la difference entre une boite AUG et une ACD
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Messages : 290
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 13:40 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Localisation : Yvelines
- Âge : 41
la difference entre une boite AUG et une ACD
salut
quel qu'un pourais me dire la difference entre une boite AUG et une ACD ?
je compte changer de boite de vitesse à cause de ma 2 ieme qui craque et on m'en propose une de type ACD 140 000 KM qui viendrai d'un 2H, pour info ma boite d'origine est une AUG et mon moteur est un DX
quel qu'un pourais me dire la difference entre une boite AUG et une ACD ?
je compte changer de boite de vitesse à cause de ma 2 ieme qui craque et on m'en propose une de type ACD 140 000 KM qui viendrai d'un 2H, pour info ma boite d'origine est une AUG et mon moteur est un DX
-
gregoryd59
- Commandant forumeur

- Messages : 631
- Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 15:52 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : 59-Bouchain
- Âge : 42
-
yanncox
- Hall of Fame

- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 44
- Contact :
le défaut de la boite sur G1 et G2 c'est la 2ème qui craque,c'est la maladie qui touche une très grande partie des golfs.
Sinon la boite ACD est la même que la 2Y(celle monté sur KR
)mise à part la 5ème un peu plus longue.
Tu as tous les avantages de la boite 2Y et l'avantage de AUG,pour moi c'est la mieux pour avoir une bonne accèlération et une 5ème pour faire de la route sans que t'ai mal à la tête au bout du parcours.
Pour moi le classement serait:
-ACD
-AUG
-2Y
-4T
Les autres qui existe je ne les connais pas :oops:
Sinon la boite ACD est la même que la 2Y(celle monté sur KR
Tu as tous les avantages de la boite 2Y et l'avantage de AUG,pour moi c'est la mieux pour avoir une bonne accèlération et une 5ème pour faire de la route sans que t'ai mal à la tête au bout du parcours.
Pour moi le classement serait:
-ACD
-AUG
-2Y
-4T
Les autres qui existe je ne les connais pas :oops:


Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
gregoryd59
- Commandant forumeur

- Messages : 631
- Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 15:52 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : 59-Bouchain
- Âge : 42
je confirme la 4T c'est pas top surtout en 4 et en 5 y a pu rien mais elle est economique(je tourne a 8l/100)yanncox a écrit :le défaut de la boite sur G1 et G2 c'est la 2ème qui craque,c'est la maladie qui touche une très grande partie des golfs.
Sinon la boite ACD est la même que la 2Y(celle monté sur KR)mise à part la 5ème un peu plus longue.
Tu as tous les avantages de la boite 2Y et l'avantage de AUG,pour moi c'est la mieux pour avoir une bonne accèlération et une 5ème pour faire de la route sans que t'ai mal à la tête au bout du parcours.
Pour moi le classement serait:
-ACD
-AUG
-2Y
-4T
Les autres qui existe je ne les connais pas :oops:
je remonterais mon ACD cet hiver...
Moi j'ai payé mon ACD avec 80000km 120€ ....
-
loky
- Colonel forumeur

- Messages : 1332
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
- Localisation : OCCITANIE
- Âge : 45
Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
allez ,on déterre ,trop bien ,ce moteur de recherche
j ai une boite aug, es ce que ca vaut le coup que je l adapte sur mon moteu ex ,à la place de ma 4t ,apparement je gagnerais en 5eme et 2eme si j ai bien compris ???
tchuss
j ai une boite aug, es ce que ca vaut le coup que je l adapte sur mon moteu ex ,à la place de ma 4t ,apparement je gagnerais en 5eme et 2eme si j ai bien compris ???
tchuss
"je m'en fou, je suis fou"
-
yanncox
- Hall of Fame

- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 44
- Contact :
Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Oui mets la AUG ça sera bien mieux que la 4T!! 


Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Fait attention, tout les rapport son differents, si tu met une ACD ou AUG, tu aura des rapport très court et tu va vite plafoner et même en 5eme.
Chaques boites est conçu pour chaque moteur.
A toi de voir ce que tu recherche.
Pour te donner une idée, sur mon DX, la boite d'origine était une ACD, et j'ai essayé une 4T, tout les rapport était très long, la 4eme 4T correspondait a ma 5 eme ACD, donc j'avais perdu en en acceleration mais par contre elle était tres economique.
J'ai vite remis une ACD.
Pour ton cas, se sera le contraire de moi.
Chaques boites est conçu pour chaque moteur.
A toi de voir ce que tu recherche.
Pour te donner une idée, sur mon DX, la boite d'origine était une ACD, et j'ai essayé une 4T, tout les rapport était très long, la 4eme 4T correspondait a ma 5 eme ACD, donc j'avais perdu en en acceleration mais par contre elle était tres economique.
J'ai vite remis une ACD.
Pour ton cas, se sera le contraire de moi.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
yanncox
- Hall of Fame

- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 44
- Contact :
Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Mais non Mialhe. Il y avait différents montage de boite sur les mêmes motorisations. Sur EX il y avait des boites 4T, AEN, ACD. Sur mon cab avec le KR j'ai eu successivement une 4T, une AUG et une 2Y. EN ce qui concerne la AUG, cette boite étant montée généralement sur les DX il ne va pas plafonner à 160. Un DX ça prends 200. Après niveau régime en 5ème il sera effectivement plus haut qu'avant mais il aura de meilleurs perfs.



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
richie1973
- Général forumeur

- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 52
- Contact :
Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
c'est vrai que c'est une boite très courte l'aug.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Messages : 3192
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: la difference entre une boite AUG et une ACD
Il a un EX avec une boite 4T d'origine donc pour lui les rapport sont normaux.yanncox a écrit :Mais non Mialhe. Il y avait différents montage de boite sur les mêmes motorisations. Sur EX il y avait des boites 4T, AEN, ACD. Sur mon cab avec le KR j'ai eu successivement une 4T, une AUG et une 2Y. EN ce qui concerne la AUG, cette boite étant montée généralement sur les DX il ne va pas plafonner à 160. Un DX ça prends 200. Après niveau régime en 5ème il sera effectivement plus haut qu'avant mais il aura de meilleurs perfs.
Si il met une boite ACD ou AUG , je peux te garantir que ces rapport seront très court, il plafonnera je pense vers 170.
Je suis d'accord avec toi q'un DX prend 200 avec ACD ou AUG.
A lui de voir ce qu'il recherche.
Rapport de boite :
ACD
1. 3,455
2. 2,118
3. 1,444
4. 1,129
5. 0,894
couple conique. 3,667
4T
1. 3,45
2. 1,94
3. 1,29
4. 0,91
5. 0,75
Couple conique 3,67
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987