Legislation à compter du 1er juillet 2008
- 
				yoag
- Colonel forumeur 
Legislation à compter du 1er juillet 2008
Vous avez entendu parler de l'obligation du gilet réfléchissant et du triangle de signalisation obligatoire à partir du 1er juillet ?
C'est vrai qu'on est à la bourre en France de ce coté là.
Rien qu'a Madagascar c'est en place depuis bientôt trois ans.
Mais bon là bas tu tombes en panne au moins une fois par jour c'est rentable :mdr

C'est vrai qu'on est à la bourre en France de ce coté là.
Rien qu'a Madagascar c'est en place depuis bientôt trois ans.
Mais bon là bas tu tombes en panne au moins une fois par jour c'est rentable :mdr
GIPP reprezent 

- 
				La Cave
- Hall of Fame 
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
- 
				coolraver
- Président forumeur 
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
une golf ca tombe pas en panne, on devrais etre dispensé :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- 
				greg cab
- Général forumeur 
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435
- 
				Torke_nm
- Commandant forumeur 
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Va raconter ca à ceux qui ont une TDi :fumeurcoolraver a écrit :une golf ca tombe pas en panne, on devrais etre dispensé :mdr
+1 pour faire une moyenne de 86.000km/an je peux vous dire que sur l'autoroute ou les nationales des fois je vois des trucs de malade :shock:noulo17 a écrit :déja entendu c'est clair que ça va nous faire débourser des thunes encore mais bon quand une voiture est sur le bas coté et qu'on arrive dessus sans être prévenu avant faut avouer que c'est chaud
Y a quelques semaines j'ai faillis faucher facile 3 personnes d'un coups

Sur la rocade qui fait le tour de Poitiers un moment dans un gros virage en 2x2voies avec une montée bien raide, sol humide, des meufs avec un "A" je pense 5min avant moi, sur un exces d'optimiste, partent en tête à queue et finissent dans les rembardes du milieu entrenant un mec avec une 306... C'était comme une BD avec les traces par terre...
Tout le monde autours des bagnolles à matter les dégats, nous on arrive d'un carrefour avec un feu, j'ai un Sprinter roue jumellées chargé de quelques 2m3 de tout-venant (plus de tonne, soit en tout plus de 4 tonnes..) lancé à plus de 90 (limité 70) pour avoir de l'élant parcequ'arrivé en haut je rétrograde jusqu'en 3eme tellement chuis chargé

Je suis passé à 30cm de la 306, impossible de s'arreter les 2 pieds sur les freins.. Le mec d'a coté à piler et je suis passer entre lui et la 306, les gens ont sauté dans tous les sens ...
En Allemagne, Belgique, Suisse... C'est obligatoire depuis longtemps, avec mêmes des extincteurs !!!
S'il y avait eu un triangle 50m avant j'aurais surement pas risqué de butter 3 personnes.... :hmmm2
					Modifié en dernier par Torke_nm le sam. mai 24, 2008 09:14 am, modifié 1 fois.

- 
				RAPHCAB
comme tu dit met vau mieux depenser 15€ que de se prendre le proces a 153€La Cave™ a écrit :Oui j'ai entendu parler... Youpi, encore un moyten de nous obliger a depenser 15 €... :enerve :enerve

le gilet doit etre dans la boite a gants ou vide poche et non dans le coffre pour qu'on puisse le mettre quand on sort de la voiture

- 
				Torke_nm
- Commandant forumeur 
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Moi comme je fais de l'import j'aurais peut-etre des extincteurs à vous vendre j'en ai des chiées :mdrvweelee a écrit :j'ai déjà le matos depuis plus d'un an,(gilet,triangle,extincteur)dans les 2 voitures donc en cas de controle :fk
Et n'empeche déjà me trimballer avec des extincteurs ca a sauvé (enfin sauvé c'est vite dis...) 2 bagnolles, 1 fois sur une aire sur la N147 entre Poitiers et Nantes une meuf qui avait une Laguna toute neuve qui prenait feu depuis la batterie, et une fois à un carrefour à Poitiers un pauvre renoi qui savait plus quoi faire sa Uno cramait de partout, nuage visible à l'autre bout de la ville (dixit mon mécano), une fumée noire j'avais jamais vu ca pourtant à coté de chez moi les manouches crament des cables electriques toute la journée :mdr
- 
				yanncox
- Hall of Fame 
- Voiture : Cox
meuh nan, ça vaux 3€ le gilet et 5€ le trinangle.Conseil, faut les prendre avant la date fatidique car c'est là que les prix vont monter :ouiLa Cave™ a écrit :Oui j'ai entendu parler... Youpi, encore un moyten de nous obliger a depenser 15 €... :enerve :enerve

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
- 
				Stef.beaver66
Salut!
Je suis frontalier avec l'Espagne (8kms par la route, 500m à vol d'oiseau) et ça fait plus de 2 ans que c'est obligatoire: 1 gilet, 2 triangles et une lampe torche en état de marche. Je peux te dire que là bas si tu l'as pas, en cas de contrôle, bonjour!!! :shock: Et les contrôles, c'est pratiquement tout le temps...
A l'époque il m'a fallut équiper 2 bagnoles et ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état   ça vas peut-être venir! :mrgreen:
 et ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état   ça vas peut-être venir! :mrgreen:
Stef

Je suis frontalier avec l'Espagne (8kms par la route, 500m à vol d'oiseau) et ça fait plus de 2 ans que c'est obligatoire: 1 gilet, 2 triangles et une lampe torche en état de marche. Je peux te dire que là bas si tu l'as pas, en cas de contrôle, bonjour!!! :shock: Et les contrôles, c'est pratiquement tout le temps...
A l'époque il m'a fallut équiper 2 bagnoles
 et ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état   ça vas peut-être venir! :mrgreen:
 et ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état   ça vas peut-être venir! :mrgreen:Stef
- 
				dje68
Dans les Super U, en promo à 4€ le pack.yanncox a écrit :meuh nan, ça vaux 3€ le gilet et 5€ le trinangle.Conseil, faut les prendre avant la date fatidique car c'est là que les prix vont monter :ouiLa Cave™ a écrit :Oui j'ai entendu parler... Youpi, encore un moyten de nous obliger a depenser 15 €... :enerve :enerve
J'en ai depuis 2006 dans la Jetta, acheté 6€ le pack aussi.
2 Triangles obligatoires?la lampe torche aussi?Stef.beaver66 a écrit :Salut!
A l'époque il m'a fallut équiper 2 bagnoleset ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état ça vas peut-être venir! :mrgreen:
Stef

Ca je ne savais pas, car je dois traverser l'Espagne cet été c'est bien d'être au courant.

- 
				yanncox
- Hall of Fame 
- Voiture : Cox
dje68 a écrit :2 Triangles obligatoires?la lampe torche aussi?Stef.beaver66 a écrit :Salut!
A l'époque il m'a fallut équiper 2 bagnoleset ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état ça vas peut-être venir! :mrgreen:
Stef
Ca je ne savais pas, car je dois traverser l'Espagne cet été c'est bien d'être au courant.
 fais gaffe car les plaques étrangères se font quasiment arrêter tout le temps,enfin de ce que j'ai vu et vu qu'en france c'est pas encore obligatoire,c'est la prune direct
  fais gaffe car les plaques étrangères se font quasiment arrêter tout le temps,enfin de ce que j'ai vu et vu qu'en france c'est pas encore obligatoire,c'est la prune direct 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...

faut pas deconner avec la securiter
 faut pas deconner avec la securiter