pas assez d'essence! GLI de 1981 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
cedricdu49

pas assez d'essence! GLI de 1981

Message par cedricdu49 »

Bonjour a tous,ma golf cab est imobilisé depuis qu'elle ces mise à faires des ratées! elle démare parfaitement,tiens aussi tres bien le ralenti,mais des que j'accellere elle se met a faire des ratée comme si il n'y avait pas assez d'essence et monte difficilement a 4000 trs puis cale.
Si quelqu'un à deja rencontré le meme pobleme que moi ou si vous pouvez tout simplement m'eclairer sa serait sympathique! a plus :Rock_On_:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

a chaud ou a froid?

tu peux peu etre verifier que le filtre du regulateur de rechauffement est pas bouché ;)
Billy Bob
Cadet forumeur

Message par Billy Bob »

Il faudrait effectivement s'assurer que le correcteur de réchauffage fonctionne correctement car ça peut être une pression de commande hors tolérance, mais également un problème de pompe.
Le problème survient dès l'accélération même en bas régime?
Y a t-il eut une intervention quelconque dessus juste avant?

Avant d'incriminer quoique ce soit il faut être sûr des éléments de base, filtre, bougies, tête et doigt d'allumeur, injecteurs.
Après se lancer dans les contrôles de débits qui ne nécessitent pas grande intervention.
Golf 1 cab GLI 1984 allemande
yopkiwi

Message par yopkiwi »

voir si ta goulotte d'essence n'est pas rouillé
depot de rouille dans le reservoir
rien de tel pour boucher les injecteurs ou autre
teste donc tes injecteurs tu mets tes 4 injecteurs branché dans un verre vide (4 verres) Et tu verra si la quantité est la meme pour chacuun
Sylvain

Message par Sylvain »

Symptôme d'un filtre à essence partiellement boucher non?
cedricdu49

Message par cedricdu49 »

et bien elle le fait aussi bien a chaud cas froid,des que j accelere elle broute et calle meme en bas régime, et je n'ai rien fait dessus avant de prendre la route !
j'ai du mal a situer le filtre du regulateur de rechauffement donc j'ai poster une photo du moteur.sagit il du filtre completement a droite juste au dessus de la batterie ?
Image
Sylvain

Message par Sylvain »

Le filtre qui se situe près du doseur distributeur est le filtre d'arriver d'essence (en haut a droite), possible qu'il soit encrassé a mon avis...

Le régulateur de réchauffement est cacher sur ta photo, tu verras il est fixé sur le bloc moteur et est relier au doseur distributeur par deux durites tresser.

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

je ne pense pas que le filtre a essence puisse se boucher a ce point la a moins de remplir le reservoir avec de la terre ;)

est ce que tu a fais les verification d'usage sur l'allumage avant? doigt, bougies, tete de delco, fil HT? si aucun entretien n'a été fait depuis longtemps il faudrai peu etre commencer par la :foldingo
Sylvain

Message par Sylvain »

coolraver a écrit :je ne pense pas que le filtre a essence puisse se boucher a ce point la a moins de remplir le reservoir avec de la terre ;)

Détrompes-toi, ce n'est pas la première fois que je vois sa et ce ne sera sûrement pas la dernière ;)
cedricdu49

Message par cedricdu49 »

au programme demain,je vais demonter le filtre a essence pour voir si il n'est pas saturé,je controlerai aussi l état des bougies ainsi que la tete et le doigt d allumeur mais a mon avis si sa serait un probleme d allumage,elle ne demarerai pas aussi bien ! je vais aussi controler la goulotte d'essence car j'ai lu sur ce forum qu'elle etait la cause de beaucoups d'ennuis !
J'ai une autre question: j'aimerai vérifier mes injecteurs,mais comment les démontés ?
Kenny Nismo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Jantes : BBS RM

Message par Kenny Nismo »

J'ai le meme souci sur mon DX en ce moment , je n'ai pas encore eu le temps de me penscher dessus , au debut j'avai juste des rattés puis elle a fini par plus avancée et par calée des que je gazzé .
Pour moi ca ce situe plutot au niveau de l'alimentation en carburant .
Je vais suivre attentivement tes travaux pour voir si tu trouve et si je trouve avant je te fait signe .
Image
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

Ca m est arrivé y a 3 jours apres avoir roulé en reserve ,mon filtre a essence avait que 2 semaines ,ca a reussit a le boucher quand meme.Ces filtres a essence m on l air bien sensiblent..Ca tombe bien Top Wagen fait des promos.Filtre a essence et filtre a air m ont couté 30 euros avec le port. ;)
Kenny Nismo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Donc vaut mieu faire un bon nettoyage du reservoir avant !
Image
Sylvain

Message par Sylvain »

Et surtout rajouter un filtre entre le réservoir et la pompe à essence, rien de mieux pour préserver la pompe et protéger un peut mieux le circuit d'alimentation... ;)
Kenny Nismo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Oui mais faut pas mettre n'impote quoi comme filtre entre les 2 non ?
Car sinon ca diminu le debit !
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »