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quel ordre précis pour démonter les amortisseurs

Posté : sam. janv. 19, 2008 12:04 pm
par laurent.P
:Rock_On_: à tous,
je vais certainement changer mes amortisseurs dans quelques (peux de) temps et je ne sais pas dans quel ordre précis il faut procéder :hein
je vais changer les 4 pour des plus courts (-40)
je me doute bien qu'au moins 75 /100 l'on déja fait et ont la téchnique la plus simple et la plus rapide.
ma question démarre à partir de l'entrée de la voiture dans le garage avec frein à main ou non,la lever et démonter la roue (ça je ne doute pas :oops: ) et ensuite pour l'avant et après pour l'arrière :hein
merci de votre aide ;)


Posté : sam. janv. 19, 2008 12:29 pm
par yanncox
1: voiture sur sol plat,tu desserre légèrement les vis de roue

2: voiture sur chandelles,les 2 roues avant levées

3: tu enlèves tes 2 roues avant et tu sépare ton fléxible de frein et ton amorto

4: cliquet avec douille de 17 + clé à oeil de 17 et tu dévisse ton amorto de ta fuséefait un repère avec du "blanc" pour retrouver le carrossage d'origine même si de toute façon tu devra repasser à une géométrie car ta voiture étant plus basse tes angles de carrossage et de pincement seront à refaire.

5: cliquet avec douille de 13,tu enlève les écrous dans le compatiment moteur au niveau du Mc pherson

Ton amorto est désormais dans tes mains

6: tu installes 1 ou 2 compresseur(s) de ressort (ça dépend de leur conception) et tu les serres pour compresser ton ressort pour qu'il fasse plus contact avec la coupelle

7: une fois le ressort comprimé tu utilise un pistolet pneumatique + douille de 22(il me semble) en position desserrage( ne pas mettre sa tête au dessus)

8: une fois l'écrou desserré,tu l'enlèves ainsi que la rondelle et tu peux enlever le palier de suspension avec avec la bague qui se trouve dedans(ne pas la perdre) ainsi que la coupelle supérieure

9: tu enlèves ton ressort d'origine délicatement(attention de le manier doucement car si jamais un compresseur venait à lacher ça t'arrache la tête :shock: )

10: tu installes ton ressort court et tu réinstalle ta coupelle supérieure

11: tu met ton palier NEUF ainsi que la bague + la rondelle + l'écrou( le ressort court n'as pas besoin d'être comprimé normalement car la tige de l'amorto dépasse le palier sans soucis

12: pistolet pneumatique en position serrage et tu serres

Il ne reste plus qu'à suivre la marche inverse pour remonter l'amorto sur la voiture ;)

Voilà pour l'avant ;)

Posté : sam. janv. 19, 2008 12:49 pm
par yanncox
1: tu desserres les vis de roue

2: tu ouvre le coffre et tu enlève les 2 capuchons en plastique qui recouvre les tiges d'amortos arrière

3: clé de 15 à oeil et petite clé de 5 pour le haut de la tige et tu desserres l'écrou mais sans l'enlever complètement,en laissant 2/3 mm en haut de la tige d'amorto ;) (Attention car oparfois il est super difficile de dévisser,il faudra chauffer ou mettre du dégrippant ou au pire couper l'écrou à la dremel sans endommager la tige d'amortisseur)

4: Tu met ton cabby les fesses en l'air avec les 2 roues levées

5: tu enlèves tes 2 roues

6: tu enlèves la vis inférieure qui relie ton amorto à ton train arrière, cliquet de +douille de 17 (à vérifier) et aussi une clé à oeil de 17 (à vérifier)

ASTUCE:ton amorto étant sous contrainte et donc forcément ta vis aussi, soulèves un peu ton train arrière avec un cric, la vis sortira plus facilement en tapant gentillement dessus avec un marteau.
Ensuite enlève le second amorto selon ce même shéma en laissant le cric sous un des tambours sinon le train va brusquement basculer,tu risque de te blesser :nul

7: tu enlèves l'écrou qui se trouve dans le coffre ainsi que le silent bloc supérieur

8: tu as désormais ton amortos dans les mains,il te faut maintenant enlever le silent bloc inférieur et desserrer le second écrou qui se trouve au dessus de la coupelle et qui compresse le ressort.Clé à oeil de 15 ou 17 (je ne sais plus), attention en arrivant à la fin car le ressort est encore un peu compressé mais c'est pas méchant

9: tu met ton nouveau ressort et tu remonte le tout dans le sens invers des explications.

CONSEIL:met 4 silent bloc neufs ça coute rien et c'est bien mieux ;)

Bon courage :Rock_On_:

Posté : sam. janv. 19, 2008 19:12 pm
par laurent.P
:shock: :sup et en plus je vais l'imprimer :oui
merci yanncox,
je ferais des photos de chaque étapes :oui ,
et il serat peut-être possible de les rentrer dans la page "téchnique" à l'accueil du forum dans le rubrique "trains roulants"
ça pourrat servir à d'autres ;) ...
... :oops: si c'est possible :oops: ...

Posté : mer. févr. 06, 2008 15:00 pm
par laurent.P
:houhou je viens de trouver ça aussi pour accompagner ...
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32698
merci les gens ;)

Posté : mer. mars 04, 2009 22:48 pm
par laurent.P
up pour aider certains ;)

Posté : mer. mars 04, 2009 23:12 pm
par ayrton58
up pourquoi ?
que puije faire pour toi :D

Posté : mer. mars 04, 2009 23:24 pm
par laurent.P
ayrton58 a écrit :up pourquoi ?
que pui je faire pour toi :D

:hein
:lol: tu est up?
sinon pour moi? rien, c'est déja fais mais c'est pour les autres à venir et qui vont chercher :foldingo

Posté : mer. mars 04, 2009 23:36 pm
par ayrton58
tous et dit mis a part qu il faut remetre entretois ( qui ce trouve dans les palier avant ) pour l avant sinon tous et dit c grace a ce post que j ai changer les miens
ah si j oublier j ai mis des raceland et quand je la leve avec le cric j ai un leger jeux de haut en bas 1 ou mm s achant que c bien serre car je ne peux plus le serrer car il est en butee sur l entretois et c est de la que vient le jeux ( je ne suis pas seul dans ce cas ) que faire mis a part limer l entretois ??

Re:

Posté : dim. juil. 03, 2011 21:19 pm
par virka
ayrton58 a écrit : ah si j oublier j ai mis des raceland et quand je la leve avec le cric j ai un leger jeux de haut en bas 1 ou mm s achant que c bien serre car je ne peux plus le serrer car il est en butee sur l entretois et c est de la que vient le jeux ( je ne suis pas seul dans ce cas ) que faire mis a part limer l entretois ??
petit deterrage :mdr
j'ai eu la meme remarque au Controle Technique , que peut-on faire pour remedier à ça ?? merci