où trouver un catalyseur et un boitier electronique Le sujet est résolu

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christelebzh

où trouver un catalyseur et un boitier electronique

Message par christelebzh »

bonjour, je suis la propriétaire d'une golf cab étienne eigner de 1990.
elle broute a froid, fume.... petit tour au garage, changement de sonde et diverses réglages.
conclusion: elle broute toujours et je doit changer le boitier electronique et le catalyseur ( que l'on a vidé).
cette série n'est pas très rependu et je ne sais pas où aller chercher des pieces (neuves ou d'occasion) a un prix correct.
si vous avez des adresses.....

merci.
christele
bride

Message par bride »

Regarde sur topwagen ou mecatechnic, pour le boitier electronique je sais pas mais le catalyseur ils doivent avoir ;)
gregoryd59
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Message par gregoryd59 »

si tu as un cata c'est que tu as un 2H et perso je ne vois pas en quoi le fait d'avoir vider ton cata te cause ce genre de souci...

tu as controlé la sonde lambda??? c'est souvent elle qui peut etre la cause de broutage et de fumer noire

pour otn boitier electronique tu peux le trouver chez VW pour la modiqe somme de 300€...sinon les petites annonces peuvent t'aider...
christelebzh

Message par christelebzh »

oui, les sondes ont été changé(facture garage a l'appui), tout a été vérifié (enfin je pense,.... ce n'est pas moi le mécano.....)
donc par élimination on pense que le boitier est la cause du problème.
quand au pot, si je change de boitier, autant changer de pot .je m'explique:( vous me donnerez votre avis):le pot étant vidé il n'envoie pas les même (ou bonne)infos au boitier... ce qui pourra finir par l'endommager!!!!
je ne tiens pas a devoir racheter un boitier dans 6 mois... avis aux spécialistes!!!
merci pour les adresses...j'y cours.
christelebzh

Message par christelebzh »

[quote="gregoryd59"]si tu as un cata c'est que tu as un 2H

je n'en suis pas certaine car elle vient d'allemagne et sur ma carte grise en type, variante version c'est noté 155ex2a
tisega

Message par tisega »

tu n'est pas obligée de changer le cata car le pot et le cata n'envoient aucune informations au boitier ce sont des sondes et en l'occurence, c'est la sonde lambda (aussi appelée sonde a oxygene), qui se trouve derriere ton moteur sur le tube de descente d'echappement, avant ton catalyseur!
j'ai changé la mienne aujourd'hui et voici l'etat, apres 15ans de service
Image
Image

sur ta voiture elle est la:

Image

donc tu n'as pas besoins de changer ton cata!

:2hpowa :iwinner
Laulau

2H allemand

Message par Laulau »

J'ai également un Cab Etienne Aigner de 1990. Je suis d'accord avec les messages précédents, la sonde lambda est avant le pot cata. Sur d'autres modèles, il y a une autre sonde aprés MAIS pas sur le modèle qui nous interesse. Pour le pot , aïe aïe, il coûte trés cher, prés de 500 ou 600 e chez VW....Je changerai d'abord la sonde Lambda à mon avis. Peut-être qu'il faudrait faire passer la voiture chez un spécialiste de l'injection (centre Bosch par exemple) avant d'aller plus loin....
Hugo
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Message par Hugo »

Salut EX c'est un carbu pas injection.
Si ton mecano t'as change une sonde lambda sur un carbu c'est qu il est treeeeeeeeeeeees fort :mdr

Avant de changer n'importe quelle piece change de mecano :mdr
Je roule en Golf I Cab et j'aime
christelebzh

Re: 2H allemand

Message par christelebzh »

.Je changerai d'abord la sonde Lambda à mon avis. Peut-être qu'il faudrait faire passer la voiture chez un spécialiste de l'injection (centre Bosch par exemple) avant d'aller plus loin...

bonjour, la sonde lambda a été changé...il reste donc le boitier et/ou le catalyseur.
je vais je pense commancer par changer le boitier... je suis en train d'essayer de le degoter d'occas ou a un prix correct.. pas facil. :oops:
gregoryd59
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Message par gregoryd59 »

essaye de trouver quelqu'un qui pourrait faire un test ca te coutera peut etre moins cher...car un boitier faut compter une 100aine d'euros d'occaz... et tu devrais verifier ton moteur car comme dit precedemment un EX c'est un moteur a carbu donc pas de sonde lambda....
19KR22

Message par 19KR22 »

Salut,
Pour bien être certain du type moteur, une photo serait déjà pas mal...

Pour la sonde Lambda.. et le catalyseur :

J'ai moi même un Country, moteur 1P, similaire au 2H.

J'ai vidé le catalyseur... et je n'ai aucun souci de fonctionnement...
christelebzh

Message par christelebzh »

carbu ou injection?
j'ai bien une sonde lambda donc c'est une injection.... :oui
billmoi

Message par billmoi »

Envoi nous une photos, entre autre, est-ce que le ralentit est stable? quand t'accelère, il revient tout de suite a 900-1000Tr/min ou il descend plus bas et remonte?
As-tu controlé la tete de l'allumeur, si tu as des ratés cela peut venir de la aussi.

Commence par nous envoyer des photos, on pourra peut etre plus t'aider . . .
christelebzh

Message par christelebzh »

pour le ralenti: a froid je suis obligé de tenir le pied sur l'accélerateur environ 15 seconde, sinon c'est vraiment faible.
lorsqu'elle est chaude, elle tiens sans probleme.

mon acceleration est stable. elle ne redescend pas.

dites moi quelles photos vous voulez et je vous les posterais des que possible.
billmoi

Message par billmoi »

https://www.golf1cabriolet.com/motorisa ... orisations

Regarde les photos et dit nous a quoi correspond ton moteur
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