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pas assez d'essence! GLI de 1981
Posté : mer. févr. 13, 2008 21:51 pm
par cedricdu49
Bonjour a tous,ma golf cab est imobilisé depuis qu'elle ces mise à faires des ratées! elle démare parfaitement,tiens aussi tres bien le ralenti,mais des que j'accellere elle se met a faire des ratée comme si il n'y avait pas assez d'essence et monte difficilement a 4000 trs puis cale.
Si quelqu'un à deja rencontré le meme pobleme que moi ou si vous pouvez tout simplement m'eclairer sa serait sympathique! a plus

Posté : mer. févr. 13, 2008 22:17 pm
par coolraver
a chaud ou a froid?
tu peux peu etre verifier que le filtre du regulateur de rechauffement est pas bouché

Posté : mer. févr. 13, 2008 22:51 pm
par Billy Bob
Il faudrait effectivement s'assurer que le correcteur de réchauffage fonctionne correctement car ça peut être une pression de commande hors tolérance, mais également un problème de pompe.
Le problème survient dès l'accélération même en bas régime?
Y a t-il eut une intervention quelconque dessus juste avant?
Avant d'incriminer quoique ce soit il faut être sûr des éléments de base, filtre, bougies, tête et doigt d'allumeur, injecteurs.
Après se lancer dans les contrôles de débits qui ne nécessitent pas grande intervention.
Posté : jeu. févr. 14, 2008 14:32 pm
par yopkiwi
voir si ta goulotte d'essence n'est pas rouillé
depot de rouille dans le reservoir
rien de tel pour boucher les injecteurs ou autre
teste donc tes injecteurs tu mets tes 4 injecteurs branché dans un verre vide (4 verres) Et tu verra si la quantité est la meme pour chacuun
Posté : jeu. févr. 14, 2008 18:31 pm
par Sylvain
Symptôme d'un filtre à essence partiellement boucher non?
Posté : jeu. févr. 14, 2008 22:17 pm
par cedricdu49
et bien elle le fait aussi bien a chaud cas froid,des que j accelere elle broute et calle meme en bas régime, et je n'ai rien fait dessus avant de prendre la route !
j'ai du mal a situer le filtre du regulateur de rechauffement donc j'ai poster une photo du moteur.sagit il du filtre completement a droite juste au dessus de la batterie ?

Posté : ven. févr. 15, 2008 00:24 am
par Sylvain
Le filtre qui se situe près du doseur distributeur est le filtre d'arriver d'essence (en haut a droite), possible qu'il soit encrassé a mon avis...
Le régulateur de réchauffement est cacher sur ta photo, tu verras il est fixé sur le bloc moteur et est relier au doseur distributeur par deux durites tresser.

Posté : ven. févr. 15, 2008 07:50 am
par coolraver
je ne pense pas que le filtre a essence puisse se boucher a ce point la a moins de remplir le reservoir avec de la terre
est ce que tu a fais les verification d'usage sur l'allumage avant? doigt, bougies, tete de delco, fil HT? si aucun entretien n'a été fait depuis longtemps il faudrai peu etre commencer par la

Posté : ven. févr. 15, 2008 15:38 pm
par Sylvain
coolraver a écrit :je ne pense pas que le filtre a essence puisse se boucher a ce point la a moins de remplir le reservoir avec de la terre
Détrompes-toi, ce n'est pas la première fois que je vois sa et ce ne sera sûrement pas la dernière

Posté : ven. févr. 15, 2008 21:39 pm
par cedricdu49
au programme demain,je vais demonter le filtre a essence pour voir si il n'est pas saturé,je controlerai aussi l état des bougies ainsi que la tete et le doigt d allumeur mais a mon avis si sa serait un probleme d allumage,elle ne demarerai pas aussi bien ! je vais aussi controler la goulotte d'essence car j'ai lu sur ce forum qu'elle etait la cause de beaucoups d'ennuis !
J'ai une autre question: j'aimerai vérifier mes injecteurs,mais comment les démontés ?
Posté : dim. févr. 17, 2008 11:17 am
par Kenny Nismo
J'ai le meme souci sur mon DX en ce moment , je n'ai pas encore eu le temps de me penscher dessus , au debut j'avai juste des rattés puis elle a fini par plus avancée et par calée des que je gazzé .
Pour moi ca ce situe plutot au niveau de l'alimentation en carburant .
Je vais suivre attentivement tes travaux pour voir si tu trouve et si je trouve avant je te fait signe .
Posté : mer. févr. 20, 2008 14:35 pm
par Mobbloupin
Ca m est arrivé y a 3 jours apres avoir roulé en reserve ,mon filtre a essence avait que 2 semaines ,ca a reussit a le boucher quand meme.Ces filtres a essence m on l air bien sensiblent..Ca tombe bien Top Wagen fait des promos.Filtre a essence et filtre a air m ont couté 30 euros avec le port.

Posté : mer. févr. 20, 2008 19:24 pm
par Kenny Nismo
Donc vaut mieu faire un bon nettoyage du reservoir avant !
Posté : mer. févr. 20, 2008 20:52 pm
par Sylvain
Et surtout rajouter un filtre entre le réservoir et la pompe à essence, rien de mieux pour préserver la pompe et protéger un peut mieux le circuit d'alimentation...

Posté : mer. févr. 20, 2008 21:08 pm
par Kenny Nismo
Oui mais faut pas mettre n'impote quoi comme filtre entre les 2 non ?
Car sinon ca diminu le debit !