Page 1 sur 2

la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : mer. août 20, 2008 13:47 pm
par freddy
salut
quel qu'un pourais me dire la difference entre une boite AUG et une ACD ?
je compte changer de boite de vitesse à cause de ma 2 ieme qui craque et on m'en propose une de type ACD 140 000 KM qui viendrai d'un 2H, pour info ma boite d'origine est une AUG et mon moteur est un DX

Posté : ven. août 22, 2008 14:44 pm
par freddy
alors personne na une idée sur le sujet ??????????????

Posté : ven. août 22, 2008 18:30 pm
par gregoryd59
Rapport de boite :

ACD
1. 3,455
2. 2,118
3. 1,444
4. 1,129
5. 0,894
couple conique. 3,667

AUG
1. 3,455
2. 1,944
3. 1,444
4. 1,239
5. 0,894
couple conique. 3,667


si je me trompe pas la ACD est moins longue en 2eme et 4eme que la AUG

Posté : ven. août 22, 2008 20:45 pm
par freddy
ok ok il n'y a donc pas trop de difference alor
il n'y en a pas une qui est plus fragile que l'autre ?
et quand pensé vous de mon affaire ?

Posté : ven. août 22, 2008 23:52 pm
par yanncox
le défaut de la boite sur G1 et G2 c'est la 2ème qui craque,c'est la maladie qui touche une très grande partie des golfs.

Sinon la boite ACD est la même que la 2Y(celle monté sur KR ;) )mise à part la 5ème un peu plus longue.

Tu as tous les avantages de la boite 2Y et l'avantage de AUG,pour moi c'est la mieux pour avoir une bonne accèlération et une 5ème pour faire de la route sans que t'ai mal à la tête au bout du parcours.

Pour moi le classement serait:

-ACD
-AUG
-2Y
-4T

Les autres qui existe je ne les connais pas :oops:

Posté : ven. août 22, 2008 23:54 pm
par freddy
a ba merci les gas
le mec me la vend 100 euro ca va ? pour 140 000 km et il me dit quel ne craque pas
maintenant c'est a voir mais il ma l'aire serieux

Posté : sam. août 23, 2008 00:02 am
par yanncox
freddy a écrit :a ba merci les gas
le mec me la vend 100 euro ca va ? pour 140 000 km et il me dit quel ne craque pas
maintenant c'est a voir mais il ma l'aire serieux
oui c'est le prix approximatif, j'ai vendu une boite de KR 80€ ;)

Posté : sam. août 23, 2008 11:53 am
par gregoryd59
yanncox a écrit :le défaut de la boite sur G1 et G2 c'est la 2ème qui craque,c'est la maladie qui touche une très grande partie des golfs.

Sinon la boite ACD est la même que la 2Y(celle monté sur KR ;) )mise à part la 5ème un peu plus longue.

Tu as tous les avantages de la boite 2Y et l'avantage de AUG,pour moi c'est la mieux pour avoir une bonne accèlération et une 5ème pour faire de la route sans que t'ai mal à la tête au bout du parcours.

Pour moi le classement serait:

-ACD
-AUG
-2Y
-4T

Les autres qui existe je ne les connais pas :oops:
je confirme la 4T c'est pas top surtout en 4 et en 5 y a pu rien mais elle est economique(je tourne a 8l/100)
je remonterais mon ACD cet hiver...

Moi j'ai payé mon ACD avec 80000km 120€ ....

Posté : sam. août 23, 2008 23:23 pm
par freddy
bon c'est bon j'ai mon ACD
a parament il faut changer (par precaution ma t-il dit ) les joints spy de boite, ca coute combien chez VW ?
bon et n'ormalement des que je trouve un temp libre je la monte en esperant ne pas trouver de surprise :?

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : jeu. juil. 11, 2013 20:31 pm
par loky
allez ,on déterre ,trop bien ,ce moteur de recherche




j ai une boite aug, es ce que ca vaut le coup que je l adapte sur mon moteu ex ,à la place de ma 4t ,apparement je gagnerais en 5eme et 2eme si j ai bien compris ???

tchuss

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : jeu. juil. 11, 2013 21:47 pm
par yanncox
Oui mets la AUG ça sera bien mieux que la 4T!! ;)

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : ven. juil. 12, 2013 08:35 am
par MIALHE
Fait attention, tout les rapport son differents, si tu met une ACD ou AUG, tu aura des rapport très court et tu va vite plafoner et même en 5eme.
Chaques boites est conçu pour chaque moteur.
A toi de voir ce que tu recherche.
Pour te donner une idée, sur mon DX, la boite d'origine était une ACD, et j'ai essayé une 4T, tout les rapport était très long, la 4eme 4T correspondait a ma 5 eme ACD, donc j'avais perdu en en acceleration mais par contre elle était tres economique.
J'ai vite remis une ACD.
Pour ton cas, se sera le contraire de moi.

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : ven. juil. 12, 2013 22:38 pm
par yanncox
Mais non Mialhe. Il y avait différents montage de boite sur les mêmes motorisations. Sur EX il y avait des boites 4T, AEN, ACD. Sur mon cab avec le KR j'ai eu successivement une 4T, une AUG et une 2Y. EN ce qui concerne la AUG, cette boite étant montée généralement sur les DX il ne va pas plafonner à 160. Un DX ça prends 200. Après niveau régime en 5ème il sera effectivement plus haut qu'avant mais il aura de meilleurs perfs.

;)

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : sam. juil. 13, 2013 07:15 am
par richie1973
c'est vrai que c'est une boite très courte l'aug.

Re: la difference entre une boite AUG et une ACD

Posté : sam. juil. 13, 2013 09:00 am
par MIALHE
yanncox a écrit :Mais non Mialhe. Il y avait différents montage de boite sur les mêmes motorisations. Sur EX il y avait des boites 4T, AEN, ACD. Sur mon cab avec le KR j'ai eu successivement une 4T, une AUG et une 2Y. EN ce qui concerne la AUG, cette boite étant montée généralement sur les DX il ne va pas plafonner à 160. Un DX ça prends 200. Après niveau régime en 5ème il sera effectivement plus haut qu'avant mais il aura de meilleurs perfs.

;)
Il a un EX avec une boite 4T d'origine donc pour lui les rapport sont normaux.
Si il met une boite ACD ou AUG , je peux te garantir que ces rapport seront très court, il plafonnera je pense vers 170.

Je suis d'accord avec toi q'un DX prend 200 avec ACD ou AUG.

A lui de voir ce qu'il recherche.


Rapport de boite :

ACD
1. 3,455
2. 2,118
3. 1,444
4. 1,129
5. 0,894
couple conique. 3,667

4T
1. 3,45
2. 1,94
3. 1,29
4. 0,91
5. 0,75
Couple conique 3,67