiture chez un spécialiste de l'injection (centre Bosch par exemple) avant d'aller plus loin....
-
christelebzh
Re: 2H allemand
.Je changerai d'abord la sonde Lambda à mon avis. Peut-être qu'il faudrait faire passer la voiture chez un spécialiste de l'injection (centre Bosch par exemple) avant d'aller plus loin...
bonjour, la sonde lambda a été changé...il reste donc le boitier et/ou le catalyseur.
je vais je pense commancer par changer le boitier... je suis en train d'essayer de le degoter d'occas ou a un prix correct.. pas facil. :oops:
bonjour, la sonde lambda a été changé...il reste donc le boitier et/ou le catalyseur.
je vais je pense commancer par changer le boitier... je suis en train d'essayer de le degoter d'occas ou a un prix correct.. pas facil. :oops:
-
gregoryd59
- Commandant forumeur

- Messages : 631
- Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 15:52 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : 59-Bouchain
- Âge : 42
-
billmoi
Envoi nous une photos, entre autre, est-ce que le ralentit est stable? quand t'accelère, il revient tout de suite a 900-1000Tr/min ou il descend plus bas et remonte?
As-tu controlé la tete de l'allumeur, si tu as des ratés cela peut venir de la aussi.
Commence par nous envoyer des photos, on pourra peut etre plus t'aider . . .
As-tu controlé la tete de l'allumeur, si tu as des ratés cela peut venir de la aussi.
Commence par nous envoyer des photos, on pourra peut etre plus t'aider . . .
-
christelebzh
pour le ralenti: a froid je suis obligé de tenir le pied sur l'accélerateur environ 15 seconde, sinon c'est vraiment faible.
lorsqu'elle est chaude, elle tiens sans probleme.
mon acceleration est stable. elle ne redescend pas.
dites moi quelles photos vous voulez et je vous les posterais des que possible.
lorsqu'elle est chaude, elle tiens sans probleme.
mon acceleration est stable. elle ne redescend pas.
dites moi quelles photos vous voulez et je vous les posterais des que possible.
-
billmoi
https://www.golf1cabriolet.com/motorisa ... orisations
Regarde les photos et dit nous a quoi correspond ton moteur
Regarde les photos et dit nous a quoi correspond ton moteur
